Ce mode de jeu peut paraître compliqué pour les nouveaux joueurs, ainsi je vais vous donner quelques conseils pour bien débuter une partie.
1 – L'arrivée au spawn
Partie très importante qui déterminera la suite de votre aventure. Il existe de nombreux points de spawn, mais les meilleurs sont les plaines ou les marais pour plusieurs raison :
Quelques arbres (chênes) en général assez proche
Possibilité de rencontrer des villageois
Nourriture facilement trouvable
Cuir et canne à sucre en abondance
Prenez connaissance de votre lieu d'arrivée et passez à l'étape suivante
2- L'équipement de base
Précipitez-vous à la recherche de bois afin de créer votre premier équipement : une épée, une hache, une pioche (le tout en pierre) et un four.
3- La recherche de nourriture
Vous avez votre équipement, maintenant il va falloir passer à une étape importante, qui dépend aussi de votre chance : la recherche des éléments naturel qui vous permettrons de survivre. Le mieux serait qu'en moins de 10 minutes vous ayez au minimum 1 cuir, 3 canne à sucre et environ 25/30 viandes.
Plus vous avez de cuir/canne à sucre mieux c'est ! Cela vous permettra plus tard d'enchanter des livres ou d’améliorer vos enchantements avec des bibliothèques. N'oubliez pas non plus de prendre un peu de verre si vous comptez faire un saut dans le Nether, afin de récupérer des potions !
4- Les pommes
Phase très importante, n'oubliez pas que vous êtes en UHC et que les seuls moyens de régénérer vos cœurs sont de manger soit des pommes d'or, soit des potions de soin instantané ou de régénération. Manger des pommes d'or est le moyen le plus simple et rentable de regagner des cœurs (2 cœurs régénéré par pomme + 2 cœurs d’absorption pendant 2 min)
Vous devrez donc cassez des chênes pour avoir ces pommes, tout en veillant à ce que d'autres arbres n’empêchent pas la décomposition des feuilles.
N'allez dans une grotte qu'avec au moins 4 à 6 pommes d'or par personne, des cœurs sont si vite perdu !
5- Le minage
Le mieux est de commencer par des grottes, ou des ravins, afin d'arriver plus vite dans les 15 dernières couches, où vous trouverez facilement d'autres minerait (diamant, fer, or, redstone, etc.)
Mais si vous ne vous sentez pas prêt à tuer des monstres, optez pour une descente de 3 par 3 blocs : plus sécurisé, moins de perte de temps mais moins rentable. A vous de choisir !
Maintenant que vous êtes couche 11, je n'ai pas grand chose à dire, à part bien sûr ne jamais miner sous vos pieds, car tout est une question de chance. Je peux par contre vous conseiller de commencer par faire une pioche en diamant et la table d'enchantement avant de faire l'équipement diams, et de pas faire d'épée en diamant, celle-ci étant peu rentable par rapport à l'épée en fer et moins facilement enchantable (plus de chance de tomber sur du Tranchant II ou Aura de Feu sur une épée en fer).
Voilà mes conseils s’arrêtent là, maintenant c'est votre skill en PvP qui ferra le reste, et malheureusement il ne peut pas s'apprendre en lisant du texte, mais en s’entraînant un maximum en situation réelle !
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Comment bien débuter une partie d'UHC ? :