Salut les gens !
Alors, au menu d’aujourd’hui ! Un système assez sympathique, qui vous permettra de laisser libre court à votre colère tout en "trollant" l’objet de votre énervement.
Pour faire cette petite machine, vous aurez besoin de :
- 8 , voire 9 (vous verrez pourquoi dans les explications qui vont suivre)
- 1 item quelconque
- 2
- 2
- 6
Comme d’habitude, une petite vue d’ensemble de ce qui vous attend :
Toutes les instructions du style "à droite de ce repeater" ou "en face de ce bloc de commande" qui vont suivre seront basées sur cette image, donc n’hésitez pas à vous y reporter si vous êtes perdu !
On est partis ! Tout d’abord, réalisez une hopper-clock. Pour cela, vous n’avez qu’à positionner deux entonnoirs dirigés l’un vers l’autre, avec un item à l’intérieur et un comparateur en sortie : l’item va faire des va-et-vient dans les entonnoirs et envoyer une impulsion dans le comparateur à chaque passage.
En face de ce fameux comparateur, placez le premier bloc de commande avec l’instruction en /testfor suivante :
/testfor @p[name=Votre_pseudo] {SelectedItemSlot:0,Inventory:[{Slot:0b,tag:{display:{Name:"Le_nom_de_l'objet_de_votre_choix"}}}]}
Cette commande vérifiera, uniquement pour vous, si vous avez dans le premier slot de votre inventaire un objet du nom "Le_nom_de_l’objet_de_votre_choix". Pour activer toute la machinerie, il faut donc que vous preniez l’objet dans votre main !. Voilà à quoi ça doit ressembler :
Comme vous pouvez le voir, j'ai pris dans mon exemple une enclume renommée en "Tu m’énerves !". Cela marche avec tout type d’objet, du moment que vous lui donnez le même nom que dans votre commande.
A présent, placez à droite de ce bloc de commande le deuxième et dernier comparateur du système. Il donne droit sur un autre bloc de commande, lui-même relié à deux autres par deux repeaters. Celui du dessus est à deux tics (1 clic), et celui du dessous, à un seul tic (donc 0 clic). Les 3 blocs contiennent tous la même instruction :
/execute @p[name=Votre_pseudo] ~ ~ ~ execute @p[r=10,rm=1] ~ ~ ~ particle largesmoke ~ ~6 ~ 0.5 0.5 0.5 0.001 100 force
Cette commande agira sur le joueur le plus proche de vous dans un rayon de 10 blocs pour 1 bloc de rayon minimum. Son but est de générer des particules de fumée noire à 6 blocs au-dessus de ses pieds, particules qui seront au nombre de 100 et évolueront à une vitesse de 0.001 dans un cercle d’environ un bloc de diamètre (0,5+0,5). Le paramètre "force" est là pour que même les joueurs les plus éloignés puissent voir le nuage !
Contre la face de droite du bloc de commande central, posez ensuite un simple repeater donnant sur le milieu d’une bande de 3 blocs accolés (regardez la vue d’ensemble du système pour voir comment elle est placée).
Le bloc du haut (sur mon image) est rempli de la commande suivante :
/execute @p[name=Votre_pseudo] ~ ~ ~ execute @p[r=10,rm=1] ~ ~ ~ playsound random.pop @a[r=10]
Celle-ci va jouer le son "pop" d’un ramassage d’item à tous les joueurs se trouvant dans un rayon de 10 blocs autour de votre cible, qui se situe elle-même dans un rayon de 10 blocs autour de vous pour 1 bloc de rayon minimum.
Le bloc de commande du milieu, toujours sur mon image, va déclencher cette énième instruction :
/execute @p[name=Votre_pseudo] ~ ~ ~ effect @p[r=10,rm=1] slowness 60 10 true
L’objet de votre énervement aurait peut-être eu la possibilité de s’enfuir en voyant sa situation se gâter, mais comme votre niveau de colère est sensiblement élevé, on va l’obliger à rester en place avec cet effet de lenteur de niveau 10 qui s’abat sur ses épaules pour un délai de 60 secondes... La valeur 'true" sert ici à enlever toutes traces de particules.
