Astuce Minecraft : Redstone : faire un piston extender
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Bonjour à tous,
Aujourd'hui nous allons voir comment faire un "piston extender" horizontal. Ce type de mécanisme a une fonction simple : pousser un bloc non pas sur un, mais sur deux blocs de distance, et de même pour la rétractation. C'est un concept très utile et répandu, utilisé dans de nombreux systèmes redstone ! Cette astuce est donc aussi bien pour les débutants que pour les joueurs avertis.
Passons maintenant au système en bonne et due forme ! Pour commencez, placez deux dans la même direction, avec au bout de ceux-ci le bloc que vous voulez pousser sur une plus longue distance que la normale.
Ensuite, par rapport à la screen ci-dessus, placez en premier lieu un à 4 tics (3 clics droits) face au piston de gauche. En deuxième lieu, mettez un autre repeater à 4 tics (3 clics droits) contre le piston de droite, mais avec un autre repeater à 2 tics (1 clic droit) juste derrière ; et enfin, un repeater simple contre le bloc à déplacer.
Juste après, il ne vous restera plus qu'à relier tous les repeaters entre eux avec de la :
Raccordez enfin votre circuit à une source de courant, comme par exemple à un , et votre "piston extender" horizontal sera terminé ! Voici le résultat quand désactivé :
Puis quand activé !
Merci d'avoir lu cette astuce !
Cette astuce Minecraft a été posté par Minecraftien1925 dans la catégorie Mécanisme le 07/12/2014 à 11h23. .
Validé par Tronics. Dernière modification par Grand_Corbeau le 10/08/2015 à 18:55.
Redstone : faire un piston extender :