>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Astuce Minecraft : Rajouter des musiques dans un ressource pack


Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Tutoriel :
Comment rajouter des musiques dans un resssource pack ?

Beaucoup se sont posés la question : puis-je mettre une musique custom dans un ressource pack afin d'en accroître l'ambiance ?
La réponse est : oui.
Il y a deux façons de le faire :
1) Créer un resource pack custom et additionel, c'est ce que nous allons voir.
2) Créer un resource pack obligaoitre à mettre dans le dossier de la save ressource.zip, mais cette possibilité sera propre à la 1.8 donc nous ne pouvons pas faire ça maintenant.

Voici les étapes nécessaires :

1) Créez le dossier du resource pack dans le .minecraft/resourcepacks

2) Dans ce dossier, créez un dossier "assets", et dans ce dernier, rajoutez un dossier "minecraft"

3) Créez un autre dossier "sounds" dans ce dernier. Rajoutez un dossier "music" dedans. Enfin, mettez la musique que vous voudrez lancer.

4) Là on attaque la partie la plus technique, donc n'abandonnez pas : 

Créez un fichier "sounds.json" dans le dossier "minecraft" via le bloc note standard ou alors via Notepad ++. Rajoutez ces lignes de textes :

{
  "music.game.<nomdelamusique>": {
    "category": "music",
    "sounds": [
      {
        "name": "music/<nomdelamusique>",
        "stream": true
      }
    ]
  }
}

Il faut remplacer le <nomdelamusique> par le nom de la musique, si vous n'aviez pas compris x)

Si vous voulez plusieurs musiques :

{
  "music.game.<nomdelamusique1>": {
    "category": "music",
    "sounds": [
      {
        "name": "music/<nomdelamusique1>",
        "stream": true
      }
    ]
  },
  "music.game.<nomdelamusique2>": {
    "category": "music",
    "sounds": [
      {
        "name": "music/<nomdelamusique2>",
        "stream": true
      }
    ]
  }
}


Ou alors mettre plusieurs musiques avec un même thème (par exemple si vous avez 2 musiques de combats et que vous voulez mettre une musique 100% aléatoire)

{
  "music.game.<nomdelamusique>": {
    "category": "music",
    "sounds": [
      {
        "name": "music/<nomdelamusique1>",
        "stream": true
      },
      {
        "name": "music/<nomdelamusique2>",
        "stream": true
      },
    ]
  }
}
 
Et on peux même mixer les deux pour donner par exemple ça ^.^ :

{
  "music.game.battle": {
    "category": "music",
    "sounds": [
      {
        "name": "music/battle1",
        "stream": true
      },
      {
        "name": "music/battle2",
        "stream": true
      },
    ]
    },
  "music.game.jungle": {
    "category": "music",
    "sounds": [
      {
        "name": "music/jungle",
        "stream": true
      }
    ]
  }
}

Il reste une étape : lancer la musique :

5) Mettre dans un commande bloc : /playsound music.game.<nomdelamusique> @a ~ ~ ~ 100

Voilà, j'espère que ce tuto vous aura servie :p

Ps : désolé pour le manque d'image, il y aurais rien eu d'intéressant dedans :/
 
Cette astuce Minecraft a été posté par Tempo_H dans la catégorie Divers le 12/04/2014 à 12h13. .

Validé par angtom77. Dernière modification par angtom77 le 30/08/2014 à 19:14.
Partager :
Commentaires de l'astuce Minecraft
Rajouter des musiques dans un ressource pack :
le 12/04/2014 à 22:55
Superbe astuce
Quelques petite correction ;)
Beau travail :)
le 31/08/2014 à 03:51
même si je la connaissait déjà astuce hyper utile
Zerqoh (anonyme)
le 31/08/2014 à 04:45
Swég é_à
le 31/08/2014 à 08:00
Olala c nul je Konésé deja.... Ah non en fait, bravo Tempo :3
PNJ (anonyme)
le 31/08/2014 à 09:22
MERCI
TheWarrior212 (anonyme)
le 31/08/2014 à 09:23
TIENS c'est bizarre c'est Tempo_H qui l'a faite !!!
elle est compliqué (pour moi) alors bravo mon p'tit Tempo ;D
le 31/08/2014 à 09:43
Bizarre ? Non je ne trouve pas

