Le site incontournable sur Minecraft réalisé par et pour les fans !
>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Astuce Minecraft : "One command" : La Hacking-Machine
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Salut les gens !
N’avez-vous jamais trouvé que Minecraft manquait de commandes ? Non ? Pourtant, certains ont créé des plugins comme Essentials ou Single Player Command pour mieux faire correspondre l’univers du codage à leur vision du jeu. Aujourd’hui, je vous propose de nouvelles commandes, pour certaines issues de ces plugins, mais en vanilla ! Elles vont en plus vous être faciles d’accès, puisqu’intégrées dans une "One command" qui va faire apparaître la "Hacking-Machine" pour vous.
Pour commencer, donnez-vous un bloc de commande en tapant cette instruction dans le tchat :
/give @p command_block
Ensuite, posez votre command_block, et collez à l’intérieur de celui-ci la commande de plus de 32 500 caractères suivante :
Et enfin, placez un bloc de redstone sur un de ses flancs, et laissez la Hacking-Machine se construire toute seule. Orientée vers l’Est, voilà à quoi elle devrait ressembler une fois achevée :
Cette machine ne fonctionnera que si elle reste dans un chunk chargé. Le seul moyen de la garder active en permanence est d’entrer à proximité la commande suivante dans le tchat :
/setworldspawn
Mais si vous ne souhaitez pas déplacer le spawn par défaut de votre monde, que vous vous éloignez trop et que vous revenez sans savoir si elle est encore en fonctionnement, il y a un témoin à son sommet qui peut vous renseigner :
Si ce bloc de bedrock tourne, la machine est encore active ; s’il est immobile, alors ce n’est plus le cas.
Entrons maintenant dans le vif du sujet : pour obtenir le "Panel de contrôle", faites un clic droit sur le panneau du haut :
C’est grâce à ce panel que vous pourrez lancer toutes les commandes ajoutées. Sachez que n’importe qui cliquant sur ce panneau en obtiendra un, donc ne laissez s’en approcher que les personnes en qui vous avez confiance. Il est possible d’avoir plusieurs panels en même temps sur un serveur classique, mais les commandes d’ordre "général" (donc qui affectent les entités ou le monde, entre autres) se feront pour le monde entier quand quelqu’un les lancera. Ce n’est pas le cas des commandes d’ordre "individuel", qui ne fonctionneront que sur l’auteur de celles-ci.
Si un joueur découvre le panel et ne sait pas quoi en faire, il n’a qu’à l’ouvrir, et à y inscrire la commande /help.
Il n’aura plus qu’à appuyer sur le bouton "Terminé", et voilà ce qui devrait apparaître dans le tchat :
Il saura ainsi tout ce qu’il y a à savoir sur la Hacking-Machine, tout ce qu’il a le droit de faire, et tout ce qui lui est interdit de faire : il ne faut en effet ni signer le panel, ni le renommer, et en cas de doute concernant les commandes, il suffit de tapez la commande /list dans le panel. On aura ainsi la liste des 25 commandes disponibles, à savoir :
/boom
/burn
/explode
/feed
/fireball
/freezeall [true or false]
/freezemobs[true or false]
/god [true or false]
/gravity [true or false]
/grow
/heal
/hunger [true or false]
/killdrops
/killplayers
/light [true or false]
/lightning
/lobby
/milk
/mutemobs [true or false]
/oneshot [true or false]
/setjump [1 à 3]
/setlobby
/setspeed [1 à 3]
/signal
Oui, si on compte, il n’y a que 24 commandes, mais il y en a aussi une de cachée, toute simple, que je vous encourage à chercher. Elle ne fait rien d’impressionnant, mais elle est bien là !
A présent, voyons en détail ce que nous propose la Hacking-Machine. Comme pour la commande /help, tout ce que vous avez à faire pour exécuter une commande, c’est à la rentrer dans le livre à côté du slash qui y sera déjà inscrit, puis à appuyer sur le bouton "Terminé". Si c’est un succès, vous serez auréolé un très court instant d’une multitude de particules de flammes, et le panel sera reset ; dans le cas contraire, la commande mal inscrite restera à l’intérieur pour que vous puissiez la modifier.
