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parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<(feature|structure|jigsaw)> Ce paramètre est Obligatoire.
Quel type de construction souhaite-t-on construire dans le monde ?
Valeurs possibles :
feature : Construction d'une feature, c'est à dire une structure interne du jeu (arbres, mini-lac, etc.). Voir commande /place feature ....
structure : Construction d'une structure, c'est à dire une construction plus complexe et étendu (village, forterresse, manoir, temple, etc.). Voir commande /place structure ....
jigsaw : Simule l'utilisation d'un bloc jigsaw, permet de construire un fragment de structure. Voir commande /place jigsaw ....
<feature> Ce paramètre est Obligatoire.
ID d'une feature interne du jeu. Certaines features sont spécifiques à certaines conditions (dimension, biome, environnement, etc.), et peuvent ne pas fonctionner à la position demandé. Type de données: Chaine de caractères (texte libre)
[position] Ce paramètre est Optionnel.
Position ou la feature sera généré Type de données: Des coordonnées spatiales 3D Plus d'information
Les coordonnées spatiales sont définit sous la forme de 3 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0 0' indique la position 0,0,0 dans le monde.
Les 3 valeurs représentent respectivement les composantes X, Y et Z de la position du joueur. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est, l'axe Y du Bas vers le Haut, et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du joueurs et des blocs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2 ~' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le haut (Y positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
Valeur par défaut: ( ~ ~ ~ ) La position du joueur qui tape la commande
Commmande(s) dérivée(s) :
/place feature : Permet de placer une feature, c'est à dire une structure interne du jeu (arbres, mini-lac, etc.). Cette commande remplace l'ancienne commande /placefeature supprimé dans la version 1.19.3 (22w18a).
/place structure : Permet de placer une structure, c'est à dire une construction plus complexe et étendu (village, forterresse, manoir, temple, etc.).
/place jigsaw : Simule l'utilisation d'un bloc de jigsaw, permet de construire un fragment de structure.
/place template : Simule l'utilisation d'un bloc de structure de chargement, permet de placer des constructions interne ou importé depuis un datapack, téléchargeable ici par exemple. Les options disponibles pour cette commande reprennent les valeurs disponibles du blocs de chargement.
Exemple d'utilisation :
Place un sapin géant 10 blocs devant le joueur qui tape la commande: Génère un village de plaine à la position où se trouve le joueur qui tape la commande: Génère une section de structure des bastions hoglin du Nether à la position où se trouve le joueur qui tape la commande, en suivant 2 liens (ce qui augmente la taille de la structure sur 2 étages): Génère une structure nommé "phare" présent dans un datapack chargé dans le monde, la structure est généré à la position indiqué, sans rotation ni effet de mirroir: Génère un igloo depuis la structure interne du jeu, la structure est généré à la position du joueur, sans rotation ni effet de mirroir (valeur par défaut):