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Astuce Minecraft : Des messages flottants !
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Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vous propose une commande qui vous permettra de faire des messages flottants comme celui-ci !
Ou celui-ci :
Et cette commande, c'est la commande summon que voici : /summon WitherSkull ~ ~2 ~ {direction [0.0,0.0,0.0],ExplosionPower:0,CustomName:"Message",CustomNameVisible:true}
PS: Remplacez Message par le message que vous voulez mettre .
Pour faire différentes lignes vous devez baisser les coordonnées de 0.25 pour eviter la superposition comme sur la deuxième image , exemple vous avez : /summon WitherSkull ~ ~2 ~ {direction:[0.0,0.0,0.0],ExplosionPower:0,CustomName:"Test",CustomNameVisible:true}
Pour la ligne du dessous il faudra mettre : /summon WitherSkull ~ ~1.75 ~ {direction:[0.0,0.0,0.0],ExplosionPower:0,CustomName:"Test",CustomNameVisible:true}
Ce qui vous donnera :
Petite vidéo pour vous présenter tout sa :
C'est tout pour cette astuce, si vous avez un problème dites-le dans les commentaires j'essaierais de vous répondre !
Merci =)
Cette astuce Minecraft a été posté par Terablocks458 dans la catégorie Commandes le 24/05/2014 à 13h42. .
Validé par Terablocks458. Dernière modification par Tronics le 13/09/2014 à 3:13.
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Commentaires de l'astuce Minecraft Des messages flottants ! :
@TantaCube, Non, par exemple on peut mettre un texte au dessus d'un bloc, alors qu'avec /title il faudrait faire une clock pour détecter quand le joueur regarde un bloc et ensuite faire apparaitre le titre.
instructif,c'est super bien mais pour un nul comme moi en command block ^^'(oui je sais il faut juste recopier mais ... voila quoi je suis un flemmard).
JeyPay (anonyme)
le 13/09/2014 à 10:58
Pour supprimer un message : /kill @e[type=WitherSkull,name=message]
ou
/kill @e[type=WitherSkull,CustomName=mesage] (Je sais plus c'est lequel des deux qui marche)
@Endcube ce n'est pas un mob mais une entité étant donné qu'il s'agit d'une witherSkull. Exemple d'une autre entité qui n'est pas un mob, la flèche ou encore un item frame.
@Boargleader "J'en ai un peu marre de voir ce genre de faute dans chaque article." ==> Et quand on sait que chaque article est écrit par une personne différente, finallement tu en as marre de vivre dans ce monde avec tout ces gens qui ne sont pas parfait :-( As-tu déjà envisagé de fuire ce monde pour mettre fin à tes souffrances ?
@MSheep "Ca aurait été sympa de citer l'auteur" ==> Ca ne te serait pas venu à l'idée que peut être que l'auteur de l'astuce n'avais aucune connaissance de ta vidéo ? Que 2 personnes dans le monde puisse avoir la même idée chacun de leur coté sans liens l'un avec l'autre ? ;-)
@TantaCube "c'est devenu inutile grâce a la nouvelle commande /title en 1.8." ==> Sauf que ca n'a rien a voir ;) L'astuce t'explique comme faire un panneau virtuel un peu stylé (et fixe) pour tous les joueurs qui passe par la, alors que le /title affiche a un ou plusieur joueur, en pleine écran, le même message pour un ou plusieur joueur, quelque soit leur position, ca n'a vraiment rien a voir. Ca serait comme dire que le /title ne sert a rien car on a déjà les panneaux pour écrire du texte ;)
lol trop bien pour faire flipper les gens... en rajoutant quelques commandblocs tu pourrais faire suivre ça à un joueur et donc remplaçer ton pseudo... pas bête. tu te met un skin de herobrine et tu fais flipper les gens avec ça ;) lol
Il y a déjà un plugin qui peut faire ça avec plus de possibilités mais c'est vrai que si ce n'est pas sur un serveur ça peut être pratique . Bonne astuce :)
Correcteur (anonyme)
le 14/09/2014 à 14:06
@Tronics Une personne qui serait assignée à corriger les fautes de chaque article c'est pas mal non plus.
Cool, un filtre McEdit sur (à peu près) la même chose existe déjà en revanche :P
zombitboy (anonyme)
le 19/09/2014 à 03:38
C'est pas plutot avec le CustomName pour supprimer puisque dans la commande il y a écrit CustomName ? ;)
AyzuR (anonyme)
le 20/09/2014 à 20:13
moi ça marche pas ça met :
Data tag parsing failed: Unable to locate name/value separator for string: direction [0.0,0.0,0.0],ExplosionPower:0,CustomName:"Lis moi !",CustomNameVisible:true
Vous êtes casse pieds avec vos fautes d'aurtograf (ahah) par si par là >< C'est du spam inutile et bien que vous vous la ramenez vous et votre vocabulaire et votre air sérieux (oui ben oui le . ça fait sérieux x) ça fait plus kikoo qu'autre chose à la longue ... Donc stop x)
Sinon super pour l'astuce mais le crâne de Wither n'est qu'une possibilité non ? Enfin je veux dire si tu mets un crâne de zombie ou de squelette sa (aller corrigez moi je sais que vous en avez envie) fait la même chose non ? Bon après je crois que ma question est inutile mais ça serait pas le seul cas bizarre qu'on est déjà vue ._. (Il y a bien certains systèmes de redstone qui sont influencés par la direction [Nord, Est etc...] notamment les systèmes mettant en scène de la TnT)
moi ca me met:L'analyse syntaxique des "data tag" a échoué : Unable to locate name/value serparator for string: {direction [0.0,0.0,0.0],ExplosionPower:0,CustomName:"Message",CustomNameVisible:true}
bien joué mais après CustomNameVisible:true il faut mettre ,ActiveEffects:[{id:14,Duration:999,Amplifier:1,Ambient:1}] comme ça on voi pa le crane apparaitre et disparaitre!
ne fonctionne pas en 1.9..la tête est visible (et accessoirement immonde)..peut être en ajoutant un effet d'invisibilité..(si possible avoir la commande modifié)..mercii ^^
Des messages flottants ! :