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Fait apparaitre un bloc ou objet à la position du joueur désigné. Si l'inventaire du joueur n'est pas plein, le stuff sera aussitot ramassé et inclu dans son inventaire, sinon il restera par terre.
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<Joueur> Ce paramètre est Obligatoire.
Joueur qui recevra le stuff
Type de données: Nom d'un joueur Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs.
Les blocs et objets sont désignés par leur nom, sous la forme 'minecraft:xxxx'. Vous trouverez ce nom sur les fiches objets et blocs accessible depuis les pages de liste des blocs, de liste des objets, ou depuis notre moteur de recherche de blocs et objets. Entrez sur la fiche, le nom est dans le champ 'Identifiant'. Sur les anciennes versions de Minecraft (inférieur à la Release 1.7), les blocs et objets étaient désignés sous la forme de leur numéro ID (numéro également disponible sur les fiches).
[Quantité] Ce paramètre est Optionnel.
Quantité d'item à dropper, entre 1 et 64 maximum (quelque soit la taille maximal du stack autorisé pour l'objet.
Type de données: Nombre entier Valeur par défaut: ( 1 ) Un seul objet
[MetaData] Ce paramètre est Optionnel.
MetaData de l'objet à dropper.
Type de données: Une Data d'object Plus d'information
La Data est une valeur qui permet de différencier plusieur variante d'un même bloc, plusieurs blocs (ou objets) avec le même nom. Par exemple les blocs de laines ont comme nom minecraft:wool quelque soit leur couleur. Pour différencier les couleurs, il faut ajouter une information de Data, par exemple 2 pour la laine magenta, ou 5 pour la laine verte. Vous trouverez ce nom sur les fiches objets et blocs accessible depuis les pages de liste des blocs, de liste des objets, ou depuis notre moteur de recherche de blocs et objets. Entrez sur la fiche, le nom est dans le champ 'Data'. Si aucune Data n'est indiqué sur la fiche, c'est que le bloc n'a pas de variante, il a dans ce cas la valeur par defaut = 0.
Valeur par défaut: ( 0 )
[Tag NBT] Ce paramètre est Optionnel.
Tag NBT a attacher à l'objet
Type de données: Tag NBT Plus d'information
Les tags NBT sont les valeurs spécifiques à chaques elements du jeu permettant de les personnaliser. La syntaxe dépend de chaque element, vous en aurez quelques exemples dans les exemples d'utilisations de la commande ;-)
Valeur par défaut: Aucun
Exemple d'utilisation :
Drop un diamant pour un joueur aléatoire. Drop un stack de 64 ender pearl pour le joueur le plus proche. Drop un stack de laine bleu pour le joueur nommé 'Notch'. Drop un baton avec le sous-titre 'Baton magique'. Drop un livre manuscrit pour le joueur le plus proche, avec écrit "Livre d'or de FR-Minecraft.net", avec les couleurs et les mise en forme du logo du site, et avec un lien clickable sur le nom du site en page 1, et avec la phrase "A vous d'écrire la suite :-)" en page 2. Le livre est nommé "Livre d'or", et il est signé de l'auteur "Tronics".