>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Astuce Minecraft : Escaliers modernes


Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Une des propriétés intéressantes des blocs de barrières est que sa boîte de collision (hitbox pour les intimes) est plus haute mais aussi moins large qu'un bloc normal : environ 1.5 blocs de haut pour 0.25 de large. Cette propriété empêche les joueurs de sauter au-dessus, à moins d'être affecté par un effet de saut amélioré. Notez que cela fonctionne de même pour les murets

D'un autre côté, il devient possible avec ces blocs de créer de nouveaux escaliers, en les couplant avec des tapis. Le tapis ayant une boîte de collision très fine mais d'une largeur normale, il permet de créer une sorte de pallier entre deux blocs de portails de hauteurs différentes.

Prenons comme exemple un cochon. Lorsqu'il est sur la hitbox de la barrière, le cochon semble léviter en l'air car il est à un demi bloc au-dessus de la surface apparente du tapis, à cause de la barrière.

Mais dès qu'il bouge un peu et descend de la barrière, il se retrouve alors sur la boîte de collision du tapis, qui elle est à peine au-dessus du sol.


Cette mécanique permet, comme dit précédemment, d'avoir un mouvement fluide lorsqu'on monte des pseudo-escaliers fait avec des barrières et des tapis, comme cet exemple. Et étant donné qu'il existe 22 types de barrières/murets et 16 coloris de tapis... cela fait 352 combinaisons différentes, rien de moins !


A vous de décorer les alentours de ces nouveaux escaliers comme il se doit, pour tirer le meilleur avantage de cette astuce !
Cette astuce Minecraft a été posté par Victo44 dans la catégorie Décorations le 27/06/2019 à 15h30. .

Validé par Z_runner. Dernière modification par Z_runner le 08/07/2019 à 21:56.
Partager :
Commentaires de l'astuce Minecraft
Escaliers modernes :
le 15/10/2019 à 17:41
Une bonne idée!
loludo (anonyme)
le 15/10/2019 à 23:24
u à oublié de dire de mettre des blocs de laine à intervale régulière comme dans l'astuce du vieux bug des escaliers infinis.
Sinon c exellent
Escalierz (anonyme)
le 16/10/2019 à 11:27
Mais du coup c’est plus efficace que des escaliers ?
loludo (anonyme)
le 17/10/2019 à 00:52
Escalierz c pas plus efficace mais c plus beau
Victo44 (auteur)
le 19/10/2019 à 21:00
Je reconnais même plus ^^ mdr ! Très bien reformulée et réexpliquée j’essaierai de faire comme ça la prochaine fois !
Arnofx (anonyme)
le 23/10/2019 à 10:29
Je suis le seul qui trouve qu'en plus d'être laid, l'escalier moderne présenté n'est pas rentable?
le 29/10/2019 à 17:24
Comme ça si quelqu'un essaie de camrioler ta maison il ne pourra pas monter pour prendre les coffres vu qu'il ne verra pas les escaliers

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.