Astuce Minecraft : Créer un piège à tapis
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Voici la présentation d'un piège assez connu et facile à mettre en place pour piéger les joueurs avides de trésors : le piège à tapis (aussi appelé carpet trap).
Pour commencer il vous faudra:
-
5
-
4
-
4 (ou autre source permanente)
-
4
-
1
-
beaucoup de
-
1
Première étape: Creusez un trou de 7x7 avec une profondeur de 5 blocs. Vous pouvez le faire plus profond, mais cela devient très vite coûteux en tapis (48 par bloc de profondeur).
Etape 2: Trouver le milieu du trou et mettre un coffre piégé.
Etape 3: Placez un distributeur orienté vers le bas, sous le coffre. Il faudra y déposer votre seau d'eau.
Etape 4: Trouvez le milieu des 4 murs et creusez des trous de 4 blocs de haut. Dans chacun de ces trous, il faut y poser deux tapis superposés, puis deux blocs de sable. Ces blocs de sable serviront à activer le distributeur, que vous devez donc positionner juste à côté, tourné vers le centre de la structure. Placez de l'autre côté des tapis un répéteur de redstone, puis une source permanente d'énergie (levier activé, torche de redstone...). Vous devriez obtenir un résultat similaire à ceci :
Etape 5: Remplissez les distributeurs avec un seau de lave chacun, puis posez vos tapis dans le trou. Faites attention à laisser la colonne sous le distributeur vide, sans quoi votre piège pourrait ne pas fonctionner !
Pour amorcer le piège, il suffit d'ouvrir une seule fois le coffre piégé. Vous entendrez un bruit d'eau qui coule, signe que le système est prêt ! Il n'y a plus qu'à attendre qu'un joueur ouvre à nouveau le coffre pour qu'il se retrouve piégé au fond de votre trou, avec de la lave coulant lentement vers lui !
Cette astuce Minecraft a été posté par luluty dans la catégorie Mécanisme le 02/08/2014 à 2h29. .
Validé par Z_runner. Dernière modification par Z_runner le 02/06/2019 à 20:27.
Créer un piège à tapis :