Le site incontournable sur Minecraft réalisé par et pour les fans !
>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Astuce Minecraft : Faire un pistolet laser qui désintègre les ennemis
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Ce système créé en 1.11 permettra à un joueur de désintégrer ses ennemis en tirant un laser en faisant un clic droit avec une carotte au bout d'un bâton.
Quand une entité est désintégrée, elle ne droppe strictement rien, ne donne aucun succès et n'a pas d'animation de mort (quand une entité devient rouge, tombe, et des particules s'affichent). En revanche, les entités désintégrées garderont leurs effets.
Par exemple, si vous tuez l'EnderDragon avec le pistolet laser, le boss va tout simplement disparaître. Aucun son, aucune animation de fin, pas d'XP, et pas de succès ; par contre, le portail de l'end sera généré, de même que le portail autour de l'île.
Il est à noter que les slimes et magmacubes touchés ne vont pas se diviser lorsqu'ils seront désintégrés.
Pour commencer, voilà un aperçu du système final :
Il se compose d'une chaîne de 13 command_blocks qui se répètent constamment, et de 2 command_blocks à part qu'il ne faudra activer qu'une seule fois.
Pour commencer, il vous faudra effectuer 2 commandes, par exemple en les inscrivant dans le tchat :
Cette commande va ajouter un "tableau de scores" nommé "clic" qui va s'incrémenter de 1 à chaque fois qu'un joueur fera un clic droit avec une carotte au bout d'un baton.
/scoreboard objectives add temps dummy
Celle-ci va tout simplement ajouter une "variable" nommée "temps".
Passons maintenant au système :
Placez en premier lieu un bloc de commande dirigé vers le haut ; et ensuite, dans son interface, cliquez sur le bouton "impulse" deux fois de façon à ce qu'il soit en mode "Repeat"; et que lorsque vous quittiez le bloc de commande, celui-ci soit violet.
Celle-ci va invoquer un bateau à 16 blocs au dessus de tout joueur (@a) qui aura un score "clic" au minimum de 1 (score_clic_min=1).
Cette hauteur est aussi basse pour les besoins du tutoriel, et le bateau sera visible : mais si vous ne voulez pas ce que ce soit le cas, vous n'aurez qu'à modifier cette hauteur, et toutes les autres commandes qui en dépendent en conséquence !
Ce bateau, donc, aura plusieurs tags NBT :
- NoGravity:1 (qui enlève la gravité du tableau et l'empêche de tomber)
- Tags:["Bateau","laser"] (un "Tag" est une sorte d'identifiant qu'on donne à une entité pour la reconnaître. En l'occurence, le bateau aura 2 tags: "Bateau" et "laser".)
- Passengers:[{id:armor_stand,Tags:["Passager1","laser"]},{id:armor_stand,Tags:["Passager2","laser"]} (ce tag ajoute des passagers au bateau, soit des mobs assis dessus. Dans notre cas, le bateau aura 2 armor_stands en passagers. Le premier passager aura les tags "Passager1" et "laser", tandis que le deuxième aura les tags "Passager2" et "laser".
En résumé, le bateau aura le tag "Bateau", le passager 1 le tag "Passager1", et le passager 2 le tag "Passager2". Mais tous auront le tag "laser".
Dans le deuxième bloc de commande, cliquez sur "Impulse" pour le changer en chain_command_block, puis cliquez sur le bouton "Need Redstone" pour le changer en "Always Active".
Cette commande va téléporter le bateau dans la direction opposée à celle que le joueur regarde (~180) lorsque celui-ci fait un clic droit avec la carotte au bout d'un bâton. Nous téléportons le bateau dans la direction opposée à celle du joueur pour diriger le Passager2 vers l'avant, sachant qu'il est de base à l'arrière du bateau. Et si on le téléporte lui et pas le Passager1, c'est parce que, comme on peut le voir sur l'image ci-dessous, le passager2 est plus éloigné du centre du bateau que le passager1 : on conséquence, en téléportant le passager2, le bateau ira plus vite.
Dans le 4eme bloc, on aura :
Cette commande va générer des particules d'end_rod 15 blocs en dessous du Passager2, soit au niveau des mains du joueur. Le paramètre "force" est là pour que même les joueurs les plus éloignés puissent voir le nuage de particules.
Dans le 5eme bloc, on aura :
/scoreboard players add @e[tag=Passager2] temps 1
Celle-ci va ajouter 1 à la variable temps du passager2 à chaque tick (20 ticks = 1 seconde). Cela nous servira plus tard pour compter le temps qui s'est écoulé depuis que le joueur a tiré.
Dans le 6eme bloc, on aura :
/execute @e[tag=Passager2,score_temps_min=10] ~ ~-15 ~ scoreboard players tag @e[r=2] add mort
Cette commande va se concentrer sur le Passager2 et ajouter le tag "mort" à toutes les entités dans un rayon de 2 blos autour de lui, uniquement si sa variable "temps" est au minimum de 10 (soit 0,5 seconde, avec le "score_temps_min=10"). Cela permet de ne pas mettre instantanément le tag "mort" au joueur qui a tiré le laser, pour ne pas le tuer sur le coup ; mais s'il tire et qu'il vient ensuite à la rencontre du laser, ce dernier le tuera.
