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/execute if score ...
Exécute une commande si un score précisé correspond bien aux critères donnés.
Commande /execute if score ...
Syntaxe : /execute if score<Entité><Score><(<|<=|=|>|>=|matches)><Entité><Score>Légende
/commande : Nom de la commande
<parametre> : Ce paramètre est obligatoire
[parametre] : Ce paramètre est optionnel
parametre : Le paramètre doit être écrit tel quel
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Cette commande hérite de : /execute if/unless Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
Entité Ce paramètre est Obligatoire.
Entité sur laquelle tester la valeur du deuxième score. Il ne faut tester qu'une seule entité à la fois, par exemple avec un critère limit=1. Type de données: Un joueur ou une entité Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs. Il est également possible de désigner une (ou plusieurs) entités (mobs et autres types d'entités) via le sélecteur @e qui sélectionne toutes les entités.
Score Ce paramètre est Obligatoire.
Nom du score dont il faut tester la valeur pour la deuxième entité. Type de données: Un joueur ou une entité Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs. Il est également possible de désigner une (ou plusieurs) entités (mobs et autres types d'entités) via le sélecteur @e qui sélectionne toutes les entités.
<(<|<=|=|>|>=|matches)> Ce paramètre est Obligatoire.
Quelle est le type de comparaison à faire entre ces scores ?
Valeurs possibles :
< : Si le premier score est strictement inférieur au deuxième score.
<= : Si le premier score est inférieur ou égal au deuxième score.
= : Si le premier score est égal au deuxième score.
>= : Si le premier score est supérieur ou égal au deuxième score.
> : Si le premier score est strictement supérieur au deuxième score.
matches : Si le premier score est dans un intervale donné à l'argument suivant. ATTENTION : Dans ce cas, l'argument suivant doit être un intervale du type min..max, et non pas un score ou une entité !
Exemple d'utilisation :
Vérifie si le score du joueur Z_runner est strictement inférieur au score du joueur Tronics pour l'objectif nommé 'Deaths'. Vérifie si le score du joueur Z_runner pour l'objectif nommé 'Deaths' n'est pas (unless) égal à celui de Notch. Vérifie si le score de l'entité la plus proche pour l'objectif nommé 'Wins' est compris entre 5 et 10.