>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<

Astuce Minecraft : Installer un Pack de ressources



Un pack de ressource est une extension du jeu qui permet de modifier les textures, les modèles 3D et/ou les sons de Minecraft.


Installation :
Pour installer un pack de ressources, commencez par ouvrir Minecraft (si vous utilisez une version inférieure à 1.7 utilisez notre ancienne astuce).

Rendez-vous dans les options :

Puis, cliquez sur "Packs de ressources..." :

Pour ajouter des packs de ressources, vous devez cliquer sur "Ouvrir le dossier des packs" pour l'ajouter à la liste des packs disponibles :

Cela vous ouvre un dossier. Il vous suffit de glisser votre pack de ressources dans ce dossier :

Retournez sur Minecraft et cliquez sur "Terminé" puis retournez sur l'écran des packs de ressources (cela permet d'actualiser la page) :

Le pack de ressource que vous avez ajouté apparaît dans les packs disponibles. Pour l’appliquer dans le jeu, il suffit de cliquer sur son icone :


Vous venez d'installer un resource pack !


Autre fonctionnalité : 
Vous avez la possibilité de mettre plusieurs packs en même temps. Cela permet de combiner des fonctionnalités (cela fonctionne un peu comme des masques. Plus il est placé haut dans la liste, plus il est important. Les textures manquantes ou inchangées dans le pack le plus haut deviennent les textures du pack d'en dessous...).


Résolution de problèmes fréquents :
Il arrive souvent qu'en mettant un pack de ressources dans le dossier, une fois retourné en jeu, rien ne s'affiche. Cela veut dire que le pack a mal été enregistré (cela n'est pas de votre faute, mais celle de l'auteur).

Pour corriger ce problème, il vous suffit d'ouvrir le fichier compressé et de glisser le dossier a l'intérieur dans le dossier des resource packs :


Cette astuce Minecraft a été posté par JojoRedCraft dans la catégorie Les bases le 26/03/2018 à 16h03.
Validé par Tronics. Dernière modification par Tronics le 26/03/2018 à 21:51.
Partager :
Commentaires de l'astuce Minecraft
Installer un Pack de ressources :
cyanodraco (anonyme)
le 16/04/2018 à 09:50
Sympa de nous faire ce tuto,
mais au fond je pense que ici bien 80 % des gens savait déjà faire cela ( et là je minimise le chiffre XD )
En revanche ça pourrait être cool de nous monter comment mettre les datapacks ( dès qu'ils seront opérationnels ), ou encore comment créer textures pack, mods et compagnies ( arpès les textures pack restent simples )
screen (anonyme)
le 16/04/2018 à 10:39
sympa mais pas en français les images ^^ pour dans l'avenir au cas ou ^^
rodolphe (anonyme)
le 16/04/2018 à 10:58
inutile donc indispensable ;)
le 16/04/2018 à 11:12
Il me semble qu'une version plus ancienne de cette astuce existe déjà sur FRM, il suffit d'aller sur la page d'un pack et d'aller en bas où il y a marqué uun truc dans le genre "vous je savez pas installer un pack : l'astuce".
JojoRedCraft (modérateur)
le 16/04/2018 à 11:16
@gabbion : justement, c'est la nouvelle version ! C'est cette astuce qui va être utilisée en fin d'article.
Tronics (administrateur)
le 16/04/2018 à 22:30
screen: Oui il s'est loupé sur les screens, mais dans le texte de l'astuce j'ai remis tous les textes en FR, donc comme ça tout le monde devrait trouver, aussi bien dans la version anglaise que française !

cyanodraco: pour les datapack comme tu le dis il faut mieux attendre que ça sorte, car ça peut encore changer dans les prochaines snapshots, donc on évite de poster des contenus et astuces en lien avec des snapshots sur le site.
franswa (modérateur)
le 16/04/2018 à 22:35
Evidemment, 99.99% des gens qui voient cette news le jour de sa parution savent cela parfaitement, mais ça servira surement par la suite à beaucoup de monde.
Par contre, je suis pas d'accord sur le fait que le zip doit être mis tel quel : Certes, on peut le faire, mais comme dit dans l'astuce, d'une part on a le risque de se retrouver avec un zip qui contient un dossier intermédiaire (souvent fait pour que les gens qui cliquent sur "extraire ici" au lieu de "extraire dans le dossier", aient pas tous le contenu du zip qui se mélange dans leur dossier de travail), d'autre part, si une retouche est à faire dans le pack, il faudra l'extraire et le re-sélectionner après en jeu.
JojoRedCraft (modérateur)
le 16/04/2018 à 22:55
@franswa Normalement le format de base d'un resource pack est en .zip, donc normalement tous les packs doivent marcher en .zip. Tous les packs postés sur fr-minecraft.net sont vérifiés sur ce format et devrais l'être partout, car un joueur n'a normalement rien a touché a part glisseur sont resource pack. Ceux qui font des retouches savent comment faire donc cette astuce est vraiment pour les débutants et pour les packs qui sont publiés ici (avec quand même l'aide si cela ne marche pas).
M24-F-9461Ch (anonyme)
le 17/04/2018 à 22:38
Bsr tt le mnd.
J'ai pas l'habitude de faire des abrviations, mais bon ^^
Juste une question -un peu bête à mon goût -_- - : je suis sur l'AZ Launcher. Coincée en 1.10. Et même sur l'AZ, est-ce le même procédé ?
Vous n'êtes pas obligés de répondre, votr bon vouloir vous le dira ^^
Cordialement.
le 22/05/2018 à 19:13
Moi je trouve ça pas mal, j'ai des potes qui sont à fond sur des serveurs, ils savent même pas installer ni une map ni un ressource_pack... x)
le 15/06/2018 à 16:13
@M24-F-9461Ch oui ça marche sur AZ ;)

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.