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parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Liste des paramètres :
<(@p|@a|@e|@r|@s)> Ce paramètre est Obligatoire.
Le sélecteur vous permet de choisir quel type d'entité sélectionner. Vous avez ensuite la posibilité d'ajouter un ou plusieurs paramètres au sélecteur pour préciser des critères de sélection. Attention : Il ne doit y avoir AUCUN espace dans la commande, ni entre le sélecteur et ses paramètres, ni dans les paramètres eux même ! Utilisez notre générateur de sélecteurs pour vous aider dans la création de sélecteurs personnalisés.
Valeur par défaut: ( @p ) Sélectionne le joueur le plus proche.
Valeurs possibles :
@p : Sélectionne le joueur le plus proche. Si @p est tapé par un joueur, ce joueur sera automatiquement sélectionné.
@s : Sélectionne l'entité qui execute la commande (et uniquement elle).
[[x=valeur]] Ce paramètre est Optionnel.
Coordonnée X du centre de la zone de recherche. Type de données: Nombre entier
Valeur par défaut: La position du joueur/bloc d'éxécution qui éxécute la commande.
[[y=valeur]] Ce paramètre est Optionnel.
Coordonnée Y du centre de la zone de recherche. Type de données: Nombre entier
Valeur par défaut: La position du joueur/bloc d'éxécution qui éxécute la commande.
[[z=valeur]] Ce paramètre est Optionnel.
Coordonnée Z du centre de la zone de recherche. Type de données: Nombre entier
Valeur par défaut: La position du joueur/bloc d'éxécution qui éxécute la commande.
[[dx=valeur]] Ce paramètre est Optionnel.
Distance maximale de recherche sur l'axe X par rapport au centre de recherche (x). Type de données: Nombre entier
Valeur par défaut: Aucune limitation.
[[dy=valeur]] Ce paramètre est Optionnel.
Distance maximale de recherche sur l'axe Y par rapport au centre de recherche (y). Type de données: Nombre entier
Valeur par défaut: Aucune limitation.
[[dz=valeur]] Ce paramètre est Optionnel.
Distance maximale de recherche sur l'axe Z par rapport au centre de recherche (z). Type de données: Nombre entier
Valeur par défaut: Aucune limitation.
[[distance=minimum..maximum]] Ce paramètre est Optionnel.
Distance de recherche par rapport au centre de recherche (x,y,z). Par exemple '..2' sélectionnera une distance maximale de 2 blocs, '3..5' entre 3 et 5 blocs, et '6..' plus de 6 blocs. Type de données: Nombre entier
Valeur par défaut: Aucune limitation.
[[x_rotation=minimum..maximum]] Ce paramètre est Optionnel.
Valeur de rotation du regard du joueur/entité suivant l'axe X (hauteur du regard). Cette valeur est comprise entre -90 (visible vertical vers le haut) et +90 (visible verticale vers le bas). 0 étant un regard horizontal droit devant. Cette valeur est visible sur l'écran de debug (touche F3). Type de données: Nombre entier
Valeur par défaut: ( 90 ) Aucune limitation.
[[y_rotation=minimum..maximum]] Ce paramètre est Optionnel.
Valeur de rotation du regard du joueur/entité suivant l'axe Y (panoramique). Cette valeur est comprise entre -180 (regard vers le nord, suivant l'axe Z négatif) et +180 (même direction). -90 correspond à un regard vers l'est (axe X positif), 0 correspond à un regard vers le sud (axe Z positif), 90 correspond à un regard vers l'ouest (axe X négatif). Cette valeur est visible sur l'écran de debug (touche F3). Type de données: Nombre entier Ajouté à la version : Release 1.8 (14w07a) Valeur par défaut: ( 180 ) Aucune limitation.
[[gamemode=valeur]] Ce paramètre est Optionnel.
Mode de jeu du joueur. Il est possible de rajouter un point d'exclamation '!' devant le nom pour sélectionner tous les joueurs n'étant pas dans ce mode de jeu.
Valeur par défaut: Tous les modes de jeu
Valeurs possibles :
survival : Survie
creative : Créatif
adventure : Aventure
spectator : Spectateur
[[limit=valeur]] Ce paramètre est Optionnel.
Nombre de joueur/entités à sélectionner. Les premiers joueurs de la liste seront sélectionnés en priorité. Le sélecteur @p a automatiquement une valeur de 'limit=1'. Type de données: Nombre entier
Valeur par défaut: Toutes les entités/joueurs
[[sort=(arbitrary|furthest|nearest|random)]] Ce paramètre est Optionnel.
Paramètre de triage des entités, si plusieurs sont trouvées Ajouté à la version : Release 1.13 Valeur par défaut: ( arbitrary ) Aucun tri n'est fait.
Valeurs possibles :
arbitrary : Ne trie pas les entités, les laisse tel que le jeu les a chargé.
furthest : Trie les entités de la plus lointaine à la plus proche.
nearest : Trie les entités de la plus proche à la plus lointaine.
random : Trie les entités aléatoirement.