Et maintenant, le bloc de commande du bas contenant cette avant-dernière commande :
/execute @p[name=Votre_pseudo] ~ ~ ~ execute @p[r=10,rm=1] ~ ~ ~ setblock ~ ~6 ~ anvil
Oui, c’est la plus importante du système. Que fait-elle ? Eh bien elle va faire apparaître une très belle enclume (carrément) dans le nuage de fumée noire qui surplombe votre victime ! Aux grands maux, les grands remèdes ; aux grands énervements, les grosses enclumes.
Enfin ! Plus qu’à poser 3 repeaters sur la face droite du bloc de commande du milieu de la ligne. Mettez les deux premiers à 4 tics (3 clics), et placez un dernier bloc (peut-être) devant le troisième. Inscrivez-y cette dernière commande (quoique, ça va dépendre de vous) :
/execute @p[name=Votre_pseudo] ~ ~ ~ kill @e[r=10,rm=1]
Comme on pourrait s’y attendre, une enclume qui nous tombe sur la tête d’une hauteur de plus de cinq mètres, c’est quelque chose de relativement mortel. Donc cette commande a pour seul et unique but... d’obliger votre cible à mourir, armure, enchantement, effet de potion, mode créatif ou non.
A cet instant, un choix s’offre à vous : soit vous souhaitez que l’enclume reste en place et doive être manuellement enlevée une fois votre victime écrabouillée, soit vous voulez qu’il ne reste aucune trace du meurtre.
Pour la première option, celle que j’ai moi-même choisie, tout ce que vous avez à faire, c’est mettre le dernier repeater que vous avez placé à 2 tics (1 clic) au lieu de le laisser comme il est actuellement, c’est-à-dire à un seul tic.
Pour la deuxième option, ne touchez pas au repeater et laissez-le en position de base. Vous aurez peut-être remarqué que dans la commande ci-dessus, l’instruction /kill agit sur toutes les entités dans un rayon de 10 blocs autour de vous, et pas seulement sur le joueur le plus proche (@e et pas @p). Ce qui signifie que l’enclume, considérée comme une entité quand elle est soumise à la gravité (comme le sable), disparaîtra un dixième de seconde avant de toucher le sol. Malheureusement, du coup, on n’entendra pas le son métallique qui a lieu au moment de l’impact : je vous propose donc d’y remédier en rajoutant un dernier bloc de commande contre le précédent, avec l’instruction :
/execute @p[name=Votre_pseudo] ~ ~ ~ playsound random.anvil_land @a[r=20]
Ici, le rayon d’action de la commande est de 20 blocs, puisqu’elle s’exécutera à partir de vous et non à partir de votre éminent ennemi, actuellement décédé. Ce qui fait que les personnes se trouvant trop éloignées de vous auraient pu ne pas entendre le son, si elles s’étaient situées à 10 blocs de votre victime, elle-même hypothétiquement située à 10 blocs de vous (20 étant donc la limite maximum d’audibilité du système).
Bon ! Si vous avez fait votre choix et pris les dispositions qu’il impliquait, alors vous devriez avoir terminé votre système ! On va faire une petite démonstration étape par étape, mais c’est quand même très rapide (un peu moins d’une seconde et demie) :
Alors, vous êtes sur votre petit serveur en réseau local, il n’y a que vous et un de vos amis dessus, et quand vous retournez chez vous après une petite balade, vous voyez ÇA.
Aussitôt, vous sentez un sentiment de rage intense vous envahir en pensant au temps que cela va vous prendre pour éradiquer tous ces fichus poulets blancs et bruyants. Vous fixez avec colère le trolleur pris en flagrant délit, et vous prenez votre enclume renommée en main pour déclencher le système.
Un nuage inquiétant apparaît alors au-dessus du futur-trolleur-mort, qui ne se doute encore de rien. De toute manière, quand bien même il aurait voulu s'enfuir, il est cloué au sol avec un bel effet de lenteur.
Et alors, avec un petit "pop" fort appréciable, vous voyez avec délectation une sublime enclume tomber du nuage de fumée, droit sur le crâne de votre ennemi...
... qui meurt sur le coup dans un grand bruit métallique, pour votre plus grande joie. Je vous laisse imaginer son incompréhension derrière son ordinateur !
Et voilà ! J’espère que vous prendrez plaisir à troller de méchants trolleurs grâce à cette petite machine. Bon jeu les gens !
CLANG ! Tu m'énerves ! :