Astuce Minecraft : Faire bouger une entité avec des commandes
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C'est une astuce qui sera sûrement très utile aux mapmakers, lorsqu'ils veulent faire bouger une ou des entités le long d'un trajet bien précis. Elle utilise la commande associée au tag "Motion".
Voilà ce que cela donne :
/execute <sélecteur> ~ ~ ~ detect ~ ~-2 ~ <nom du bloc> <data du bloc> /entitydata @e[r=1,c=1] {Motion:[0d,0d,0d],Rotation:[0f]}
Par exemple si je veux faire avancer vers l'ouest toutes les personnes qui se trouvent à deux blocs au-dessus d'un bloc de , je rentrerai :
/execute @e ~ ~ ~ detect ~ ~-2 ~ wool 14 /entitydata @e[r=1,c=1] {Motion:[-0.1d,0d,0d],Rotation:[90f]}
La commande va donc tester si l'entité sélectionnée se situe 2 mètres au dessus du bloc spécifié, et si c'est le cas, la faire bouger selon les données entrées dans [0d,0d,0d] (en x/y/z). le tag Rotation est là pour tourner les entités dans le bon sens, mais vous pouvez l'enlever si vous souhaitez que vos entités marchent à reculons et (re)lancer la mode du MoonWalk...
Pour ceux qui l'auraient oublié, voici les valeurs de rotation en fonction du sens de marche :
Nord : [180f]
Sud : [0f]
Est : [270f]
Ouest : [90f]
Le fait d'avoir placé le bloc à détecter 2 mètres en dessous de l'entité permet de masquer la trajectoire en mettant un plancher au dessus, et ainsi de les faire évoluer d'une manière qui paraît naturelle.
Voilà 2 images pour vous montrer le principe, avec un et une trajectoire circulaire en laine colorées :
Très pratique pour les maps rp, afin d'instaurer des tours de garde entre des monstres, créer des clients au sein d'un centre commercial ou même pour juste faire de la décoration...
Cette astuce Minecraft a été posté par Z_runner dans la catégorie Commandes le 28/09/2016 à 16h11. .
Validé par Grand_Corbeau. Dernière modification par Grand_Corbeau le 17/10/2016 à 22:55.
Faire bouger une entité avec des commandes :