Sinon j'ai eu vachement la flemme de le faire hein m'en voulait pas :D
le 31/08/2014 à 10:25
super bonne astuce!
cephis (anonyme)
le 31/08/2014 à 10:43
C'est ... c'est...c'est... Complexe :-)
Superbe astuce!
le 31/08/2014 à 10:44
Super astuce, bravo. Mais svp les gens, ARRÊTEZ de dire que vous connaissez cette astuce. les astuces sont la pour aider ceux qui ne les connaissent pas donc pas besoin de toujours dire que vous connaissez une astuce ou une autre.
cordialement
Grand_Corbeau (rédacteur)
le 31/08/2014 à 10:50
Excellente astuce, surtout pour les mapmakers ! Vraiment bien trouvé, Tempo_H !
Vlaquissdad (anonyme)
le 31/08/2014 à 11:10
a quoi sert ressources.zip??? merci de répondre
le 31/08/2014 à 11:15
cool
le 31/08/2014 à 11:17
@Piccomaster
C'est exactement ce que j'ai fait pour un ressourcepack d'un de mes serveurs qui modifie seulement les musiques sans utilisation de code comme nous le montre l'astuce.
Merci pour l'astuce en tout cas, je n'avais jamais vraiment chercher à voir toute les possibilités et sa va surement me servir.
le 31/08/2014 à 11:28
Efficace pour la création d'un pack de ressource pour une map
spartan177 (anonyme)
le 31/08/2014 à 11:41
exelent pourrait m eclater avec trop top
Aerimnos (anonyme)
le 31/08/2014 à 12:00
C'est quand même autre chose que piéger des fours !
Très très bonne astuce ! Merci Tempo ! :D
redstonetorch (anonyme)
le 31/08/2014 à 12:05
Et moi, j'ai un mac, c'est pas juste, c'est pas la même chose, si?
le 31/08/2014 à 12:10
Bien ouej', Tempo, enfin une très bonne astuce, qui, pour une fois, pourra être utile à pas mal de monde.

redstonetorch > C'est la même chose, à la différence ou tu n'auras pas les même logiciels (TextEdit à la place de BlocNote, de base), je te conseille de prendre Coda, un éditeur, enfin seulement si tu veux aller plus loin que cette astuce. Sinon, TextEdit fera l'affaire.
chdfgnju (anonyme)
le 31/08/2014 à 12:15
@Vlaquissdad
C'est un dossier d'un pack de ressources que tu mets dans le dossier d'une map,
il sert à mettre automatiquement un pack de ressources dans une map une fois lancé.
le 31/08/2014 à 12:55
Wow ! Bonne astuce ! Merci Tempo !!!

C bi1 jeu conèsè pa
euh_help (anonyme)
le 31/08/2014 à 13:02
a quoi sert le dossier sounds si le fichier doit etre dans minecraft? o_O
le 31/08/2014 à 13:03
Pas mal, en effet.
Mat8Lumi (anonyme)
le 31/08/2014 à 13:05
J'ai une question, c'est le nom de la musique DANS LE JEU ? (ex: end.ogg)

Ou le nom de la musique qu'on met ?
marioxd312 (anonyme)
le 31/08/2014 à 14:12
Merci Tempo_H, grâce à toi on a une astuce vraiment utile. Elle va m'aider pour ma future map aventure :D
le 31/08/2014 à 14:40
Efin cette astuce sur internet
Vlaquissdad (anonyme)
le 31/08/2014 à 14:49
@chdfgnju (anonyme)
j'ai presque rien compris explique moi plus simple stp
marioxd312 (anonyme)
le 31/08/2014 à 15:06
Vlaquissdad : C'est le dossier où tu mets le ressource pack dans le dossier save de la map : le pack de ressources sera alors directement utilisé et obligatoire pour faire la map ;)
le 31/08/2014 à 15:37
Très bon travail pour les beginners… ;D
Piccomaster (anonyme)
le 31/08/2014 à 15:39
Hein pourquoi on a viré mon commentaire avec le lien ça pouvait aidé des gens non?

