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Astuce Minecraft : Tout (ou presque) sur le F3 1.8


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Bonjour, voici une astuce qui explique tout (ou presque) tout sur le F3:



A voir ca comme ça, ça ne veux pas dire grand chose, mais reardez ce qui suit:

Premiere ligne:



 Version de votre minecraft

 Nombre de fps (nombre d'images affichées par secondes)

 Nombre de chunks en cours de chargement *


Seconde ligne:



 Nombre de chunks rendus sur le nombre total de chunks

 Nombre de chunks chargés en dehors de la distance d'affichage

 Nombre de chunks éliminés par l'occlusion culling (voir en bas de page)

 Nombre de chunks vides

Troisieme ligne:

 Nombre d'entitées visibles sur le nombre total

 Chose qui ne sert a rien, toujours a 0 (???)

 Nombre d'entitées invisibles

Quatrieme ligne:

 Nombre de particules affichées à l'écran

 Affiche "All:"

 Nombre d'entitées chargées

Cinquieme ligne:

 Nombre de chunks cachés en multijoueurs *

Regardons maintenant a la partie du bas, souvent la plus utilisée.

Sixieme ligne:



 Position précise du joueur. Chaque unitée corrrespond à un bloc.

Septieme ligne:

 Equivalent a la ligne du haut. Le premier nombre indique la position sur l'angle X, le deuxieme sur l'angle Y  (hauteur) et le troisieme sur l'angle Z.

Huitieme ligne:



 Indique votre position dans le chunk (ici, 12 en X, 6 en Y et 13 en Z) et le numero du chunk dans lequel vous vous trouvez (ici, 122 3 22). Le numero de votre chunk dépend de votre position (par exemple, si je m'avance de 12 blocs, je me trouverai dans le chunk n° 121 3 22 car je me suis déplacé dans l'axe X vers une position négative)

Neuvieme ligne:

               

 Orientation (West, Ouest, Nord, Sud) et en anglais (West, East, North, South)

 Orientation (en axe, c'est a dire X, Y ou Z) et vous indique si vous allez vers une position positive (X=0 et Z=0) ou negative (X=-0 et Z=-0)

 Angle dans lequel vous regardez (par exemple, si je regarde plus haut, le chiffre 3,3 diminuera)

Dixieme ligne:



 Indique dans quel biome vous vous trouvez

Onzieme ligne:



 Niveau de luminosité (bloc au niveau des pieds)

 Indique si la lumière vien du ciel ou de blocs (ex: torches, luminite, lampes, ... )

Douzieme ligne:

 Difficultée local (difficultée accrue des mobs et autres) La difficultée local s'augmente en fonction du nombre de jours passés dans une même zone

 Nombre de jours passés

Voila pour la partie gauche, passons maintenant a la partie droite:

● Memoire utilisée (ici, 21% de la memoire est utilisée, soit 104MB)

Memoire allouée (ici, 35% de la memoire (494MB) est allouée, soit 173MB)

Par exemple sur cette image, j'utilise 104MB sur les 173MB qui me sont alloués

Passons maintenant a l'avant-derniere partie:



Je vous avoue ne pas avoir tout compris sur cette partie, mais je vais vous expliquer en gros ce qu'il en est:

Sur cette image, on peut y voir (si on y arrive) différents textes:

● [1] gamerender         (rendu du jeu)

● [2] tick                       (ticks)

● [3] unspecified           (indéterminé)

● [4] stream                 (flux)

● [5] render                 (rendu)

● [6] sound                  (sons)

● [7] preRenderErrors (erreurs prés-rendus)

On suppose que cette partie représente le temps on l'espace qu'use chaqune de ces catégories.


Derniere partie: les raccourcis:

                                                                        +                                                                         =

                                              Recharge tout les chunks




                                                                         +                                                                         =


                             Montre ou cache la boîte de collision des entitées

 

                                                                        +                                                                          =

                                                                    Clic ici pour le savoir



                                                                         +                                                                          =

                                                 Recharge les sons


                                                                         +                                                                          =


                                         Recharge votre ressourcepack



Definitions:


-occlusion culling:

Pour faire simple, système parmettant d'éliminer les façes cachés des objets 3D.


* Informations a vérifier

Et voila, c'est la fin de cette astuce, j'espere qu'elle vous aura servi, et merci de l'avoir regardée! ;)

 

Cette astuce Minecraft a été posté par grand_gibus dans la catégorie Divers le 10/02/2014 à 12h34. .

Validé par angtom77. Dernière modification par angtom77 le 30/08/2014 à 19:22.
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Commentaires de l'astuce Minecraft
Tout (ou presque) sur le F3 1.8 :
le 12/02/2014 à 14:00
Belle astuce
Quelque petite modif et voila ;)
grand_gibus (auteur)
le 14/02/2014 à 14:05
Merci!
le 25/09/2014 à 11:08
Vraiment excellent, bien joué :)
Selouue (anonyme)
le 25/09/2014 à 11:22
GG ! Très bien expliquer :)
Plein de trucs que je ne connaisait pas O:
Norore (anonyme)
le 25/09/2014 à 11:57
Salut,
merci pour ces explications très claires et utiles :) ! J'ai même appris plus de choses que je ne l'aurais cru de prime abord !
Une petite correction toutefois :
● Orientation (West, Ouest, Nord, Sud) et en anglais (West, East, North, South)
À remplacer par :
● Orientation (Ouest, Est, Nord, Sud) et en anglais (West, East, North, South)

Encore merci pour ces explications très claires et bien rédigées :) !
tank50 (anonyme)
le 25/09/2014 à 13:22
super astuce
le 25/09/2014 à 13:29
Super merci beaucoup !
le 25/09/2014 à 13:46
Merci beaucoup !
Grand_Corbeau (rédacteur)
le 25/09/2014 à 13:49
Très bonne astuce ! Je pense qu'elle va servir à pas mal de monde. ^^
C'est assez marrant de voir qu'elle a été postée en février, approuvée aussi en février, modifié en août et validée en septembre, quand même. XD Grand_gibus a presque dû l'oublier.
le 25/09/2014 à 14:06
et f3 + c a plusieurs reprises = crash + rapport de crash du jeu (il me semble)
ILIKETRAINKID (anonyme)
le 25/09/2014 à 17:04
B = boss ?
le 25/09/2014 à 17:24
super merci
Sani_Messiah (staff)
le 25/09/2014 à 17:26
pourquoi les screenshot datent de la snapshot 14w06b ? Pourquoi ne pas la faire sur une version stable et officielle ?
BiobakPasCo (anonyme)
le 25/09/2014 à 17:36
Excellent, mais t'as oublié le F3+P qui active / désactive l'auto pause du jeu, et F3+c pendant 10sec pour generer un crash volontaire :)
le 25/09/2014 à 17:38
@Sani_Messiah, regarde la date de post
le 25/09/2014 à 17:48
bonne astuce !
draggonx55 (anonyme)
le 25/09/2014 à 18:06
@BioBakPasCo

l'auto pause, c'est genre le jeu qui se met en pause quand on a un appel skype ou quand une autre fenêtre s'ouvre?

Et j'avoue ne pas comprendre l'utilité du crach volontaire...a moins que vois n'aimiez voir Dinnerbone se faire blâmer? x) (comprendra qui poura)
le 25/09/2014 à 18:49
Bien joué, merci beaucoup!
le 25/09/2014 à 18:58
Bien bien bien ! je savais pas les raccourcis de touches :-)
le 25/09/2014 à 19:02
Enorme pour les touches et le graphique en cerle en bas! Je savais pas à quoi ca servait merci!
le 25/09/2014 à 19:15
@Dragonx55: C'est exactement ça!

@Toulmondeuuuh: Le graphique circulaire c'est Shift+F3 <3
le 25/09/2014 à 20:01
Vous m'avez perdu a la première phrase disant Bonjour ._.
le 25/09/2014 à 23:22
Super astuce, merci beaucoup ;)
ArkhaLime (anonyme)
le 26/09/2014 à 00:14
Bonsoir, très bonne astuce, soit dis en passant.
Quelques corrections à faires:
- septième ligne: X,Y et Z sont des axes et non des angles, plus loin il est d'ailleurs écrit "axes"
- une précision pour le curseur de la neuvième ligne: le curseur est bel est bien le repère XYZ, les couleurs correspondantes se retrouve assez rapidement avec la correspondance RGB (rouge, vert, bleu) soit X (rouge) Y (vert) Z (bleu)

"Trust me, I'm an engineer"
le 26/09/2014 à 07:49
Super astuce j'ai appris plein de choses merci !
m4th6 (anonyme)
le 26/09/2014 à 15:18
Super g paris des trucs
redstonetorch (anonyme)
le 26/09/2014 à 16:13
Tiens... Pour une fois que c'est pas Tronic qui valide. Put*in, le nombre de trucs que je ne connaissais pas!! 0.0
jaiunprobleme (anonyme)
le 26/09/2014 à 20:04
Bonjour a tous ! J'ai un problème: j'ai appuyé sur je ne sais quelle touche et depuis toute la partie avec les coordonnées a disparu. Help please
lollllll (anonyme)
le 26/09/2014 à 22:57
pour avoir le camember il faut faire f3+maj
le 27/09/2014 à 00:48
Super
le 14/10/2014 à 17:12
Pleins de trucs que je ne savais pas et que, à vrai dire, je n'avais jamais remarqué. :-D
le 03/11/2014 à 15:43
J'aimerais savoir si il y a moyen de changer le curseur en 1.8 ?
le 27/06/2015 à 14:13
HELP
depuis peu mes coordonnées ne s affichent plus
ps je suis en 1.8.7
le 19/07/2015 à 17:03
Salut, j'ai besoin d'aide SVP, j'ai le même problème que NoeSD, je suis en 1.8.7 et lorsque j'appui sur F3 il me manque la partie du bas (celle la plus utilisée) donc depuis la sixième ligne.
Merci de me donnez une réponse ce serait super ^^
le 21/09/2016 à 16:15
Il manque le F3 + N qui permet de passer de créatif à spectateur, la partie de droite ou il y a maintenant affiché le nom du bloc, sa variante et son orientation et le F3 + Q qui donne les information sur les F3 + ( il y en a plus que dans cet article ).
le 08/08/2017 à 19:08
Très utile et absolument pas complexe, bravo ! Mais tu aurais pu ajouter que alt+f3+g = montre les chunks sinon super astuce ^^ !

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