Cette commande va se concentrer sur le Passager2 ayant une variable "temps" au minimum de 10 ("score_temps_min=100", ce qui correspond à 5 secondes) ; et à partir de lui, elle va tuer les 3 entités les plus proches avec un tag "laser", soit le bateau, le Passager1, et le Passager2 lui-même.
Cette commande va se concentrer sur l'entité avec un tag "mort", et à partir d'elle, tuer les 3 entités les plus proches avec un tag "laser". Vous pouvez enlever cette commande si vous souhaitez que le laser puisse désintégrer toutes les entités sur son chemin sans jamais s'arrêter.
Cette commande va générer des particules de gouttes de lave autour des entités avec un tag "mort", pour un petit effet esthétique d'une "désintégration". Le nuage a des dimensions particulières qui lui donnent la forme approximative d'un joueur ou d'un zombie.
Dans le 10eme bloc, on aura :
/tp @e[tag=mort] ~ -999 ~
Cette commande va téléporter toutes les entités ayant le tag "mort" dans le Void...
Dans le 11eme bloc, on aura :
/kill @e[tag=mort]
... et celle ci va les tuer instantanément.
Dans le 12eme bloc, on aura :
/scoreboard players set @a clic 0
Cette commande va mettre la variable "clic" à 0 pour tous les joueurs, ce qui resetera le système dès qu'un joueur aura fait un clic droit et que le laser aura été tiré.
Et dans le 13ème et dernier bloc, on aura :
/scoreboard players tag @a remove mort
Cette commande va enlever le tag "mort" à tous les joueurs, ce qui leur évitera de mourir en boucle.
Voici en outre une courte vidéo vous montrant le système en action :
Ce tutoriel est terminé ! Maintenant, il ne vous reste plus qu'à prendre une carotte au bout d'un bâton et de tirer sur tout le monde...
Cette astuce Minecraft a été posté par neil3000 dans la catégorie Commandes le 19/11/2016 à 14h18. .
Validé par Grand_Corbeau. Dernière modification par Grand_Corbeau le 05/12/2016 à 21:40.
Partager :
Commentaires de l'astuce Minecraft Faire un pistolet laser qui désintègre les ennemis :
Très très bonne astuce, rare d'en voir d'aussi bien rédigées d'entrée de jeu !! Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur la mécanique exploitée dans cette astuce, je vous invite à aller sur la chaîne YT de GamerGuppy, qui est celui qui a découvert ce concept :D
D'ailleurs, si vous voulez en savoir ENCORE plus sur ce concept, regardez aussi "The Map Making Magazine (4)". Je viens de remarquer que GamerGuppy a rédigé un article super dessus (en anglais bien sûr :p). Lien: https://goo.gl/HSuQpT
C'est bien, ça marche sur une map plate, mais sur une "vraie" map, avec du relief et tout, il faut obligatoirement être sur la même hauteur que la cible. Sinon super astuce, concept est originel et permet des modifications si on le désire. J'espère que tu continuera à en poster !
@Z_runner > Oui, hélàs. Mais c'était pour montrer le concept. On peut toujours utiliser les paramètres de rotation seulement pour la verticale. Quoique imprécise verticalement, je pense que c'est la meilleure option. Et oui je continuerais d'en poster !
Très bien rédiger on voit que tu y a consacrer pas mal de temps
michell (anonyme)
le 01/01/2017 à 12:59
super astuce
Le1Connu (anonyme)
le 01/01/2017 à 13:00
J'ai pas tout lu mais de loin ca fait un peu répétitif non ? Dans le 10eme bloc, on aura :
blablablablablabla
Dans le 11eme bloc, on aura :
blablablablablabla
Dans le 12eme bloc, on aura :
blablablablablabla
etc... Sinon très bon usage des particules de gouttes de lave pour la désintégration du mob !
P.S. : Bonne année 2017 ! (sauf si vous venez du futur par rapport au moment ou j'écris ce message et que c'est pas du tout le moment de souhaiter bonne année)
@Natyu06 > Oui, mais remercie aussi Grand_corbeau, qui a super bien corrigé mon astuce (surtout au niveau de la lisibilité)
@Le1Connu > Oui je dois avouer qu'a la fin c'est moins expliqué. C'est parce que les commandes de la fin sont des commandes toutes simples, ou alors que leur syntaxe a déjà été expliqué auparavant.
Il n'y a qu'une chose à dire : coool ! Sinon ya pas un moyen de faire disparaitre le bateau et les portes armures ( au moins les rendrent invisible ) ?
@cyanodraco > Rendre invisible un bateau, je ne sais pas si c'est possible. Mais dans tout les cas tu peux juste téléporter les bateaux beaucoup plus haut, de façon à ce qu'ils soient invisibles (ou plus bas, si tu les mets une couche en dessous du bedrock)
FaiRozZ (anonyme)
le 02/01/2017 à 13:59
Ouais y'a moyen de rendre un porte-armure invisible, pas sûr un bateau
ciphano (anonyme)
le 02/01/2017 à 14:15
bonne anné 2017 je vous ador et le laser il et tro bien :)
Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur la mécanique exploitée dans cette astuce, je vous invite à aller sur la chaîne YT de GamerGuppy, qui est celui qui a découvert ce concept :D