Bon pas grave merci pour l'astuce quand même!
le 31/08/2014 à 16:04
Piccomaster > Justement, à cause du lien :)
lucaboucq2 (anonyme)
le 31/08/2014 à 16:27
[15:27:03] That player cannot be found
quelqun peut me dire quoi faire ? merci
Grand_Corbeau (rédacteur)
le 31/08/2014 à 16:32
@lucaboucq2 -> t'as mis un sélecteur (@p, @a, @r ou @e) ou ton nom ? Si c'est la dernière option, alors vérifie que t'as mis la bonne orthographe. ^^ En espérant t'avoir aidé !
lucaboucq2 (anonyme)
le 31/08/2014 à 16:38
@grand corbeau j'ai mis le @p et je suis en solo
Grand_Corbeau (rédacteur)
le 31/08/2014 à 17:06
@lucaboucq2 -> Dans ce cas, vérifie qu'il soit au bon endroit dans la commande. Si ça se trouve, le nom de ta musique est espacé par rapport au "music.game.", ce qui veut dire que le jeu va croire que ce nom de musique correspond à... un pseudo de joueur. Donc ce serait normal qu'il ne le trouve pas.
le 31/08/2014 à 17:28
Il y a à longtemps j'avais essayé de mettre le son en .OGG ou un truc comme ça dans assets et ça avait pas marché mais maintenant je sais comment faire!! Merci!!
Tempo_H (auteur)
le 31/08/2014 à 18:50
Ah ouais 5 mois d'attente, j'ai cru que mon astuce était supprimé xD

Merci pour les commentaires, ça fait plaisir ^^
Akito (anonyme)
le 31/08/2014 à 19:18
Merci pour l'astuce depuis le temps je chercher mais par vidéo je trouve les écris tellement plus précis
b2zixmc (anonyme)
le 31/08/2014 à 19:29
J'ai tout fait comme tu l'as dit, mais ça ne fonctionne pas, faut il mettre à la place de "nomdelamusique" le .mp3 ????
Merci
Tempo_H (auteur)
le 31/08/2014 à 20:00
@b2zixmc

J'ai oublié de préciser : il faut la musique en .ogg
le 31/08/2014 à 20:02
Super comme astuce mais bon ne me servira pas à grand chose car je vais avoir un Raspberry Pi...
b2zixmc (anonyme)
le 31/08/2014 à 20:09
D'accord merci, mais faut-il mettre .ogg à la fin du nom ????
Tempo_H (auteur)
le 31/08/2014 à 20:11
Nope, pas besoin de préciser ^^
b2zixmc (anonyme)
le 31/08/2014 à 20:14
Oki Merci.
Boubibo (anonyme)
le 31/08/2014 à 21:14
J'ai voulu essayer, sa a pas marché.
...j'avais désactivé le son des musiques sur Minecraft ><

Sinon, une bonne astuce simple qui fonctionne, bravo. :)
le 31/08/2014 à 21:53
On peut aussi ajouter des musique de minecraft comme celle de l'aether
Boubibo (anonyme)
le 31/08/2014 à 23:46
En remplaçant "category": "music" par "category": "record", notre musique va agir comme un disque joué:
Le volume de votre musique sera contrôlable avec "Jukebox/Noteblocks", mais mettre un disque dans un Jukebox jouera le disque quand même.

(L’intérêt étant juste de couper la musique de Minecraft en jouant la votre)
le 01/09/2014 à 15:15
ENFIN ENFIN ! Je recherche cette astuce depuis des Millénaires !
Tempo_H (auteur)
le 01/09/2014 à 15:36
@Boubibo

Perso je le met dans ambient, mais c'est du pareil au même ^^
marioxd312 (anonyme)
le 01/09/2014 à 15:59
J'ai une question par contre : est-ce Minecraft jouera automatiquement la musique ajoutée ?
Tempo_H (auteur)
le 01/09/2014 à 16:58
@marioxd312

Nope
marioxd312 (anonyme)
le 01/09/2014 à 19:39
Tempo_H : D'accord merci :D
Tempo_H (auteur)
le 01/09/2014 à 20:10
@marioxd312

Par contre oui c'est bel et bien possible de faire ce que tu demande ^^
le 01/09/2014 à 20:41
Génial
lechercheur (anonyme)
le 01/09/2014 à 21:25
comment on fais pour fair jouer comme calm3 par exemple
marioxd312 (anonyme)
le 02/09/2014 à 00:04
@lechercheur Logiquement il faudrait modifier une ou plusieurs lignes du jeu.
le 03/09/2014 à 16:00
Merci pour cette astuce, c'est grace à elle que j'ai créé mon pack de texture
Arcapix (anonyme)
le 03/09/2014 à 16:59
Je ne vois pas comment crer un fichier en format .json
marioxd312 (anonyme)
le 03/09/2014 à 17:58
@Arcapix Panneau de configuration > Apparence et personnalisation > Options des dossiers

