Ce piège peut être utile pour contrer une invasion de mobs ou de joueurs.
Pour commencer, quelques screenshots du système une fois terminé :
Pour le construire, voici 5 étapes à suivre :
1. Creusez un long couloir de la hauteur et de la longueur voulue. La largeur conseillée est de 2 blocs, mais vous pouvez la réduire à un seul.
2. Posez ensuite un fil de déclenchement a l'entrée du tunnel, à l'aide de deux crochets reliés avec une ficelle. Ce système a la particularité d'être presque invisible mais d'envoyer un signal redstone dès qu'une entité pose le pied dessus.
3. Créez ensuite un système inverseur derrière le crochet (appelé aussi "porte logique Non"), en posant une torche de redstone de l'autre côté du bloc sur lequel ce crochet est posé :
4.Continuez en posant des pistons collants, qui seront normalement activés (pour le moment) grâce à l'inverseur:
5.Ajoutez enfin une couche d'enclumes (vous pouvez en mettre plus, pour faire encore plus de dégâts) sur les blocs qui sont situés entre les pistons (le granite poli sur l'image au dessus).
Vous n'avez alors plus qu'à reproduire ce système symétriquement de l'autre côté du couloir, dans le cas où ce dernier fait deux blocs de large.
Votre système étant terminé, vous pourrez le tester autant de fois que vous le voudrez en marchant sur le fil de détection. Étant donné le gros coût en fer des enclumes, vous pouvez aussi les remplacer par du gravier ou du sable, ce qui étouffera l’intrus. Pensez juste à mettre deux couches, pour que sa tête soit enfouie dans le sable !
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Un piège à enclume :