>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Astuce Minecraft : Créer une structure volante en redstone


Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

C'est une astuce assez connue des grands utilisateurs de redstone, mais qui pourra facilement épater vos amis : une structure qui bouge toute seule dans les airs, vers l'infini et l'au-delà ! Voici une astuce pour vous expliquer comment faire.

Pour la liste des matériaux, il vous faudra au minimum :
Commençons la construction par un piston normal, tourné dans la direction où ira votre machine. Juste en face, à un bloc d'intervalle, il faudra poser un bloc de slime.
Devant ce bloc de slime vient le piston collant, face tournée vers l'arrière. Puis dans son dos, un autre piston normal.

Pour finir, vous devrez positionner un bloc de slime devant ce nouveau piston, de la même manière que nous l'avons fait pour le premier. Et sur chaque piston, vous pouvez poser un bloc de redstone qui alimentera le tout.


Et voilà, la base de la machine est prête ! Pour l'activer il suffit de "mettre à jour" le piston collant, celui du milieu : le fait de par exemple l'enflammer avec un briquet va lui permettre de voir qu'il est alimenté par un bloc de redstone, et mettre en branle tout le système jusqu'à l'infini.
De la même manière, un briquet utilisé sur le piston du milieu suffira à l'arrêter.


Vous pouvez aussi ajouter un peu de décoration, comme un bateau entre les deux blocs de redstone pour voyager en sécurité, ou une sorte de banc devant la machine qui sera poussé durant la traversée. Laissez libre cours à votre imagination !
Cette astuce Minecraft a été posté par luluty dans la catégorie Mécanisme le 02/11/2014 à 11h43. .

Validé par Z_runner. Dernière modification par Z_runner le 14/08/2019 à 23:34.
Partager :
Commentaires de l'astuce Minecraft
Créer une structure volante en redstone :
yee (anonyme)
le 02/10/2019 à 15:40
Avec les observers, on peut désormais construire des machines plus compactes et plus rapide.
Pour ceux qui s’intéressent à la slimestone, vous pouvez regarder cette vidéo sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=UoqGvhLiG9A
Les liens en description valent le détour.
loludo (anonyme)
le 03/10/2019 à 23:37
cool que quelqu'un poste enfin cette astuce!

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.