⇒ La commande /boom fera sauter (et exploser, mais le résultat est le même) toutes les entités dans un rayon de 5 blocs autour de vous, sans abîmer le terrain.
⇒ La commande /burn mettra en feu toutes les entités dans un rayon de 5 blocs autour de vous (attention toutefois, il faut être préparé à un éventuel incendie)
⇒ La commande /explode vous changera en kamikaze, en vous faisant exploser dans un grand cratère de 6 blocs de diamètre.
⇒ La commande /feed remplira instantanément votre barre de faim.
⇒ La commande /fireball vous donnera une boule de neige, qui se changera en boule de feu une fois lancée. Son diamètre d’explosion est de 6 blocs.
⇒ La commande /freezeall true immobilisera non seulement les mobs, mais aussi les joueurs (en dehors de vous). Pour leur rendre leur liberté de mouvement, inscrivez simplement /freezeall false dans le panel.
⇒ La commande /freezemobs true immobilisera (totalement) tous les mobs et les empêchera d’émettre des sons ; pour leur rendre leur comportement habituel, tapez l’instruction inverse : /freezemobs false.
⇒ La commande /god true vous donnera, déjà, une apparence sensible divine :
Vous aurez ainsi votre petit nuage personnel, et une aura de symboles magiques qui vous rendra invincible. Dès que vous frapperez une entité, celle-ci et toutes celles qui vous entourent seront automatiquement foudroyées (et mourront sur le coup, quel que soit leur équipement ou leur mode de jeu).
Pour redevenir un simple humain, tapez simplement /god false dans le panel !
⇒ La commande /gravity false annulera la gravité pour toutes les entités (hormis les joueurs) dans un rayon de 10 blocs autour de vous.
Si vous voulez rétablir la gravité, écrivez ensuite /gravity true dans le panel.
⇒ La commande /grow fera pousser toutes vos plantations et arbres à une très grande vitesse, mais prendra un peu plus de temps pour les grands arbres. Au bout d’une durée assez courte, la vitesse de pousse classique sera rétablie, quand tout sera généralement parvenu à mâturité.
⇒ La commande /heal vous rendra instantanément tous vos cœurs perdus.
⇒ La commande /hunger false empêchera votre barre de faim de descendre. Pour qu’elle revienne à la normale, exécutez la commande /hunger true.
⇒ La commande /killdrops fera instantanément disparaître tous les items droppés.
⇒ La commande /killplayers tuera instantanément tous les joueurs, sauf vous.
⇒ La commande /light true vous permettra de voir même dans l’obscurité la plus totale. Pour un retour à la normale, tapez /light false.
⇒ La commande /lightning aura pour effet de foudroyer toutes les entités dans un rayon de 5 blocs autour de vous (mais s’ils sont bien protégés, cela ne les tuera pas sur le coup).
⇒ La commande /lobby est en lien direct avec la commande /setlobby. Cette dernière vous permet de placer un point de téléportation, et la commande /lobby, de vous y rendre. Il semblait incorrect de créer une commande en "/home" pour cet effet particulier, puisque c’est le même point qui est fixé pour tous les joueurs utilisant un panel. Il est unique et déplaçable.
⇒ La commande /milk vous enlève instantanément tous vos éventuels effets de potions, qu’ils soient bons ou mauvais.
⇒ La commande /mutemobs true rendra silencieux tous les mobs ; la commande /mutemobs false leur rendra la "parole".
⇒ La commande /oneshot true vous donnera la possibilité de tuer en un seul coup toutes les entités que vous frapperez (peut-être à l'exception des boss, en deux ou trois coups). Pour un retour à la normale, tapez /oneshot false dans le panel !
