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Astuce Minecraft : Faire un pistolet avec chargeur


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On en a déjà tous rêvé. Le jour où Minecraft proposerait des pistolets sans avoir à installer de mod, que ce soit pour un serveur ou juste pour le fun ! Certains en rajoutent avec des systèmes vraiment complexes, or aujourd'hui, en 1.14, l'arbalète nous le permet très facilement !

En voici un aperçu :

Pour créer ce pistolet, nous allons suivre les étapes suivantes :

Pour commencer vous devrez ajouter deux objectifs en utilisant par exemple les commandes dans le chat.

Le premier va nous permettre de compter le nombre de balles qu'il reste dans le barillet (le chargeur). À 0, l'arbalète ne se rechargera plus. Nous allons donc l’appeler "pistolBullets" :
/scoreboard objectives add pistolBullets dummy

Le second est un timer qui permet de recharger l'arbalète avec un petit délai. Il sera alors nommé "pistolRecharge" :
/scoreboard objectives add pistolRecharge dummy

Maintenant que les objectifs ont été ajoutés, passons au vif du système...

On utilisera une arbalète modifiée pour ne pas que toutes les arbalètes du jeu soient affectées. Pour cela nous allons utiliser un tag personnalisé :

/give @p minecraft:crossbow{Pistol:1b}
Ce tag n'existe pas mais le jeu le détecte et cela va nous permettre de créer une sorte de nouvel item dans le jeu.


Par la suite, mettez ces 8 commandes dans une boucle pour que le système soit opérationnel :


/execute as @a[nbt={SelectedItem:{id:"minecraft:crossbow",tag:{Charged:1b,Pistol:1b}}}] if score @s pistolBullets matches 0 run scoreboard players set @s pistolBullets 6
Ici je mets le score "pistolBullets" du joueur à 6 quand il recharge le "pistolet" (c'est comme ça que je l'appellerai dorénavant) alors qu'il est vide.
En modifiant le 6 en rouge vous modifierez le nombre de balles qu'il recevra. (À noter que peu importe le nombre, le système ne fait qu'attendre que le nombre arrive à 0, vous pourrez donc l'augmenter ou le baisser à votre guise)


/tag @a[nbt={SelectedItem:{tag:{Pistol:1b}}}] add pistol
Cette commande ajoute le tag "pistol" à tout joueur tenant le pistolet dans sa main principale.

/title @a[tag=pistol] actionbar [{"text":"Your munitions : ","color":"gold"},{"score":{"name":"*","objective":"pistolBullets"},"color":"yellow"},{"text":"/","color":"dark_gray"},{"text":"6","color":"red"}]
Ici j'affiche le nombre de munitions qu'il reste dans le barillet du pistolet.
/!\ Ne pas oublier de modifier le 6 en rouge par le nombre que vous avez mis à la place de celui un peu plus haut !

/execute as @a[tag=pistol,scores={pistolRecharge=-1},nbt={SelectedItem:{id:"minecraft:crossbow",tag:{Charged:0b}}}] if score @s pistolBullets matches 1..6 run scoreboard players remove @s pistolBullets 1
Là, je regarde plusieurs choses :
- Si le joueur tient le pistolet
- Si le pistolet a tiré (Si l’arbalète n'a pas de flèche sur sa texture)
- Si le pistolet a entre 1 et 6 balles dans son barillet
Si tout cela est vérifié, alors je retire 1 à "pistolBullets". Tout cela permet de ne pas retirer 1 si jamais le joueur tient le pistolet déchargé et sans balle à l'intérieur.

/!\ Ne pas oublier de modifier le 6 en rouge par le nombre que vous avez mis à la place de celui un peu plus haut !

/execute as @a[tag=pistol,scores={pistolRecharge=-1},nbt={SelectedItem:{id:"minecraft:crossbow",tag:{Charged:0b}}}] if score @s pistolBullets matches 1..6 run scoreboard players set @s pistolRecharge 10
Ici c'est exactement la même chose sauf que je mets le score de recharge à 10, ce qui va lancer la recharge du pistolet.
/!\ Ne pas oublier de modifier le 6 en rouge par le nombre que vous avez mis à la place de celui un peu plus haut !

/execute as @a[scores={pistolRecharge=0}] if score @s pistolBullets matches 1..6 run replaceitem entity @s hotbar.0 crossbow{Charged:1b,ChargedProjectiles:[{id:"minecraft:arrow",Count:1b}],Pistol:1b}
Cette commande permet de recharger l'arbalète pour pouvoir tirer avec.
/!\ Ne pas oublier de modifier le 6 en rouge par le nombre que vous avez mis à la place de celui un peu plus haut !

/tag @a remove pistol
Après tout cela, le tag "pistol" est retiré par sécurité.

/execute as @a[scores={pistolRecharge=0..}] run scoreboard players remove @s pistolRecharge 1
Finalement, on soustrait 1 à "pistolRecharge" pour ne pas replacer l'arbalète chargée à l'infini.

