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Astuce Minecraft : Comment générer des structures aléatoirement


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Dans cette astuce nous allons voir comment générer des structures personnalisées aléatoirement sur votre monde Minecraft, à la manière des donjons ou des pyramides que l'on peut déjà trouver naturellement.

Cette astuce nécessitera des blocs  de commande, obtenables par cette commande à entrer dans le tchat :

/give @p command_block

Pour pouvoir sélectionner des endroits aléatoires sur la carte, nous allons utiliser des porte-armures, via la commande /summon :

/summon ArmorStand ~ ~1 ~


Si l'on veut faire apparaître plusieurs structures, il faut malheureusement obligatoirement utiliser le tag "Riding" (en 1.8), ou le tag "Passengers" (en 1.9), pour faire apparaître un porte-armure qui en chevauchera un autre, qui en chevauchera un autre, etc...

Ce qui nous donne, pour 5 porte-armures :


1.8 : /summon ArmorStand ~ ~1 ~ {Riding:{id:FallingSand,Riding:{id:ArmorStand,Riding:{id:FallingSand,Riding:{id:ArmorStand,Riding:{id:FallingSand,Riding:{id:ArmorStand,Riding:{id:FallingSand,Riding:{id:ArmorStand}}}}}}}}}

1.9 : /summon ArmorStand ~ ~2 ~ {Passengers:[{id:FallingSand,Passengers:[{id:ArmorStand}]},{id:FallingSand,Passengers:[{id:ArmorStand}]},{id:FallingSand,Passengers:[{id:ArmorStand}]},{id:FallingSand,Passengers:[{id:ArmorStand}]}]}

Ensuite, nous allons donner un score à ces 5 porte-armures afin de les différencier des autres présents sur le monde, avec les 2 commandes suivantes :

/scoreboard objectives add PorteArmure dummy

/scoreboard players set @e[type=ArmorStand,
c=5] PorteArmure 1

Ici, c=5 est utilisé pour désigner les 5 porte-armures les plus proches.

Pour continuer, nous allons utiliser la commande /spreadplayers, afin de téléporter aléatoirement les porte-armures, en choisissant la taille du rayon de la zone de téléportation, et la distance minimale entre eux :


/spreadplayers <x> <y> <DistanceMinimale> <RayonMaximal> false @e[type=ArmorStand,score_PorteArmure_min=1]

Voilà ce que cela donne avec 3 en distance minimale, et 5 en rayon maximal :

/spreadplayers ~ ~ 3 5 false @e[type=ArmorStand,score_PorteArmure_min=1]



Bien sûr, si on répète les étapes précedentes, on obtiendra une autre disposition des porte-armures.

Maintenant que nous avons des entités situées aux emplacements où seront construites les structures, on va pouvoir utiliser la commande /execute afin de les faire poser des blocs par rapport à eux :


/execute @e[type=ArmorStand,score_PorteArmure_min=1] ~ ~ ~ /setblock ~ ~3 ~ glowstone

Cette commande placera un bloc de glowstone à 3 blocs au-dessus de chaque porte-armure !



Pour finir, il ne reste plus qu'a détruire les porte-amures utilisés avec cette commande :

/kill @e[type=ArmorStand,score_PorteArmure_min=1]



Et voilà ! On a nos blocs placés aléatoirement !
Il ne reste plus qu'à utiliser la commande /fill ou plusieurs fois la commande /setblock pour réaliser vos propres structures !

Exemple ici avec des mini-totems, faits avec ces commandes :

/scoreboard objectives add PorteArmure dummy

/scoreboard players set @e[type=ArmorStand,
c=5] PorteArmure 1

/spreadplayers ~ ~ 3 5 false @e[type=ArmorStand,score_PorteArmure_min=1]


/execute @e[type=ArmorStand,score_PorteArmure_min=1] ~ ~ ~ /setblock ~ ~ ~ gold_block
/execute @e[type=ArmorStand,score_PorteArmure_min=1] ~ ~ ~ /fill ~1 ~1 ~ ~-1 ~1 ~ fence
/execute @e[type=ArmorStand,score_PorteArmure_min=1] ~ ~ ~ /setblock ~ ~1 ~ diamond_block
/execute @e[type=ArmorStand,score_PorteArmure_min=1] ~ ~ ~ /setblock ~ ~2 ~ lit_pumpkin

/kill @e[type=ArmorStand,score_PorteArmure_min=1]




Amusez vous bien avec cette astuce ! ;)
Cette astuce Minecraft a été posté par Floczii dans la catégorie Commandes le 29/04/2016 à 21h15. .

Validé par Grand_Corbeau. Dernière modification par Floczii le 16/05/2016 à 21:54.
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Commentaires de l'astuce Minecraft
Comment générer des structures aléatoirement :
Tronics (administrateur)
le 07/06/2016 à 04:08
J'imagine la puissance de cette astuce avec les blocs de structure de la version 1.10 !