⇒ La commande /setjump 1 définira votre hauteur de saut à 1 bloc ; la commande /setjump 2 la définira à 2 blocs ; et la commande /setjump 3, à 3 blocs.
⇒ La commande /setspeed 1 définira votre vitesse à 1 (normale), la commande /setspeed 2 vous fera aller plus vite, et la commande /setspeed 3, encore plus vite !
⇒ La commande /signal fera apparaître une série de feux d’artifice de couleurs et hauteurs différentes au-dessus de votre tête, pour que vos amis puissent plus facilement vous retrouver. C’est, en quelque sorte, une fusée de détresse !
Voilà pour les commandes que vous offre la Hacking-Machine ! Quand vous en aurez fini avec elle, faites un clic droit sur le panneau du bas pour faire disparaître la machine, enlever tous les panels aux joueurs, et supprimer les scores.
Si les explications et les screens ne vous ont pas satisfaits, voici une vidéo vous montrant en action les commandes les plus "impressionnantes" :
Si certaines syntaxes de commandes proposées dans cette astuce ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours coller la "One Command" dans un logiciel de traitement de texte, et vous servir de la fonction "Rechercher" pour modifier en conséquence la syntaxe que vous n'aimez pas.
Bref, amusez-vous bien avec ma Hacking-Machine, et bon jeu les gens !
Cette astuce Minecraft a été posté par Grand_Corbeau dans la catégorie Commandes le 31/07/2015 à 16h16. .
Validé par Grand_Corbeau. Dernière modification par Grand_Corbeau le 18/09/2015 à 13:42.
Partager :
Commentaires de l'astuce Minecraft "One command" : La Hacking-Machine :
Super machine avec un auteur de qualité, tout est bien rédigé, en couleur, propre bref du bon boulot ! Sinon la machine pèse *_* Pratique et fun en multi entre amis ! =)
Nibelhiem91 (anonyme)
le 21/09/2015 à 16:47
wow après le mod vanilla le plug in vanilla c'est énorme! J'aurai jamais la patience de faire ca.
Jbdo99 (anonyme)
le 21/09/2015 à 17:08
Vraiment super, merci beaucoup
Araald (anonyme)
le 21/09/2015 à 17:15
Rien à dire sur l'astuce sauf une question : ça marche pour toutes les version ? Merci :)
J'aimerais TELLEMENT avoir une reproche à faire... Mais on ne peux rien reprocher à la perfection! :D Franchement, bravo ! Tu mérite plus de 200 abonnés. ;-)
Bref, malheureusement, la perfection n'existe pas! J'ai... légèrement réussi à faire planter TOUTES les commandes de la machine, unes par unes mais TOUTES! :D J'ai pas cherché loin: 2 livres "panel de contrôle" dans mon inventaire, un vide dans le slot.hotbar.0 et un avec la commande que je veux faire planter dans le slot.hotbar.1.
Malgré ce défaut, GG! ;-)
Bearcat (anonyme)
le 21/09/2015 à 18:29
Au pif, la commande secrète ce ne serait /ping --> pong !
Très bonne news, continu comme ça Grand_Corbeau Amicalement, Bearcat.
Comme d'habitude, super commande Grand_Corbeau ! Maintenant, je vais m'empresser d'aller détruire les murs de ta superbe machine pour aller trouver cette commande secrète ! :P
@Boul77PasCO -> bravo, tu as dû être un des premiers à trouver ! :') Mais j'avais prévenu dans l'astuce qu'elle n'était pas extraordinaire... Je me suis contenté de me tenir les côtes en la rajoutant à la One Command en imaginant la tête de ceux qui la trouveraient. La tienne n'était-elle pas magnifique ? xD
Throneur (anonyme)
le 21/09/2015 à 19:40
trouvée c'est cherchez la XD ( je l'ai trouvée )
Floczi (anonyme)
le 21/09/2015 à 19:50
Ah mais moi mon UHC personnalisable en One Command c'est rien comparé à ça xD
J'ai vu ce qu'elle fait dans la Commande, mais je n'ai toujours pas eu le courage de détruire ce chef-d'œuvre !
