Aujourd'hui nous allons reproduire un système de transmission d'item (STI) dans Minecraft, principalement à base . Comme vous le savez probablement, l'entonnoir a la capacité d'absorber et de redistribuer n'importe quel item, sans alimentation nécessaire. Nous allons donc utiliser cette fonctionnalité pour créer de gigantesques conduits à items, qui pourront aller d'un bâtiment à un autre en quelques secondes.
Voici un plan du système terminé :
L'item part du à gauche, passe par les entonnoirs, remonte grâce aux (la partie en bleu et rouge) et atterrit dans le coffre d'arrivée à droite.
Pour la première partie, pas de problèmes importants, si ce n'est qu'il faut faire attention à ce que la "queue" des entonnoirs parte bien dans la bonne direction (c'est-à-dire vers la destination de l'item), comme le montre l'image ci-dessous :
Si vos entonnoirs arrivent à la bonne hauteur pour le coffre de destination, alors vous n'aurez sans doute pas de problème à le raccorder, en faisant le "chemin" vers le haut, ou comme moi, vers le côté :
Mais s'il vous faut remonter votre item (ce qui est fort probable), alors vous aurez besoin d'un ascenseur à item. Il en existe beaucoup de différents ; pour ma part j'ai choisi des droppers.
Pour ce faire, il faudra construire une clock (la partie rouge sur le modèle), peu importe le modèle : cela dépend de la vitesse voulue du système et de vos possibles lags. Ici ce sera une horloge à trois :
Cette clock servira à alimenter la tour de droppers grâce à un courant alternatif, ce qui permettra d'allumer le système plusieurs fois par secondes (la fréquence changeant selon le modèle).
Là encore, pour alimenter la tour, il y a différentes façons de faire, du moment que la totalité des droppers soient servis.
Voici une des façons possibles de le faire :
Maintenant que vous savez créer un STI, libre à vous de faire le plus grand système de poste au monde ! Votre imagination est la seule limite ! En voici un exemple avec seulement quatre maisons reliées à un centre :
pour moi c'est acceptable