Astuce Minecraft : Pulseur 2.0 : plus rapide, plus petit, plus performant
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Vous connaissez tous plus ou moins la redstone... Si vous êtes un adepte de la création de circuits redstone, vous savez sûrement ce qu'est un pulseur : c'est un générateur de courant "alternatif", le signal de sortie clignotera. Le pulseur peut par exemple être associé à un dispenseur ( pour de jolis feux d'artifices ^^ ), et de nombreuses autres utilisations sont possibles !
Le pulseur de base, que les redstoneurs connaissent, utilise un inverseur de courant : la torche de redstone prend en charge ce rôle ; ça taille conventionnelle est de 3x2 blocs ( hors circuit d'inactivation ). De plus il faut fournir un courrant redstone pour
bloquer le pulseur à torche.
( ce pulseur est pour l'instant désactivé )
Un des désavantages de ce pulseur est que la vitesse de pulsion ne peux pas être trop grande, sinon la torche grille ! Le répéteur tempérant la vitesse de pulsion doit donc être de 3 minimum ( vous pouvez mettre plusieurs répéteurs pour un pulseur plus lent ).
Le pulseur que je propose est plus compacte ( 2x2 blocs, 1 bloc de haut comme pour le premier ), et peut délivrer une pulsion plus rapide que le pulseur à torche, n'étant pas limité par le grillage de celle-ci, car tout simplement il utilise un comparateur à la place de la torche !
Le pulseur à comparateur se présente comme ceci ( n'oubliez pas d'allumer la troisième torche du comparateur avec un clic droit ) :
( ce pulseur est pour l'instant désactivé )
Pour activer ce pulseur, il faut lui fournir un courant redstone, à la différence du pulseur à torche...
Pour ralentir la pulsion de ce pulseur ( qui est ici à la vitesse maximum ), arrangez vous pour intercaler un répéteur juste à coté du bloc central ( prolongez alors le fil de redstone jusqu'à l'arrière du bloc ).
ATTENTION ! Pour limiter les lags...
-
éclairez bien votre pulseur, pour éviter un calcul des lumières à chaque pulsion ( ce conseil est valable pour l'ensemble de votre circuit, les différents éléments produisant un peu de lumière )
-
laissez vos pulseurs inactifs lorsque que vous ne vous en servez pas, surtout en multjoueur ! Ne faites pas lager le serveur pour rien !
Cette astuce Minecraft a été posté par jr_123g dans la catégorie Mécanisme le 26/12/2013 à 9h57. .
Pulseur 2.0 : plus rapide, plus petit, plus performant :