Boul77PasCO (anonyme)
le 21/09/2015 à 19:59
@Grand_Corbeau Ma réaction : "WUT" c'est un bug ?
"NAAAN ne m'dit pas que c'est sa ^^'" et voilà :/ xD et en premier j'ai vu dans la commande ☺ Bravo tu as réussi blablabla, j'ai cherché aux alentours et rien... Et je me suis rendu compte que devant sa, y avait le fameux score_C=MYSTERE score_C_min=MYSTERE :) Donc je me suis /scoreboard players set @p C MYSTERE, et voilà, j'ai vraiment cru a un BUG, mais j'ai cherché puis j'ai trouvé le {pages:[/BLABLABLA]} correspondant au C = MYSTERE et sa m'a mené au même résultat :D
Salut, me revoilà ! Je passe juste pour dire que j'ai détruit la machine avec succès et trouvé la commande secrète !
(La commande est en quelque sorte glissée dans mon commentaire... N'essayez pas de mettre tous les mots de mon comm l'un après l'autre, ou de faire des combinaisons, car ça ne marchera pas ! Je ne suis pas bête !) ;)
x_reddemon_x2 (anonyme)
le 21/09/2015 à 20:25
J'ai la flemme de me connecter sur mon portable. En gros, Grand_Corbeau, tu prends 2 fois le livre dans ta hotbar et tu écris par exemple /boom dans le livre qui n'est pas dans ton 1er slot (le slot 0 donc). Cela va te clear puis te rendre le livre et la commande s'exécutera à l'infini. Pigé? Bref, j'ai la flemme de chercher la commande cachée, je pense avoir trouvé en regardant la commande, je fais ça demain si ça me chante. (J'ai pas regardé la vidéo, trop la flemme) Je tiens à préciser qu'il y a en tout 3 commandes cachées dans sa one commande! Hé oui! Je vous laisse les trouver.
@x_reddemon_x2 -> ah ok, j'avais pas vu ça comme ça ! :) Mais quelle idée, aussi, de prendre plusieurs pannels... bref Oh, et il n'y a qu'une SEULE commande cachée, pas trois 0_o enfin, je crois
Grand_Corbeau, je te venère ! Mais petite question sur ton projet CTF : la méga-clock de ta working-machine n'est elle pas une zone clonée sur elle-même avec les options force et move ?
seigneur2015 (anonyme)
le 21/09/2015 à 22:31
+1 abo Vraiment super comme one command. Just une question : le god mod permet t'il de fly en survival??
@Grand_Corbeau , en tout il y a bien 3 commandes mais une seule dans le panel de contrôle. Je t'envoie un mail ce soir. :D Et mon but était de faire planter la machine, de trouver une faille!
phoenix_fire (anonyme)
le 22/09/2015 à 14:45
je demande l'autorisation(droits d'auteur) de faire une video sur ma chaine (https://www.youtube.com/channel/UC0tcQJEXLnsdxyYqCyVtYjg) merci de me répondre grand corbeau ;)
@Grand_Corbeau En fait, ce que x_reddemon_x voulait dire, c'est qu'on peut faire trois commandes pour "activer" la commande secrète. Deux en utilisant les commandes classiques de Minecraft, et l'autre avec le panel de contrôle, donc la manière classique avec laquelle on est censé l'obtenir.
@o_O et @Le1Connu Personne Personne ne va vous le dire, puisqu'elle est secrète ! (C'est une commande à entrer dans le panel de contrôle pour ceux qui n'avaient toujours pas compris.)
Tu devrais faire un truc pour que l'on puisse faire la commande automatiquement (comme dans un command block avec un signal de redstone)
Le1Connu (anonyme)
le 23/09/2015 à 17:17
Y'a aucun moyen de les entrer dans le tchat ces commandes custom ? Ca fait juste depuis que les commandes existent que tout le monde a l'habitude d'écrire les commandes dans le tchat, n'est-ce pas ?
