Le site incontournable sur Minecraft réalisé par et pour les fans !
>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Cette commande hérite de : /particle Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<RGB> Ce paramètre est Obligatoire.
Couleurs en rouge (Red), vert (Green) et bleu (Blue) de la particule. Si les valeurs sont inférieures à 1, les couleurs seront mélangées pour obtenir une valeur unique. A l'inverse si elles sont supérieures à 1, vous obtiendrez des particules de différentes couleurs. Si toutes les couleurs sont à 0, vous obtiendrez du noir, et si elles sont toutes à 1, les particules seront d'un blanc nacré. (Explication sur le fonctionnement des codes couleurs ici) Type de données: Nombre décimal
<Taille> Ce paramètre est Obligatoire.
Taille de la particule. Type de données: Nombre décimal
<XYZ> Ce paramètre est Obligatoire.
Position du centre de la zone d'affichage de la particule. Type de données: Des coordonnées spatiales 3D Plus d'information
Les coordonnées spatiales sont définit sous la forme de 3 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0 0' indique la position 0,0,0 dans le monde.
Les 3 valeurs représentent respectivement les composantes X, Y et Z de la position du joueur. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est, l'axe Y du Bas vers le Haut, et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du joueurs et des blocs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2 ~' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le haut (Y positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
<XdYdZd> Ce paramètre est Obligatoire.
Taille de la zone d'affichage de la particule, suivant les 3 axes. Type de données: Des coordonnées spatiales 3D Plus d'information
Les coordonnées spatiales sont définit sous la forme de 3 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0 0' indique la position 0,0,0 dans le monde.
Les 3 valeurs représentent respectivement les composantes X, Y et Z de la position du joueur. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est, l'axe Y du Bas vers le Haut, et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du joueurs et des blocs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2 ~' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le haut (Y positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
<Vitesse> Ce paramètre est Obligatoire.
Vitesse de la particule. Type de données: Nombre entier
[Quantité] Ce paramètre est Optionnel.
Nombre de particules à afficher. Type de données: Nombre entier
Valeur par défaut: ( 1 ) Une seule particule
[(normal|force)] Ce paramètre est Optionnel.
Distance d'affichage des particules ? Ajouté à la version : Release 1.8 (14w29a) Valeur par défaut: ( normal )
Valeurs possibles :
normal : Affiche uniquement les particules si elles sont suffisament proches.
force : Affiche les particules sans limitation de distance
[Spectateurs] Ce paramètre est Optionnel.
Sélecteur de joueurs (ne doit pas cibler des entités non-joueur) qui peuvent voir ces particules. Type de données: Nom d'un joueur Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs.
Valeur par défaut: Le joueur qui tape la commande
Exemple d'utilisation :
Affiche 15 particules de couleur bleu-vert, un bloc au-dessus de la position du joueur.