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Astuce Minecraft : Faire un missile auto-guidé


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Dans Minecraft, nous avons plusieurs armes mais plutôt basiques... Or on aimerait bien rajouter du piquant dans ce jeu. Alors pourquoi ne pas opter pour le missile auto-guidé ? :)

Système prévu pour : 1.13+

Votre système devrait ressembler à ça à la fin :

Pour commencer, nous devons faire en sorte que ce fameux missile bouge. Pour ça nous allons lui donner un tag qui sera le suivant : "missile". Nous l'utiliserons fréquemment.
Pour qu'il bouge, nous devons mettre dans une boucle de command_block : (C'est le "Système" sur l'image)
  • /execute as @e[tag=missile] at @s facing entity @e[sort=nearest,limit=1,type=!item,type=!painting,type=!item_frame,type=!armor_stand,tag=!missileProtected] eyes run tp @s ^ ^ ^1
Cette commande fera avancer le missile d'un bloc vers l'entité la plus proche.
(À mettre dans un command_block violet)


Note : Ce qui est en rouge représente les entités que le missile ne dois PAS viser. Pour en rajouter il suffit d'ajouter "type=!..." dans le sélecteur.
Ce qui est en violet servira à mettre les entités de notre choix (joueurs compris) dans cette blacklist d'entités à ne pas viser.
Pour les y ajouter, il suffit de faire : /tag EntitéDeNotreChoix add missileProtected
  • /execute as @e[tag=missile] at @s unless block ~ ~ ~ air run summon creeper ~ ~ ~ {Fuse:0}
  • /execute as @e[tag=missile] at @s unless block ~ ~ ~ air run kill @s
Ici on regarde si le missile se trouve dans un bloc, si c'est le cas on le fait exploser et on le détruit.
(À mettre dans un command_block vert à la suite du dernier, vérifiez que chacuns des command_block verts soient activés !)

  • /execute as @e[tag=missile] at @s if entity @e[distance=..2,tag=!missile,type=!item,type=!painting,type=!item_frame,type=!armor_stand,tag=!missileProtected] run summon creeper ~ ~ ~ {Fuse:0}
  • /execute as @e[tag=missile] at @s if entity @e[distance=..2,tag=!missile,type=!item,type=!painting,type=!item_frame,type=!armor_stand,tag=!missileProtected] run kill @s
Ici c'est exactement la même chose, sauf que l'on détecte si le missile est sur l'entité qu'elle vise.
(À mettre dans des command_block verts à la suite du dernier)

Note : Ne pas oublier de rajouter les entités préservées du missile car si elles se trouvent sur sa trajetoire alors il exploserait.
  • /execute as @e[tag=missile] at @s run particle flame ~ ~ ~ 0 0 0 0.1 5 force @a
  • /execute as @e[tag=missile] at @s run particle smoke ~ ~ ~ 0.1 0.1 0.1 0.1 20 force @a
Ces commandes nous servent à apercevoir le missile avec des effets de particules comme si des flammes et de la fumée s'en dégageait.
(À mettre dans des command_block verts à la suite des derniers)

Enfin pour faire apparaitre le missile, il nous faudra faire :
  • /summon armor_stand ~ ~.5 ~ {NoGravity:1,Invisible:1,Small:1,Marker:1,Tags:[missile]}
(À mettre dans un command_block orange comme sur l'image de présentation du système)

Et voilà le résultat !

Cette astuce Minecraft a été posté par SozoKa dans la catégorie Commandes le 22/04/2019 à 17h52. .

Validé par SozoKa. Dernière modification par SozoKa le 23/04/2019 à 12:32.
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Commentaires de l'astuce Minecraft
Faire un missile auto-guidé :
le 22/06/2019 à 08:02
trop bien ! bravo pour avoir trouvé une astuce comme celle-ci...
le 22/06/2019 à 09:56
Ça s’appelle un missile à tête chercheuse. Comme ceux des shulkers...
loludo (anonyme)
le 22/06/2019 à 15:25
basisessence779 tu a raison, mais se serait cool si s'était un projectile de shulker qui vise toute les entitées sauf celles qu'on a choisi, qui ne donne pas lévitation et qui est plus puissant.

(nombre de temps que cela m'a pris d'écrire ce commentaire: 999 millenaires lol)
SozoKa (auteur)
le 22/06/2019 à 21:56
@BasisEssence779 > Certes ! Mais c'est aussi un missile qui se guide tout seul, soit "auto"matiquement ! ^^' Missile auto-guidé fonctionne donc. :)

@fantomitechno > Eh bien merci ^^

@loludo > Je pense pas trop que ce soit possible (En le faisant se déplacer exactement comme un shulker) mais peut-être que j'essaierai ^^

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