Merci Floczii pour l'astuce :) (première astuce en tant que membre de l'équipe du site :-) )
le 07/06/2016 à 07:32
Oké
le 07/06/2016 à 08:10
Mais c'est exellent bravo !
le 07/06/2016 à 08:22
Si vous voulez, par exemple, que votre structure n'apparaisse que dans les biomes désert par exemple, chauqe commande /execute, écrivez-là comme ça --> /execute @e[type=ArmorStand,score_PorteArmure_min=1] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ sand 0 /setblock ~ ~ ~ gold_block
Lolominecraft77 (anonyme)
le 07/06/2016 à 08:30
Pas mal la commande
le 07/06/2016 à 09:15
Un peu compliqué pour moi
Grand_Corbeau (rédacteur)
le 07/06/2016 à 09:32
Yeaaah les gars, je vous présente l'heureux nouveau rédacteur-astuce en formation :D Fier !!
le 07/06/2016 à 10:24
nnuulll je le savais déjà et en plus il est plus compacte que ses lui la
le 07/06/2016 à 11:20
@MinecraftJps : Je le savais déjà ! Je le savais déjà ! Arrêtez tous de croire qu'il y a que vous dans le monde !
Floczii (auteur)
le 07/06/2016 à 13:13
Tout le monde je peut pas connaître cette astuce et ces techniques, forcément c'est difficile de contenter tout le monde :)
Mais ça peut servir à des débutants ;)
@Minecraftjps je ne vois pas vraiment comment compacter plus le système de base, à part en enlevant le scoreboard mais dans ce cas si la map comporte déjà des armorstands ça peut être problématique :/
le 07/06/2016 à 13:59
super! Floczii!
le 07/06/2016 à 17:27
J'ai fait un système dans ce genre là il y a quelques jours (avec différentes structures, et des coffres, etc ...).
Si vous voulez je peux poster une astuce pour vous permettre de l'installer sur votre map, mais je l'ai déjà posté sur un autre site et quand on veut publier un truc sur ce site, "le contenu ne doit pas être hébergé sur des services externes".
Je fais quoi je poste quand même ou je dois faire autre chose?
Viveminecraft (anonyme)
le 07/06/2016 à 18:25
La pre-release 2 de la 1.10 est sortie aujourd'hui ! J'attend la new !
Migmag789free (anonyme)
le 07/06/2016 à 19:13
Super pratique cette astuce ! Bon travail Floczii ;)
Bearcat (anonyme)
le 07/06/2016 à 19:45
@MinecraftJps
Apprend déjà à parler français, tu passera moins pour un con. "celui là"*
Sinon bonne news, beau boulot et bienvenue ( dans l'équipe ).
phone (anonyme)
le 07/06/2016 à 20:39
Nouveauté: la 2ème prérelease de la 1.10 est sortie.
le 07/06/2016 à 20:41
@Bearcat: Tu n'es pas là pour faire ce genre de remarque.
Sinon très bonne astuce, pas super compliquée en soi (surtout pour moi, j'adore les commandes...)
Et puis si on s'y connaît on peut facilement faire d'autres structures :D
Icare (anonyme)
le 07/06/2016 à 21:29
C'est excellent pour les mapmakers
le 07/06/2016 à 22:23
Commande très connue dans le mondes des "command blocks" ... Mais très utile !! Parfois on oublie certaines astuces et ces infos permettent de nous nous en souvenir. Merci Floczii !
Minecraftien12 (anonyme)
le 08/06/2016 à 00:22
Non mais comment vous faites??!?!?
Jadore (anonyme)
le 08/06/2016 à 18:53
Génial !!!!
le 30/08/2018 à 12:36
Tuto sympa mais avec la sortie de la 1.13 les commandes on changer et pour des structure plus complexes ou plus grosses il faudrait arriver à les générer à entre 700 et 1500 blocs d'un endroit fixe or elles seraient hors des limite de chargement de la map. Un des seules commandes qui peux franchir se cap est la commande /forceload pour forcé des chunks à être générer et donc pouvoir placer un porte-armure dessus sauf que la commande ne marche pas dans un bloc de commande car à la fin de la ligne de commande elle met un "<-[ICI]" pour aucune raison vue que exécuté par un joueur elle ne dis rien. Et pour l'aléatoire il suffirais de le faire tourner sur lui même puis d'utiliser les coordonnées relatives à la vue (^ ^ ^) mais pour le moment ce n'est pas possible car elle buguer en bloc de commande mais c'est peux être possible en data-pack si quelqu'un est fort dans ce domaine ce qui n'est pas mon cas

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