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/datapack
Permet de gérer les différents datapacks sur une map. Pour rappel, un datapack est un dossier utilisé pour modifier quelques systèmes du jeu dans une map, tels que les progrès, les tables de loot ou les recettes de craft, mais aussi ajouter des fonctions, des structures ou des tags.
/datapack enable : Active un datapack. Il est possible de choisir la position du datapack parmis les autres déjà activés, afin de gérer l'ordre des priorités : le premier est celui qui est chargé le plus vite, donc le moins prioritaire. Ce qui signifie que si un même item (par exemple une recette) est définie par deux datapacks différents, le jeu choisira celui chargé en dernier.
/datapack list : Liste les différents datapacks activés/disponibles.
Exemple d'utilisation :
Désactive le datapack du jeu, supprimant les recettes, tables de loot, tags et progrès par défaut. Désactive le datapack enregistré sous le dossier ./minecraft/saves/nom de la map/datapacks/Gunivers-Lib. Ajoute le datapack nommé "Test_007" de manière à ce qu'il soit le premier chargé. Ajoute le datapack nommé "Test_007" de manière à ce qu'il soit chargé juste après celui de Minecraft de base. Liste tous les datapacks de la map, ceux activés puis ceux non activés mais pouvant l'être. Liste les datapacks n'étant pas activés mais prêt à l'être.