>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Astuce Minecraft : Créer un billard décoratif


Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Cette astuce vous apprendra à créer un billard simple et décoratif en survie :


Pour cela, vous aurez besoin de:

- 24 blocs entiers, qui seront la base de la table
- 20 à 24 blocs décoratifs qui feront le tour de la table (escaliers ou blocs pleins)
- 24 tapis verts
- 2 panneaux par queue de billard
- 2 pistons simples
- 1 bouton
- 1 porte armure par boule
- 1 casque par boule
- 3 couches de neige par boule


Tout d'abord, faites un rectangle de dimensions 6x8 avec le bloc plein, puis posez les tapis verts au-dessus du rectangle. Ajoutez les blocs décoratifs autour de ce rectangle (ici des blocs de quartz). Vous devriez obtenir quelque chose semblable à ceci :


Nous allons maintenant ajouter une queue de billard. Enlevez 2 blocs alignés et remplacez le trou par des panneaux, comme dans cet exemple :


Replacez les tapis au dessus des panneaux (il vous faudra sûrement vous accroupir pour les poser) et voilà, vous avez votre queue de billard !

Maintenant passons à la boule. Pour cela enlevez un tapis et deux blocs en dessous, puis posez 3 couches de neiges au fond.


Sur cette neige, posez un porte-armure dans l'orientation de votre boule cubique, et mettez lui un casque (vous pouvez colorer un chapeau en cuir pour faire des boules de plein de couleurs. Voyez cette astuce pour les explications sur les couleurs).

Ensuite, il faut mettre le tapis sur le porte-armure, donc vous devrez positionner 2 pistons de manière a pousser les blocs de la bordure vers le porte-armure, et un bouton derrière pour les actionner.


Après avoir activé ces pistons, détruisez-les puis remettez les blocs à leurs places. Et voilà, vous avez fini, maintenant vous pouvez rajouter des queues ou des boules d'autres couleurs à votre guise!

N'hésitez pas non plus à varier la décoration autour de la table ainsi que la bordure de celle-ci, afin d'avoir le meilleur cadre possible. Voici un exemple avec des escaliers de chêne noir :
Cette astuce Minecraft a été posté par SIMEON42 dans la catégorie Divers le 26/09/2018 à 17h52. .

Validé par Z_runner. Dernière modification par Z_runner le 06/10/2018 à 8:25.
Partager :
Commentaires de l'astuce Minecraft
Créer un billard décoratif :
mirolwire (anonyme)
le 23/01/2019 à 17:48
bonne astuce pour la décoration , simple et peu couteu je l'utiliserais par le future !
AntyouXou (anonyme)
le 23/01/2019 à 19:10
Super astuce ! J'ajouterai des hoppers (entonnoirs) dans les coins sans tapis personnellement pour recréer les trous !
le 23/01/2019 à 19:31
Excellente idée !
Je te félicite, j'aime par dessus tout le concept des balles avec des casques colorés, je n'y avais jamais pensé, bravo !

Seul point à améliorer, les angles avec lesquels tu as pris les captures d'écran sont un peu embêtant pour bien comprendre la structure ;)

Enfin, une excellent astuce, que je recommande !
Merci à toi @SIMEON42 !
le 23/01/2019 à 21:46
cool astuce, gg à toi! :3
(PS: c'est AlexisBG)
le 06/02/2019 à 10:03
pas mal !
le 21/06/2019 à 14:16
Vous pouvez faire des version 2x3 avec des pancartes au milieu en guise de bâton et des trappes au bords pour les cacher.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.