Le site incontournable sur Minecraft réalisé par et pour les fans !
>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
/place template
Simule l'utilisation d'un bloc de structure de chargement, permet de placer des constructions interne ou importé depuis un datapack, téléchargeable ici par exemple. Les options disponibles pour cette commande reprennent les valeurs disponibles du blocs de chargement.
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Cette commande hérite de : /place Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<nom> Ce paramètre est Obligatoire.
L'ID de la structure à construire Type de données: Chaine de caractères (texte libre)
[position] Ce paramètre est Optionnel.
Position où la structure sera généré Type de données: Des coordonnées spatiales 3D Plus d'information
Les coordonnées spatiales sont définit sous la forme de 3 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0 0' indique la position 0,0,0 dans le monde.
Les 3 valeurs représentent respectivement les composantes X, Y et Z de la position du joueur. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est, l'axe Y du Bas vers le Haut, et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du joueurs et des blocs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2 ~' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le haut (Y positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
Valeur par défaut: ( ~ ~ ~ ) La position du joueur qui tape la commande
<rotation> Ce paramètre est Optionnel.
Doit-on effectuer une rotation à la structure pour sa construction ? Type de données: Chaine de caractères (texte libre)
Valeur par défaut: ( none )
Valeurs possibles :
180 : Rotation à 180° de la structure (demi-tour).
clockwise_90 : Rotation à 90° de la structure dans le sens des aiguilles d'une montre.
counterclockwise_90 : Rotation à 90° de la structure dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
none : Aucune rotation n'est appliqué à la structure.
<mirroir> Ce paramètre est Optionnel.
Doit-on appliquer un effet de mirroir sur la structure ? Type de données: Chaine de caractères (texte libre)
Valeur par défaut: ( none )
Valeurs possibles :
front_back : Applique un effet de mirroir entre les faces avant et arrière de la structure.
left_right : Applique un effet de mirroir entre les gauches et droites de la structure.
none : Aucun effet de mirroir n'est appliqué à la structure.
<intégrité> Ce paramètre est Optionnel.
Pourcentage des blocs de la structure qui doivent être supprimé, pour simuler une érosion de la structure. Type de données: Nombre décimal
Valeur par défaut: ( 1.0 ) Aucune dégradation, tous les blocs sont générés conformement au modèle
<graine> Ce paramètre est Optionnel.
ID d'un seed pour la génération des éléments aléatoires de cette structure (par exemple pour la génération de tables de loot présent dans le template). Type de données: Chaine de caractères (texte libre)
Valeur par défaut: Seed aléatoire
Exemple d'utilisation :
Génère une structure nommé "phare" présent dans un datapack chargé dans le monde, la structure est généré à la position indiqué, sans rotation ni effet de mirroir: Génère un igloo depuis la structure interne du jeu, la structure est généré à la position du joueur, sans rotation ni effet de mirroir (valeur par défaut):