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Astuce Minecraft : Créer un objet customisé donnant des effets



Aujourd'hui vous apprendrez à créer un objet customisé et  donner des effets.
Et comme les mises à jours vont vite ces derniers temps, vous aurez les commandes 1.12 et 1.13 !

Pour commencer sur de bonnes bases, il faut récupérer un bloc de commande afin de pouvoir créer ce système :
(1.12 et 1.13) /give @p minecraft:command_block

Ensuite, il faut se donner l'objet en question, ici un diamant avec un tag, ("ice" pour l'exemple) et le mettre à 1b :


(1.12) /give @p minecraft:diamond 1 0 {display:{Name:"Ice Diamond"},ice:1b,HideFlags:1,ench:[{id:0,lvl:0}]}
(1.13) give @p minecraft:diamond{ice:1b,HideFlags:1,ench:[{lvl:1,id:0}],display:{Name:"[\"\",{\"text\":\"Ice Diamond\",\"color\":\"aqua\"}]"}}

Puis on va créer une chaîne de commandes qui donnera les pouvoirs à notre diamant :


Dans le bloc de commande à répétition (violet), on va appliquer un tag aux joueurs qui tiennent ce diamant :

(1.12) /scoreboard players tag @a add ice {SelectedItem:{id:"minecraft:diamond",Count:1b,tag:{ice:1b}}}
(1.13) tag @a[nbt={SelectedItem:{id:"minecraft:diamond",Count:1b,tag:{ice:1b}}}] add ice


Dans le 2ème bloc de commande en chaîne (vert), on applique un effet de lenteur aux entités qui n'ont pas le tag dans un rayon de 5 blocs :

(1.12) /execute @a[tag=ice] ~ ~ ~ /effect @e[tag=!ice,r=5] minecraft:slowness 2 255
(1.13) execute at @a[tag=ice] run effect give @e[tag=!ice,distance=..5] minecraft:slowness 2 255


Et enfin, dans le 3ème bloc de commande vert, on va enlever le tag à tous les joueurs :

(1.12) /scoreboard players tag @a remove ice
(1.13) tag @a remove ice


Et voilà tout ! J'espère que cette astuce vous sera utile !
Cette astuce Minecraft a été posté par MeD_ dans la catégorie Commandes le 28/02/2018 à 19h47. .

Validé par Z_runner. Dernière modification par Z_runner le 17/03/2018 à 23:51.
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Commentaires de l'astuce Minecraft
Créer un objet customisé donnant des effets :
le 29/03/2018 à 17:57
Bien mais les commandes ne sont pas expliquées assez en détails à mon gout.
Il y a écrit ce qu'elles font, mais pas pourquoi et comment, à quoi servent tels tags etc..
le 29/03/2018 à 18:37
Décidément, je ne comprendrai jamais toutes ces commandes... Pourtant ça a l'air intéressant.
PasCoBoul77 (anonyme)
le 29/03/2018 à 20:03
Salut !

Je suis en train de créer un système JUSTEMENT comme ça xD Quelle coïncidence !
Voici ma problématique :

- Je suis en 1.10.2
- Je veux que, lorsqu'un joueur est équipé de bottes en fer, il a un effet de wither 0 0 pour "clear" l'effet en gros

Ce que j'ai essayé :
J'ai la commande en testfor : testfor @a {Inventory:[{Slot:100b,id:minecraft:iron_boots}]}
Celle-ci me permet de détecter lorsque le joueur est équipé de ces bottes, et a la sortie de ce commandblock, se trouve un commandblock REPEAT avec "Need redstone" avec comme commande : "effet @p wither 0 0".
C'est beau, mais ici, le joueur @p (plus proche) aura plus de wither, mais c'est pas forcément celui qui détient les bottes.... Donc le testfor, on ounblie...

Solutions envisageables :
-Un execute qui détecte un joueur avec {Inventory:[{Slot:100b,id:minecraft:iron_boots}]} mais je sais pas comment intégrer cette partie dans un /execute...
- Ajouter un TAG à l'objet mais je sais pas comment ça fonctionne en 1.10.2
Loumardes (anonyme)
le 29/03/2018 à 21:01
^^ PasCoBoul77 le tag nbt {Inventory:[{Slot:100b,id:minecraft:iron_boots}]} n'est pris en compte dans la commande execute, mais dans la commande scoreboard tag
^^ MeD_ tu detecte le tag nbt {SelectedItem:{id:"minecraft:diamond",Count:1b,tag:{ice:1b}}} mais {Count:1b} signifie un seul diamant, l'effet n'est donc pas appliqué si tu possède 2 diamants custom stackés
est ce normal ? ;)
FlemmeDeSeCo (anonyme)
le 29/03/2018 à 22:36
PasCoBoul77, tu détectes juste qui a une botte et tu met un effet wither au joueur le plus proche...
Nan ce que tu dois faire c'est créer un tag pour celui qui a les bottes et appliquer l'effet à celui qui a les bottes, tout simplement ^^
le 30/03/2018 à 08:05
On peut éviter de parler de ça ici svp ? Pour ce genre de question il y a le forum ;)
Et neil3000, oui c'est vrai qu'un peu plus d'explications ne ferait pas de mal. On se rattrapera la prochaine fois !
riencompris (anonyme)
le 30/03/2018 à 12:42
Salut d'habitude c'est très claire les commandes, mais la j'ai pas compris la chose ^^.
Arnofx (anonyme)
le 01/04/2018 à 10:00
moi j'ai tenté de faire avec des modifs qui font apparaitre des TNT sur chaque entité proche.
Résultat: lag et bordel
le 02/04/2018 à 19:33
Merciii

Jvous aime ;)
le 21/04/2018 à 22:23
C'est en effet un peu compliqué quand on a pas tous les détails mais sinon merci de l'astuce ! ^^

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