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Astuce Minecraft : Marcher sur l'eau (1.9 et +)


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Aujourd'hui vous allez apprendre à marcher sur l'eau, comme Aquaman par exemple !

Cette astuce fonctionne pour les versions 1.9 ou plus (vérifiée pour la 1.11.2 et 1.12).
Le système, relativement simple, est composé d'une paire de bottes accompagnée de trois blocs de commandes dont un en répétition et deux en chaîne.

Pour obtenir les bottes en question, vous pouvez entrer cette commande dans le tchat : 
/give @p minecraft:leather_boots 1 0 {display:{Name:"Aquaman"}}


Dans le premier bloc de commande, en répétition (à droite ici), vous entrerez :
/scoreboard players tag @p add waterwalk {Inventory:[{Slot:100b,id:"minecraft:leather_boots",tag:{display:{Name:"Aquaman"}}}]}
Pour vous expliquer très simplement, cela va mettre le tag "waterwalk" à tous les joueurs ayant des bottes en cuir renommées Aquaman.


Dans le second bloc de commande, celui au milieu, il faudra inscrire :
/execute @a[tag=waterwalk] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ minecraft:water -1 /effect @p minecraft:levitation 1 255 true
La commande appliquera un effet de lévitation au niveau 255 pendant 1 seconde à tous les joueurs  étant au-dessus d'un bloc d'eau et ayant le tag waterwalk (que l'on vient de définir).


Enfin, dans le troisième bloc de commande, celui de gauche dans mon exemple, il suffira de recopier ceci :
/scoreboard players tag @a remove waterwalk
Cette commande servira à supprimer à la fin de chaque boucle le tag waterwalk à tous les joueurs pour être sûr que, si un joueur enlève ses bottes, l'effet ne s'applique plus. 


Et la magie opère ! (vous pourrez remarquer que je suis en survie)

Cette astuce Minecraft a été posté par Endcube dans la catégorie Commandes le 06/04/2017 à 20h38. .

Validé par Z_runner. Dernière modification par Z_runner le 18/09/2017 à 21:49.
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Commentaires de l'astuce Minecraft
Marcher sur l'eau (1.9 et +) :
Japrecie (anonyme)
le 24/09/2017 à 09:12
Jesus dans minecraft , bravo
Aragorn1202 (staff)
le 24/09/2017 à 10:40
En fait,c'est comme le frost walker, mais en laissant les océans et rivières en parfait état. Très sympa comme commande, je pense qu'elle peut intéresser les map makers. ^^
Le1Connu (anonyme)
le 24/09/2017 à 10:42
Le problème c'est que l'effet de lévitation est fait pour déranger le joueur, pas pour l'aider, c'est un MALUS infligés par les tirs des shulkers !
J'ai déjà fait quelques tests et j'ai essayé de faire une commande d'escalade :
- Quand tu montes ou que tu restes à la même hauteur, tes dégâts de chute restent constants (si tu commences à léviter après 8 blocs de chute, tes dégâts potentiels restent à 8 blocs de chute durant toute ta lévitation), mais tu ne peux pas sauter !
- Quand tu descends, non seulement tes dégâts de chute ne sont toujours pas remis à zero, mais en plus ils augmentent comme si tu tombais ! (Tomber de 8 blocs = léviter vers le bas de 8 blocs)
Endcube57 (anonyme)
le 24/09/2017 à 11:42
C'est moi le créateur , j'ai juste la flemme de me co , j'avais fais une technique beaucoup plus simple mais modifiée , mais celel si est efficace donc bon ^^
SkytAsulNoCo (anonyme)
le 24/09/2017 à 12:06
Héhé trop bien :3
Z_runner (rédacteur)
le 24/09/2017 à 13:00
Endcube : Celle-ci permet une meilleure gestion du multijoueur, et moins de bugs possibles, c'est pour ça que je l'ai modifiée ;)
Mais ton astuce reste super ! (Sinon je ne l'aurais pas validée)

Le1Connu : Il faut savoir retourner les inconvénients en avantages... XD
SkytAsulNoCo (anonyme)
le 24/09/2017 à 14:18
Hem pour moi ça marche avec et sans les bottes... donc Z_Runner tu as dû te foirer quand tu as edit la commande ;-)
Z_runner (rédacteur)
le 24/09/2017 à 14:34
SkytAsulNoCo : tu peux m'envoyer un mp, qu'on continue cette discussion en privé ? (ou sinon z.runner.mc@gmail.com). C'est probablement parce que la dernière commande ne s'éxecute pas correctement, il faut faire des tests O_o
le 24/09/2017 à 15:38
Oyez bonnes gens ! Il faut mettre deux poudres de redstone sur les commands blocks verts, car ces deux-là doivent être également alimentés en énergie !
POURQUOI (anonyme)
le 24/09/2017 à 15:52
Ce serai mieux de faire un "detect ~ ~-0.1 ~" sinon tu peut voler un bloc au dessus de l'eau mais j'ai pas testé.
R0bert01 (anonyme)
le 24/09/2017 à 16:02
@SkytAsul
Non, ils sont en "always active" donc pas besoin de redstone.
korey0397 (anonyme)
le 24/09/2017 à 16:47
C'est sympa comme astuce :)