[[level=minimum..maximum]] Ce paramètre est Optionnel.
Valeur du niveau d'XP du joueur. Le paramètre '..2' sélectionne jusqu'au niveau 2, '3..5' entre 3 et 5 niveaux, et '5..' plus de 5 niveaux. Type de données: Nombre entier
Valeur par défaut: Aucune limitation.
[[scores{objectif=minimum..maximum}]] Ce paramètre est Optionnel.
Liste des points à avoir pour chaque score. Pour ces scores, vous devez donner la valeur minimal et/ou maximale ('..2' sélectionne jusqu'à 2, '3..5' entre 3 et 5 niveaux, et '5..' plus de 5 points), et chaque score doit être séparé d'une virgule à l'intérieur des accolades. Type de données: Nombre entier
Valeur par défaut: Aucune limitation.
[[advancement={Progrès=valeur}]] Ce paramètre est Optionnel.
Identifiant d'un progrès, et valeur qu'il doit avoir (true/false). Il est possible de spécifier plusieurs progrès en les séparant par une virgule, dans les mêmes accolades. Type de données: Nom d'un progrès Plus d'information
Chaque progrès a un nom (ou un identifiant), le nom du fichier json le définissant.
Ajouté à la version : Release 1.12 Valeur par défaut: Toutes les entités quelque soient leurs progrès
[[team=nom d'equipe]] Ce paramètre est Optionnel.
Filtre les joueurs en fonction de leur équipe. Pour sélectionner tous les joueurs n'appartenant PAS à une équipe, ajoutez le caractère '!' devant le nom de l'équipe. Type de données: Chaine de caractères sans espace (un mot seul par exemple)
Valeur par défaut: Toutes les équipes.
[[name=nom d'un joueur/entité]] Ce paramètre est Optionnel.
Filtre les joueurs ou entités en fonction de leur nom. Cela est utile pour sélectionner certain mobs, après les avoir nommé à l'aide d'une étiquette. Pour sélectionner toutes les entités dont le nom n'est PAS celui indiqué, ajoutez le caractère '!' devant le nom. Type de données: Chaine de caractères sans espace (un mot seul par exemple)
Valeur par défaut: Toutes les entités quelque soit leur nom.
[[type=Type d'entité]] Ce paramètre est Optionnel.
Filtre les entités en fonction de leur type. Pour sélectionner toutes les entités dont le type n'est PAS celui indiqué, ajoutez le caractère '!' devant le nom. Type de données: Un joueur ou une entité Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs. Il est également possible de désigner une (ou plusieurs) entités (mobs et autres types d'entités) via le sélecteur @e qui sélectionne toutes les entités.
Valeur par défaut: Toutes les entités quelque soit leur type.
[[tag=Nom du tag]] Ce paramètre est Optionnel.
Nom d'un tag que doit posséder l'entité. Les tags peuvent être ajouté à une entité via la commande /tag. Pour sélectionner toutes les entités qui ne possèdent PAS le tag indiqué, ajoutez le caractère '!' devant le nom du tag. Type de données: Chaine de caractères sans espace (un mot seul par exemple) Ajouté à la version : Release 1.9 (15w32a) Valeur par défaut: Toutes les entités quelque soit leurs tags.
[[nbt={tags NBT}]] Ce paramètre est Optionnel.
Tags NBT que doit posséder l'entité. Les tags sont visibles et modifiables via la commande /data. Pour sélectionner toutes les entités qui ne possèdent PAS les tag NBT indiqués, ajoutez le caractère '!' devant l'accolade'. Type de données: Tag NBT Plus d'information
Les tags NBT sont les valeurs spécifiques à chaques éléments du jeu permettant de les personnaliser. Les tags sont indiqués entre accolades "{ }". Les tags disponibles et leurs syntaxes dépendent de chaque élément, vous en aurez quelques exemples dans les exemples d'utilisations de la commande
Valeur par défaut: Toutes les entités quelque soit leurs tags NBT.
Exemple d'utilisation :
Sélectionne le joueur nommé 'Tronics'. Sélectionne un joueur aléatoirement qui n'est pas dans l'équipe 'rouge'. Sélectionne tous les joueurs en mode Creative. Sélectionne toutes les entités dans un rayon de 20 blocs autour du point (10,64,30). Sélectionne 5 joueurs de la liste au hasard et ayant entre 10 et 20 niveaux d'XP. Sélectionne toutes les poules. Sélectionne le joueur le plus proche ayant entre 1 et 10 meutres à son actif ainsi que moins de 5 morts. Sélectionne tous les chevaux dans un rayon de 50 blocs. Sélectionne tous les joueurs qui regardent vers le bas. Sélectionne tous les joueurs qui n'ont pas le tag "inscrit". Sélectionne tous les joueurs qui ont débloqués le progrès Phare à On, et les trie du plus proche au plus loin.