Salut les gens !
Je vous propose un "petit" système qui vous permettra de... eh bien, tout est dans le titre.
Alors voilà le topo : vous prenez l’objet qui activera votre pouvoir dans votre main, et vous disparaissez dans un nuage de et de fumée, avec le bruit qui va avec. Démonstration :
A présent, le système ! Je sais, il y a beaucoup de , mais il n’y a en vérité que 5 commandes à reproduire ici et là.
Tout d’abord, ce que vous avez à faire, c’est placer une -clock avec un en sortie, ou toute autre horloge du même type. La plus conseillée étant la MEGA-CLOCK, soit la clock la plus rapide du jeu (celle qui nécessite deux blocs de commande et qui replace sans arrêt un ), mais je ne l’ai pas utilisé ici par souci de clarté. Bref ! En face de votre horloge, vous placerez un comportant la commande [command=testfor]/testfor[command] suivant :
/testfor @p[name=Votre_nom] {SelectedItemSlot:0,Inventory:[{Slot:0b,tag:{display:{Name:"Le_nom_de_l'objet_de_votre_choix"}}}]}
Cette commande a pour effet de vérifier, uniquement pour vous, si vous avez dans votre inventaire un objet du nom "Le_nom_de_l’objet_de_votre_choix". Il faut qu'il soit dans le premier slot, et il faut également qu'il soit sélectionné pour que le système s'active. Voici ce que cela donne pour moi :
Comme vous pouvez le voir, j'ai pris dans mon exemple une renommée en "Plus là !". Cela marche avec tout type d’objet, du moment que vous lui donnez le même nom que dans votre commande.
A présent, placez un autre en sortie, avec devant lui une colonne de deux blocs de commande remplis tous les deux de l’instruction [command=executer]/execute[command] suivante:
/execute @p[name=Votre_nom] ~ ~ ~ particle cloud ~ ~ ~ 1 1 1 0.01 100
Le rôle de cette commande est de générer un nuage de fumée dans un cercle d’un bloc de rayon autour de vos pieds, à une vitesse de 0.01 pour une densité de 100. Elle sera encore réutilisée 2 fois dans notre système.
Positionnez maintenant autour de votre colonne 3 , tous au deuxième cran, sauf celui qui se trouve dans la même ligne que votre horloge. Face au répéteur de gauche (sur mon image), posez un nombre de blocs équivalent au nombre de chauve-souris que vous voudrez faire spawner, avec tous la même instruction :
/execute @p[name=Votre_nom) ~ ~ ~ summon Bat
Comme vous vous en douterez, l’objectif de cette commande est de faire spawner une seule chauve-souris à vos pieds, ce qui explique le fait qu'il faille la répéter.
A présent, face au répéteur du milieu, posez un bloc de commande (encore et toujours) indiquant :
/execute @p[name=Votre_nom] ~ ~ ~ playsound random.fizz @a[r=10]
Ici, le son "random.fizz", équivalent à celui de la rencontrant de l’eau, sera joué à tous les joueurs dans un rayon de dix blocs autour de vous, accompagnant ainsi l’effet de fumée.
Posez au-dessus de ce bloc de commande un autre bloc. Il doit comporter la même instruction que ceux du pilier central, soit celle comportant la sous-commande "particle". Faites de même avec un bloc que vous placerez à droite du pilier, avec juste au-dessus de lui (enfin !) le dernier bloc de commande (si je vous ai perdu regardez l'image) rempli avec la formule [command=effect]/effect[command] :
/effect @p[name=Votre_nom] 14 30 1 true
Voici finalement la commande la plus importante du système : elle vous donne l’effet invisibilité (id :14) de niveau 1 pendant un délai de 30 secondes. La valeur « true » permet d’enlever toute trace de particules, ce qui vous rend absolument indétectable, à condition bien sûr de ne pas garder d’objet en main et de ne pas avoir d’armure. Ce qui est somme toute logique.
Et voilà ! Vous avez à présent la possibilité de disparaître comme un vampire. Bon jeu les gens !
Disparaitre comme un vampire ! :