Le site incontournable sur Minecraft réalisé par et pour les fans !
>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
/data modify ...
Modifie un tag NBT spécifique d'une entité ou d'un bloc.
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Cette commande hérite de : /data Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<(block|entity|storage)> Ce paramètre est Obligatoire.
Indique si la source des informations est un bloc, une entité ou une variable. Cela affectera le paramètre suivant, qui sera soit une position, soit un sélecteur, soit le nom d'une variable.
<position> Ce paramètre est Obligatoire.
Si utilisation du type block: Coordonnées du bloc visé. Type de données: Des coordonnées spatiales 3D Plus d'information
Les coordonnées spatiales sont définit sous la forme de 3 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0 0' indique la position 0,0,0 dans le monde.
Les 3 valeurs représentent respectivement les composantes X, Y et Z de la position du joueur. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est, l'axe Y du Bas vers le Haut, et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du joueurs et des blocs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2 ~' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le haut (Y positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
<sélecteur> Ce paramètre est Obligatoire.
Si utilisation du type entity: Sélecteur de l'entité visée. Il ne peut y en avoir qu'une seule, sinon le jeu retournera une erreur. Type de données: Un joueur ou une entité Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs. Il est également possible de désigner une (ou plusieurs) entités (mobs et autres types d'entités) via le sélecteur @e qui sélectionne toutes les entités.
<variable> Ce paramètre est Obligatoire.
Si utilisation du type storage: Nom d'une variable. Cette variable sera globale pour l'ensemble du monde, incluant les autres dimensions. Elle sera sauvegardé en même temps que le monde. Type de données: Un joueur ou une entité Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs. Il est également possible de désigner une (ou plusieurs) entités (mobs et autres types d'entités) via le sélecteur @e qui sélectionne toutes les entités.
Ajouté à la version : Release 1.15 (19w38a)
[tag NBT] Ce paramètre est Obligatoire.
Chemin d'accès du tag NBT à modifier. Type de données: Chemin d'un tag NBT Plus d'information
Définition (chemin d'accès) d'un tag NBT. Ici on ne donne pas un tag lui même, mais son chemin: chaque accolade ouvrante est remplacée par un point. Par exemple: {Item:{tag:{display:{lore:"test"}}}} ==> Le chemin pour l'attribut "lore" est: Item.tag.display.Lore
Il est également possible d'indiquer la position d'un élément dans une liste, en indiquant son index, par exemple: {ArmorDropChances:[1.0,2.0]} ==> Le chemin pour le nombre "2" est : ArmorDropChances[1]
(L'index du premier élément est toujours 0).
Les 2 syntaxes peuvent être combinées, par exemple: {Items:[{id:"stick",Count:5}] ==> Le chemin du "Count" est: Items[0].Count
<(append|insert|merge|prepend|set)> Ce paramètre est Obligatoire.
Indique si la valeur doit être ajoutée au début d'une liste, insérée dans une liste, ajoutée à la fin d'une liste, fusionnée avec la valeur actuelle ou remplacer cette valeur. Si ce tag NBT n'est pas une liste, seule les options "set" et "merge" sont disponibles.
Valeurs possibles :
append : Ajoute la valeur à la fin d'une liste.
insert : Insérer la valeur à une position précise dans une liste. La position doit suivre cet argument, et doit être comprise entre 0 et la longueur actuelle de la liste. Tous les éléments après cette position seront décallés.
merge : Fusionne la valeur donnée avec celle actuellement en place.
prepend : Ajoute la valeur au début de la liste. Tous les éléments suivants seront décallés.
set : Remplace la valeur actuelle par la valeur donnée.
<(from block|from entity|value)> Ce paramètre est Obligatoire.
Indique la source de la valeur.
Valeurs possibles :
from block : La valeur vient d'un bloc.
from entity : La valeur vient d'une entité.
value : La valeur est donnée par la commande.
Exemple d'utilisation :
Ajoute un Lore à l'item situé dans le premier slot du bloc sous nos pieds, de manière à ce que ce Lore soit le premier de la liste. Modifie le conteneur aux coordonnées -43 77 -216 pour que son 5e slot contienne 5 lingots de fer. Modifie l'item le plus proche pour le remplacer par un lingot de fer, peu importe la taille du stack et les autres tags NBT. Définit la valeur du tag "score_j1" stocké dans la variable globale "var1" (également nommé "minecraft:var1"), à la valeur 12.