@Gabril_Gabret_vrai C'est une One Command, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus. :P
redstonetorch (anonyme)
le 23/09/2015 à 20:35
"Grand_Corbeau, plus rusé que Renard... Et plus rusé que toi." Euh... Ben en plus, il a raison... 0_o Tu pourrais créer une map aventure ou mini-jeu avec un concept complètement novateur, pour voir à quel point c'est vrai (et pour que je m'amuse), @Grand_Corbeau ? ^^ Ou alors ma demande te fait vraiment chier, mais quand même, s'te plaît... :D Sinon, cette one commande est très utile, mais, je l'aurais plus vu d'un point de vu technique, genre pour utiliser des raccourcis de commande, su style /block pour setblock un block à ses coordonnées, ou encore /give command_block, ou barrier pour éviter de taper la plus longue, voir, un truc encore plus complexe, qui trouve automatiquement l'erreur de la commande du jeu réelle que tu entres dans le livre avec un "algorithme", relativement... très complexe étant donné le nombre de commande de Minecraft et sa logique total... :D M'enfin je me casse sûrement trop la tête :D Allez, à plus, au fait, je ne me suis pas relu donc désolé, surtout pour les fautes de grammaire... ;)
@redstonetorch -> huhu, j'étais content de ce slogan ^^ Ensuite, pour la one command, un "raccourci" des commandes aurait été très fastidieux, surtout pour les blocks, puisque on aurait du faire une commande pour chacun :S Les commandes du jeu sont déjà très bien pour ça ;) Et enfin, je ne crois pas que "l'algorithme" dont tu parles soit réalisable en vanilla xD Je suis un génie, mais je suis quand même limité par le jeu, hihihihihi
redstonetorch (anonyme)
le 23/09/2015 à 21:39
Sinon... J'ai testé ta commande, et il y a un petit défaut, qui a dit que c'était parfait ?!? 0_0 En fait, comme tu utilises une armor stand invisible pour faire le lobby, quand tu te téléporte au lobby, ou que tu te rends sur le block où il se situe, tu ne peux ni ouvrir le panel commande, ni un livre basique, ni te mettre une armure via le click droit car tu click sur l'armorstand que tu ne pas équiper. C'est pas très gênant, mais quand même... <3 ;D Pour régler ça, il faudrait que l'armor stand soit deux blocks en dessous, et tp -2 blocks en dessous au moment du setlobby, et tp du joueur... Enfin... t'as compris. Oui, je sais, je suis très chiant et (un peu) perfectionniste... ^^ Sinon, pour mon "algorithme", Minecraft est un jeu infini, et j'y crois (j'ose pas imaginer la place que ça risque d'occuper... 0_0 )... Et puis si le jeu est une limite, on manque pas mal de trucs de ouf... :/ Mais comme je m'y connais pas aussi bien que toi en commandes, genre, tout ce qui est spreadplayers, scoreboard,... Je préfère ne rien faire :DDD Et je suis aussi un petit flemmard... Pour ton slogan, j'aime aussi. <3
Pour l'armorstand au lobby, je ne me suis pas arrêté à ce genre de détail xD Mais de toute manière, je préfère encore ma version actuelle : pour tp un joueur au-dessus d'un armorstand, il faut deux commandes : une qui tp à l'entité, et une autre qui réhausse le joueur. Ma version est donc plus économique en terme de caractères. :) Après, pour l'algorithme, je pense que si on parlait de chiffres, cela aurait encore pu passer, mais dès qu'on aborde le texte, ça devient très compliqué à gérer via command_blocks.
Non, c'est pas une zone clonée sur elle-même, les 4 cases sont créées par les command_blocks qui sont jetés au centre de chacune d'elles, et suivis de peu par des blocs de redstone.
@Grand_Corbeau je suis pas d'accord pour le "tp du joueur à l'ArmorStand PUIS le rehausser"! Tu peut très bien tp u n joueur à 2 blocs au dessus d'une ArmorStand en une seule commande! De plus, je me permet de rappeler que le lobby ne marche pas dans les chuncks inactifs! @redstonetorch , oui, ce n'est pas parfait, comme tout! Prends 2 livres de contrôle sur toi, et met une des commandes comme le /boom dans le 2eme livre! Tu verras :D @Grand_Corbeau , je trouve la commandes cachée illogique par rapport à ce qu'elle fait...
@x_reddemon_x -> eh bien je veux bien voir la commande de tp dont tu parles ! Elle m'intéresserait beaucoup ^^ Peux-tu me l'écrire ? Et ensuite, ma commande cachée n'a rien d'illogique, elle est là juste parce que je suis gentil trolleur :p
Grand-Corbeau : je te demande ça car j'ai trouvé ce type de méga-clock en regardant ton projet CTF. Et à mes yeux, c'est la meilleure méga-clock possible : un seul bloc de command et on peut "arrêter" ou "redémarrer" chaque bloc au choix !
@PtitFennec -> merci, tu m'as enlevé les mots de la bouche ;) @Kaminowitz -> si, c'est la même, pas la peine que je me casse la tête à en refaire une pour le même effet ^^ @Mr_Pops -> c'est vrai, j'aime beaucoup ce type de MC, j'ai trouvé que c'était le plus pratique pour l'utilité que j'en avais :D
Voici la commande: /summon ArmorStand ~ ~ ~ {CustomName:Lobby,Marker:1,Invulnerable:1,Invisible:1,NoGravity:1} ou: /execute @a[score_JeSaisPasQuoi_min=1,score_JeSaisPasQuoi=1] ~ ~ ~ /summon ArmorStand ~ ~ ~ {CustomName:Lobby,Marker:1,Invulnerable:1,Invisible:1,NoGravity:1} Le tag "Maker:1" empêche l'édition de ce que porte l'ArmorStand. Quand j'ai dit "tu peux très bien tp un joueur au dessus d'une ArmorStand en une seule commande", je me suis gourré. :D Mais il est possible d'empêcher de mettre son armure sur l'ArmorStand. @Grand_Corbeau , dit moi que je t'aurais au moins appris un truc dans ma vie... :'( Bref, je vous souhaite une bonne journée en espérant que cette petite commande vous aura plus!
@x_reddemon_x -> hih je savais bien que la commande dont tu parlais n'existait pas ! >:) Et navré, je connaissais déjà le tag Marker ^^ Même si c'est vrai que j'aurais pu l'ajouter à la commande ! Merci pour la contributiooon...
@x_reddemon_x Même si ça marche, ce n'est pas la commande dont tu parlais ! :P Et même moi je le savais, alors c'était impossible qu'un professionnel comme @Grand_Corbeau ne le sache pas ! :P
@Grand_Corbeau As-tu déjà pensé à faire un TARDIS ? Parce que, si oui, j'aimerais bien connaître ta méthode. Et si tu ne sais pas ce que c'est, tu auras des explications en regardant la série Doctor Who !
hippo260 (anonyme)
le 27/09/2015 à 22:04
Merci Grand_Corbeau pour cette one command toujours aussi cool ! Par contre bonjour les lags X)
zombitboy (anonyme)
le 28/09/2015 à 04:36
0:53 à la vidéo barre d'xp 666 illuminati confirmé XD
@zombitboy Grand_Corbeau fait partie des Illuminatis... :O (Ça me fait penser qu'une fois, en Arts Plastiques, je me suis amusé à cacher des Illuminatis dans l'image... xD)
la commande secrète c'est le /[traduction de "salut" en anglais] ben oui faut un peu de difficulté sinon c'est pas drôle et j'ai juste lu la commande pour trouver ça.
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
"One command" : La Hacking-Machine :