Vous devriez donc obtenir un système comme celui-ci à la fin :


Et voilà, votre pistolet a été rajouté dans le jeu ! :)

/!\ Le système présente cependant un inconvénient. Vous ne pourrez avoir le pistolet que dans le premier slot de l'inventaire ! Vous pouvez modifier le slot en question en modifiant le hotbar.0 présent 3 commandes plus haut.
Cette astuce Minecraft a été posté par SozoKa dans la catégorie Commandes le 03/03/2019 à 18h36. .

Validé par Z_runner. Dernière modification par SozoKa le 04/03/2019 à 22:23.
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Commentaires de l'astuce Minecraft
Faire un pistolet avec chargeur :
megat69 (anonyme)
le 19/03/2019 à 07:04
Génial !
le 19/03/2019 à 09:56
incroyable !
le 19/03/2019 à 10:09
Très intéressant, j'aurais malgré tout ajouté une commande qui détecte les flèches (qui viendraient de l'arbalète idéalement mais je vois pas comment) via un /execute, pour modifier leur tag gravité. Ça fera des flèches qui ne tombent pas, plus réaliste. Mais bon dans ce cas il faudrait aussi gérer un système qui supprime celles qui traînent en l'air, ça deviendrait trop complexe pour une astuce.
grigri9000 (anonyme)
le 19/03/2019 à 12:12
Je trouve que l'explication est très intéressant. Mais sa serai bien d'avoir les fichier de la map.
le 19/03/2019 à 13:55
Extraordinaire !
Bravo !
SozoKa (rédacteur)
le 19/03/2019 à 15:08
TheJedi7 : Effectivement c'est un moyen qui permet de personnaliser encore plus ce pistolet avec par exemple des balles explosives ou autre, mais comme tu le dis ça serait un petit peu trop pour une astuce, en plus du pistolet, mais pourquoi pas faire ce système plus tard ^^ C'est pas bien compliqué je pense pouvoir l'expliquer correctement :)

grigri9000 : Déjà merci et ensuite pour ce qui est des fichiers de la map, je n'en voit pas réellement l'utilité, il y a à peine 11 commandes, et il n'y a rien sur ma map qui est assez intéressant pour que je la mette a disposition, c'est juste un système on ne peut plus simple ! ;)

Et pour les autres : Merci :)
Azerty11235 (anonyme)
le 19/03/2019 à 16:00
Pour la gravité des flèches, pourquoi ne pas simplement mettre un enchantement power de haut niveau, pour avoir une flèche très rapide et avec une grande portée... (et de gros dégâts aussi ;) )
Olifan_not-co (anonyme)
le 19/03/2019 à 19:38
Bravo tu es un vrai pro des commandes
Jeffeuu (anonyme)
le 20/03/2019 à 14:31
Pas mal !
Moi perso je pense que sa marche un peu comme testfor 1.12 mais sinon en 1.13 je te fait trident de posseidon qui a plus de 100 bonus comme (En le lancant) sa me levitation a tout ce qu'il touche !
Ou encore Instant damage+ wither
le 20/03/2019 à 15:39
Pourquoi ne pas mettre les commandes en tant que structures ? Ce serait plus simple pour les installer.
Sinon très bonne idée, mais pas du niveau de Grand_Corbeau.
Exemple : https://fr-minecraft.net/astuce-minecraft-1271-one-command-l-ultimate-machine.html
SozoKa (rédacteur)
le 20/03/2019 à 17:43
Draghettis_ : Oulah ! xD Ne me compare pas à Grand_Corbeau ! Cet oiseau est une légende ! Mais n'oublies pas que ça reste une astuce commande censé être comprise par tous ! ^^ Et modifiable facilement ! On peut changer le nombre de balle ainsi que le temps de recharge etc...
Le lien que tu m'as donné concernant Corbeau est une OneCommand, un système déjà tout près et pas réellement modifiable ! x)
Après si tu le souhaites, je peux créer des OneCommand ;) C'est pas un souci :) Si je ne le met pas en temps que structure à installer c'est car on est dans la rubrique astuce, mais c'est bien vrai ! La prochaine fois je créerai une commande pour installer directement le système dans le monde ^^ c'est pas une bête idée ;)

Jeffeuu : Oui je veux bien, mais là c'est plus le même système ! xD
ahahah (anonyme)
le 22/03/2019 à 18:11
qui s'ait pour faire que une team a des commandes mais les autres team n'ai pas de comandes
le 22/03/2019 à 19:22
@SozoKa Oui, je sais que c'est compliqué de faire un one-command, et que Grand_Corbeau n'est pas facile à égaler, mais regarde mieux le lien, il n'y a que lui pour faire cette vidéo spécial 1er Avril, et c'était en partie juste pour rire que j'ai linké ce vieux OC, qui ne doit sûrement plus fonctionner maintenant.

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