Le site incontournable sur Minecraft réalisé par et pour les fans !
>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
/particle block
Affiche des particules en rapport avec un bloc particulier.
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Cette commande hérite de : /particle Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
(block|block_marker|falling_dust) Ce paramètre est Obligatoire.
Type de particule qui est lié au bloc choisit.
Valeurs possibles :
block : Particules affichées lorsqu'un bloc est brisé.
block_marker : Affiche la texture d'un bloc en tant que particule.
falling_dust : Particules affichées sous certains blocs (sable, gravier, poudre de béton ou enclume lorsqu'ils sont en l'air).
<Bloc> Ce paramètre est Obligatoire.
Identifiant du bloc dont on doit reprendre la texture. Il est possible de spécifier un dataattribute en donnant sa valeur entre crochés. Type de données: Un objet ou un blocPlus d'information
Les blocs et objets sont désignés par leur nom, sous la forme 'minecraft:xxxx'. Vous trouverez ce nom sur les fiches objets et blocs accessibles depuis les pages de liste des blocs, de liste des liste des items, ou depuis notre moteur de recherche de blocs et objets. Entrez sur la fiche, le nom est dans le champ 'Identifiant'. Sur les anciennes versions de Minecraft (inférieur à la Release 1.7), les blocs et objets étaient désignés sous la forme de leur numéro ID (numéro également disponible sur les fiches).
<XYZ> Ce paramètre est Obligatoire.
Position du centre de la zone d'affichage de la particule. Type de données: Des coordonnées spatiales 3D Plus d'information
Les coordonnées spatiales sont définit sous la forme de 3 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0 0' indique la position 0,0,0 dans le monde.
Les 3 valeurs représentent respectivement les composantes X, Y et Z de la position du joueur. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est, l'axe Y du Bas vers le Haut, et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du joueurs et des blocs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2 ~' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le haut (Y positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
<XdYdZd> Ce paramètre est Obligatoire.
Taille de la zone d'affichage de la particule, suivant les 3 axes. Type de données: Des coordonnées spatiales 3D Plus d'information
Les coordonnées spatiales sont définit sous la forme de 3 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0 0' indique la position 0,0,0 dans le monde.
Les 3 valeurs représentent respectivement les composantes X, Y et Z de la position du joueur. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est, l'axe Y du Bas vers le Haut, et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du joueurs et des blocs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2 ~' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le haut (Y positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
<Vitesse> Ce paramètre est Obligatoire.
Vitesse de la particule. Type de données: Nombre entier
[Quantité] Ce paramètre est Optionnel.
Nombre de particules à afficher. Type de données: Nombre entier
Valeur par défaut: ( 1 ) Une seule particule
[(normal|force)] Ce paramètre est Optionnel.
Distance d'affichage des particules ? Ajouté à la version : Release 1.8 (14w29a) Valeur par défaut: ( normal )
Valeurs possibles :
normal : Affiche uniquement les particules si elles sont suffisament proches.
force : Affiche les particules sans limitation de distance
[Spectateurs] Ce paramètre est Optionnel.
Sélecteur de joueurs (ne doit pas cibler des entités non-joueur) qui peuvent voir ces particules. Type de données: Nom d'un joueur Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs.
Valeur par défaut: Le joueur qui tape la commande
Exemple d'utilisation :
Affiche 10 particules de roche à la position du joueur Affiche la texture animé du feu, mais sans mettre le feu (pas de risque de propagation) Affiche l'icone de la lumière niveau 8 (mais sans éclairer la zone), l'icone est visible par tout le monde