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/execute store (result/success) block ...
Stocke une information dans un tag NBT de bloc.
Commande /execute store (result/success) block ...
Syntaxe : /execute store (result/success) block<Position><Tag NBT><(byte|double|float|int|long|short)><Echelle>
...
Légende
/commande : Nom de la commande
<parametre> : Ce paramètre est obligatoire
[parametre] : Ce paramètre est optionnel
parametre : Le paramètre doit être écrit tel quel
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Cette commande hérite de : /execute store Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<Position> Ce paramètre est Obligatoire.
Position du bloc sur lequel enregistrer l'information. Type de données: Des coordonnées spatiales 3D Plus d'information
Les coordonnées spatiales sont définit sous la forme de 3 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0 0' indique la position 0,0,0 dans le monde.
Les 3 valeurs représentent respectivement les composantes X, Y et Z de la position du joueur. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est, l'axe Y du Bas vers le Haut, et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du joueurs et des blocs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2 ~' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le haut (Y positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
<Tag NBT> Ce paramètre est Obligatoire.
Chemin d'accès du tag NBT à modifier. Type de données: Chemin d'un tag NBT Plus d'information
Définition (chemin d'accès) d'un tag NBT. Ici on ne donne pas un tag lui même, mais son chemin: chaque accolade ouvrante est remplacée par un point. Par exemple: {Item:{tag:{display:{lore:"test"}}}} ==> Le chemin pour l'attribut "lore" est: Item.tag.display.Lore
Il est également possible d'indiquer la position d'un élément dans une liste, en indiquant son index, par exemple: {ArmorDropChances:[1.0,2.0]} ==> Le chemin pour le nombre "2" est : ArmorDropChances[1]
(L'index du premier élément est toujours 0).
Les 2 syntaxes peuvent être combinées, par exemple: {Items:[{id:"stick",Count:5}] ==> Le chemin du "Count" est: Items[0].Count
<(byte|double|float|int|long|short)> Ce paramètre est Obligatoire.
Type d'information à stocker.
Valeurs possibles :
byte : Information sous forme d'octet (entre -128 et 127, car codé sur 8 bits).
double : Information sous forme de petit nombre décimal (codé sur 32 bits).
float : Information sous forme de grand nombre décimal (codé sur 64 bits).
int : Information sous forme d'entier de longueur classique (32 bits, soit entre -2147483648 et 2147483647).
long : Information sous forme de grand entier (64 bits).
short : Information sous forme de petit entier (16 bits, soit entre -32768 et 32767).
<Echelle> Ce paramètre est Obligatoire.
Multiplicateur du résultat, supérieur ou égal a zéro. Le nombre récupéré sera multiplié par ce nombre avant d'être stocké. Une valeur de 1 ne modifie pas le nombre. Type de données: Nombre décimal
Exemple d'utilisation :
Modifie le nombre d'items dans la première case du coffre situé en -43 77 -216 pour qu'il soit égal au nombre d'items dans la première case de l'inventaire du joueur le plus proche. Modifie le bloc de commande situé aux coordonnées -43 77 -216 pour le rendre automatique si un mob de raid est présent à moins de 20 blocs