Dans l'onglet "Affichage", décoche la case "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu"

Ensuite renomme "sounds.txt" en "sounds.json" ;)

Enfin si tu es sous Windows 7
le 03/09/2014 à 20:06
Bravo pour cette astuces que je ne connaissais pas du tout. Très utile mais complexe. Désolé mais j'ai la flemme d'essayer je suis nul à ces trucs la :'(
ThePika_Girl12 (anonyme)
le 08/09/2014 à 18:48
Top, cette astuce, plus besoin de playlist ! Tu saurai changer la musique des CD minecraft ? Ce serai bien *w*
lollllll (anonyme)
le 08/09/2014 à 19:58
Oui car les fichiers du bloc notes sous w8.1 sont en txt et si on les remplace par des .json ils deviennent illisible par le bloc notes et je ne sais pas comment transformer des mp3 en.ogg merci de bienvouloir me répondre
le 11/01/2015 à 12:51
C est bizarre j ai pas le son (pur info j ai mis le fichier en .ogg)
le 21/12/2015 à 16:29
bonjour, j'ai modifié le fichier sounds.json, mais le ressourcepack ne veut plus s'insteller dans le jeu.
aidez moi svp

erreur JAVA :

[16:18:33] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default, Achencraft_Strasbourg.zip
[16:18:33] [Client thread/INFO]: Caught error stitching, removing all assigned resourcepacks
java.lang.IllegalArgumentException: MALFORMED
at java.util.zip.ZipCoder.toString(ZipCoder.java:58) ~[?:1.8.0_25]
at java.util.zip.ZipFile.getZipEntry(ZipFile.java:567) ~[?:1.8.0_25]
at java.util.zip.ZipFile.access$900(ZipFile.java:61) ~[?:1.8.0_25]
at java.util.zip.ZipFile$ZipEntryIterator.next(ZipFile.java:525) ~[?:1.8.0_25]
at java.util.zip.ZipFile$ZipEntryIterator.nextElement(ZipFile.java:500) ~[?:1.8.0_25]
at java.util.zip.ZipFile$ZipEntryIterator.nextElement(ZipFile.java:481) ~[?:1.8.0_25]
at cve.c(SourceFile:69) ~[cve.class:?]
at cvt.a(SourceFile:34) ~[cvt.class:?]
at cvt.a(SourceFile:89) ~[cvt.class:?]
at bsu.e(SourceFile:641) [bsu.class:?]
at bzx.a(SourceFile:161) [bzx.class:?]
at bxf.a(SourceFile:342) [bxf.class:?]
at bzx.a(SourceFile:169) [bzx.class:?]
at bxf.k(SourceFile:405) [bxf.class:?]
at bzx.k(SourceFile:74) [bzx.class:?]
at bxf.p(SourceFile:382) [bxf.class:?]
at bsu.r(SourceFile:1473) [bsu.class:?]
at bsu.as(SourceFile:877) [bsu.class:?]
at bsu.a(SourceFile:314) [bsu.class:?]
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:120) [Main.class:?]
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_25]
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_25]
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_25]
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:483) ~[?:1.8.0_25]
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?]
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?]
le 18/02/2016 à 21:33
... On est obligé de le nommer music le dossier ou on peut mettre autre chose?
le 20/06/2016 à 22:24
Encore Merci
le 20/12/2022 à 15:39
Bonjour, je ne sais pas s'il y a encore des gens qui répondent à ce post mais je ne comprends pas ou doit se situer le fichiers "sounds.json" : à côté du fichier "sounds" donc dans le dossier "minecraft" comme précisé ou alors dans ce fichier "sounds" ou peut être même le "music".
Je suis un peu perdu et en plus sachant que je fais ça avec un modpack, c'est super long de relancer le jeu à chaque fois pour voir si ça fonctionne :x

Merci d'avance !
le 19/03/2023 à 09:00
Salut, esque sa marche encore en 1.19.3 ??
le 26/05/2023 à 22:37
Bonjour, est-ce que avec un fichier en .JSON on peut théoriquement mettre des paramètres/conditions pour les jouer. Par exemple si je voulais avoir une musique précise qui est jouée 15 secondes après être entré dans un biom en particulier (Genre un village) et de le répéter en boucle jusqu'à en sortir, est-ce que ce serait faisable directement dans le JSON ?

Si oui, je sais déjà comment je vais faire, mais je ne sais pas si Minecraft peut le faire/prendre en charge.

Merci !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.