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/clone
Permet de cloner une construction vers un autre emplacement. La taille de la zone est limité à 32768 blocs maximum.
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<X1Y1Z1> Ce paramètre est Obligatoire.
Coordonnées du point de départ de la zone à cloner.
Type de données: Des coordonnées spaciales 3D Plus d'information
Les coordonnées spaciales sont définit sous la forme de 3 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0 0' indique la position 0,0,0 dans le monde.
Les 3 valeurs représentent respectivement les composantes X, Y et Z de la position du joueur. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est, l'axe Y du Bas vers le Haut, et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du joueurs et des blocs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2 ~' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le haut (Y positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
<X2Y2Z2> Ce paramètre est Obligatoire.
Coordonnées du point d'arriver de la zone à cloner. La zone à cloner sera l'ensemble des blocs dont les coordonnées se trouve entre le point de départ et celui d'arrivé. La taille de la zone est limité à 32768 blocs maximum (X*Y*Z).
Type de données: Des coordonnées spaciales 3D Plus d'information
Les coordonnées spaciales sont définit sous la forme de 3 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0 0' indique la position 0,0,0 dans le monde.
Les 3 valeurs représentent respectivement les composantes X, Y et Z de la position du joueur. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est, l'axe Y du Bas vers le Haut, et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du joueurs et des blocs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2 ~' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le haut (Y positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
<XYZ> Ce paramètre est Obligatoire.
Coordonnées du point de départ de la zone de destination. Le point de départ de la zone de destination doit être l'angle de la zone de destination sont la coordonnée X, Y et Z est la plus faible.
Type de données: Des coordonnées spaciales 3D Plus d'information
Les coordonnées spaciales sont définit sous la forme de 3 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0 0' indique la position 0,0,0 dans le monde.
Les 3 valeurs représentent respectivement les composantes X, Y et Z de la position du joueur. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est, l'axe Y du Bas vers le Haut, et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du joueurs et des blocs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2 ~' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le haut (Y positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
[(replace|masked)] Ce paramètre est Optionnel.
Que faire des blocs déjà présent dans la zone de destination ?
Valeur par défaut: ( replace ) Efface les blocs déjà présent dans la zone de destination.
Valeurs possibles :
replace : Effacer tous les blocs de la zone de destination, et copie ensuite les blocs de la zone source. Cela revient a cloner tous les blocs, y compris les blocs d'air.
masked : Ne modifie pas les blocs de la zone de destination, copie les blocs par dessus la zone de destination. Les blocs d'air ne sont pas copier.
[(force|move)] Ce paramètre est Optionnel.
Définition des options de copie.
Valeur par défaut: Aucune option définit
Valeurs possibles :
force : Permet de cloner une zone vers une zone de destination qui la chevauche. La copie effacera donc une partie de la zone de départ.
move : Déplace la zone à cloner au lieu de la copier. Cela signifie que la zone source sera supprimé après copie. L'option move active automatiquement l'option force, il est possible de déplacer une zone vers une zone de destination qui la chevauche.
Exemple d'utilisation :
Copie les blocs de la zone (0,65,20)->(20,70,30) 5 blocs au dessus à la même position X,Z, en effacant préalablement les blocs déjà présent dans cette zone. Copie les blocs dans un rayon de 5 blocs et sur une hauteur de 10 blocs au dessus de moi vers la position 10,64,20. Les blocs déjà présent dans la zone de destination sont préservé durant la copie. Déplace une zone d'un bloc en avant sur l'axe Z, permet de faire un véhicule: Force la copie d'une zone vers une destination qui la chevauche.
Sans l'option force, cette commande échoue:
Avec l'option force, cette commande réussit: