Voici une astuce destinée à vous apprendre comment exécuter une commande en mangeant un aliment, ce qui pourra être utile pour vos maps, pour un serveur multijoueur, ou juste pour vous amuser!
Tout d'abord il vous faudra choisir un aliment.
Pour cette astuce nous utiliserons un cookie, nous allons donc commencer en faisant la commande:
/scoreboard objectives add COOKIES minecraft.used:minecraft.cookie
Cette commande va créer un score du nom de COOKIE, qui sera automatiquement incrémenté par le jeu lorsque le joueur "utilisera" un cookie . N'oubliez pas de remplacer
"COOKIES" par le nom que vous voulez donner à votre objectif, et
"cookie" par l'identifiant de cet item, que vous pouvez trouver sur
cette page.
Puis, obtenez un bloc de commande à l'aide de la commande habituelle :
/give @s command_block
Placez ce bloc et mettez le en
"Répétition",
"Toujours actif" (
"Repeat" et "Always Active" pour les anglais)
A l’intérieur de ce bloc copiez cette commande :
execute as @a[scores={COOKIES=1}] run say hello
Celle-ci va faire exécuter à tout les joueurs ayant le score Cookie à 1 (c'est à dire ayant déjà mangé un cookie) la commande "/say hello". A nouveau, remplacez bien
"COOKIES" par le nom de votre objectif et
"say hello" par la commande que vous souhaitez exécutez, sans le slash.
Dans un bloc de commande en chaîne, et toujours actif, mettez une commande qu va remettre à zéro le score, pour pouvoir détecter à nouveau si le joueur mange un cookie. A l'inverse, si vous voulez que la commande ne s'exécute que la première fois, ne mettez pas cette commande.
/scoreboard players set @a[scores={ COOKIES =1}] COOKIES 0
Voilà, c'est fini. Maintenant libre a vous de modifier et d'adapter ce petit système!
Il aurait été je pense intéressant de compléter l’astuce avec un « exécuter une commande en mangeant un aliment custom » (un steak renommé par exemple).