Par contre, j'ai un soucis, même quand j'ai pas les bottes ça me fait marcher sur l'eau...
le 24/09/2017 à 16:53
@R0bert01 où est-ce que tu vois que c'est en always active ?
@korey0397 tu peux mettre tous les commands blocks sur always active ou alors mettre de la redstone sur tous puis les relier à un levier.
le 24/09/2017 à 19:49
@SkytAsul en fait le command block en chaine n'a que besoin d'un command block à répétition pour marcher
Arobazzzz (anonyme)
le 24/09/2017 à 22:15
J'ai cherché pendant longtemps un moyen de marcher sur l'eau, (/tp, /setblock ~ ~-1 ~ barrier) mais pourtant cette astuce est toute bête ! XD
R0bert01 (anonyme)
le 25/09/2017 à 03:12
@SkytAsul
Je le vois que c'est en always active car il n'y a pas de redstone qui les active :D
Et vu la capture d'écran de la réussite en fin de tuto, ça le confirme :D
A moins qu'il y ait montage xD
le 25/09/2017 à 09:11
Oui désolé pour toutes mes incompréhensions à propos des nouveaux commands blocks, j'ai commencé à développer des plugins à partir de la 1.8 et donc j'ai lâché les cmd blocks à partir de la 1.9 :3
Le1Connu (anonyme)
le 25/09/2017 à 10:39
En y réfléchissant ca peut être fun pour troller sur une partie de dé à coudre x)
T'imagines le mec il saute, il réussit un saut magnifique, mais l'effet de lévitation au dessus de l'eau stoppe sa chute juste avant qu'il entre dans l'eau et du coup ses dégâts de chute ne sont pas remis à zero...
Dès qu'il retourne sur la terre ferme il se prend tous les dégâts de sa chute XD
le 25/09/2017 à 13:22
@Le1Connu en soi ça ne marchera sans doute pas, car la boucle tourne "seulement" vingt fois par seconde. Et l'instant où le joueur se trouve juste au-dessus de l'eau est extrêmement minime. Donc je doute fort que cela marche à tous les coups.
le 25/09/2017 à 14:48
Bonjour il y a moyen pour que quand on tombe on prend pas de dégas ? plz
R0bert01 (anonyme)
le 25/09/2017 à 16:36
@SkytAsul
Oui ça ne marche pas, mais j'ai réussi en mettant le système 6 fois, en modifiant le detect ~ ~-1 ~ en baissant de 1 jusque -6 pour les 6, ce qui fait que ça fonctionne, le système a alors une distance de 6 blocs pour réceptionner la chute, parce que en plus c'est pas instantané il y a le temps de freinage. Par-contre le risque n'est plus de marcher sur l'eau, mais de voler au dessus de l'eau. Mais ce qui est marrant c'est que quand on retouche terre, on décolle dans les aires xD

@Torvosaure
Dans un CB Répétition :
/effect @a jump_boost 1 255 true
Ça a une limite par-contre, ne pas sauter 10.000 blocs, mais bon faut le vouloir quand même xD
Le1Connu (anonyme)
le 25/09/2017 à 21:26
@R0bert01 (anonyme)
Ah oui le bug du super saut x)
J'avais observé ca en en faisant des câlins aux cactus avec un super jump_boost, je pouvais pas sauter mais quand je me prenais des dégâts je partais dans l'espace.

Mais qu'est-ce qui cause ce bug en fait ?
Il se déclenche avec des dégâts ca c'est sûr, mais c'est quoi en fait le vrai autre facteur pour déclencher ce bug ? Ca fonctionne avec un jump_boost mais aussi avec une lévitation ? Est-ce que c'est le fait de modifier les dégâts de chute le problème ?
R0bert01 (anonyme)
le 26/09/2017 à 01:56
@Le1Connu
Oui ça le fait aussi le bug avec une lévitation, je ne le savais pas, j'ai bondi de 60 blocs, au début je croyais qu'il y a avait un conflit avec le jump boost, mais en fait non, c'est bien la lévitation qui bug aussi. Et si on a pas assez de vie, ça tue direct, puis on s'envole mort, puis on reste freezé dans le ciel, et l'écran tremble, c'est une mort atroce...
Je ne sais pas ce qui cause le bug...
Mais c'est sûrement une histoire d’éjection, d'une force cumulée qui ne trouve pas d'autre issue que de nous faire sauter en l'air. La chute est convertie en saut, ça doit être ça...
Parce que recevoir une flèche ou toucher un cactus avec le jump boost ne nous fait décoller que quand on saute (en créatif on a beau sauter sur le cactus ça ne fait pas le bug car on ne prend pas de dégât), donc ce n'est pas que les dégâts mais le saut et la chute aussi qui produisent le bug.
Le jump boost n'enlève pas les dégâts, un jump boost mit à "255", considère le joueur comme un géant (la taille du joueur ne bouge pas bien sûr, c'est uniquement la distance de la chute qui augmente en tolérance, donc il peut chuter de 259 blocs de haut sans avoir de dégât, c'est comme si le joueur était un géant de 139 blocs de hauteur, mais il saute toujours normalement avec "255" (un saut de 1 bloc) mais ne subit pas de dégât de chute à moins de tomber de 260 blocs.
"125" c'est le big saut, là on ne saute plus de 1 bloc mais de 367 blocs de haut, en 1 seconde on décolle ! Mais on meurt à la réception.
On ne peut supporter son propre saut que jusqu'à "14", et là on saute de 18 blocs de haut.
Et "225" on ne saute même pas comme un nain, on ne saute même plus du tout. Et ils ont fait comme ça dans la map "Pokémon Cobalt and Amethyst" pour empêcher de sauter :D
le 30/09/2017 à 11:13
Je connaissais déjà cet effet, la preuve :
https://www.youtube.com/watch?v=BBou8kQRVsY&lc=z22wujqw5treh134304t1aokgqir051s5xnrsxhs0tuurk0h00410
C'est ma vidéo sur la lévitation !
le 26/10/2017 à 19:34
@Foudre_Gaming le commande block en chaîne doit être soit alimenté ou en always active

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