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/replaceitem entity
Permet de modifier l'inventaire d'une entité (mob ou joueur), y compris les armures, objet dans la main, casque, etc. (Cette commande a été supprime en 1.17, remplacé par la commande /item)
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Cette commande hérite de : /replaceitem Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<Sélecteur> Ce paramètre est Obligatoire.
Joueur ou entité dont on souhaite modifier l'inventaire / équipement (armure, casque, objet dans la main, etc.). Type de données: Un joueur ou une entité Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs. Il est également possible de désigner une (ou plusieurs) entités (mobs et autres types d'entités) via le sélecteur @e qui sélectionne toutes les entités.
<Slot> Ce paramètre est Obligatoire.
Nom du slot de stockage à modifier. Type de données: Le nom d'un slot d'inventaire Plus d'information
horse.chest: Permet de mettre un coffre sur le dos d'un âne
horse.armor: Permet de définir une armure pour un cheval
horse.#: Accès à l'inventaire du coffre sur le dos d'un âne (# = 0 à 14)
weapon: Outil ou objet dans la main du joueur/mob (pour les Zombies par exemple)
weapon.mainhand: Outil ou objet dans la main principale (droite par défaut) du joueur/mob
weapon.offhand: Outil ou objet dans la main secondaire (gauche par défaut) du joueur/mob
villager.#: Inventaire des villageois (# = 0 à 7)
<Objet/Bloc> Ce paramètre est Obligatoire.
Nom du bloc ou de l'objet à insérer dans le slot de l'inventaire. Type de données: Un objet ou un blocPlus d'information
Les blocs et objets sont désignés par leur nom, sous la forme 'minecraft:xxxx'. Vous trouverez ce nom sur les fiches objets et blocs accessibles depuis les pages de liste des blocs, de liste des liste des items, ou depuis notre moteur de recherche de blocs et objets. Entrez sur la fiche, le nom est dans le champ 'Identifiant'. Sur les anciennes versions de Minecraft (inférieur à la Release 1.7), les blocs et objets étaient désignés sous la forme de leur numéro ID (numéro également disponible sur les fiches).
[Quantité] Ce paramètre est Optionnel.
Taille du stack (= nombre de blocs/objets) à créer dans l'inventaire. Type de données: Nombre entier
Valeur par défaut: ( 1 )
Exemple d'utilisation :
Place une épée dans la première case de la barre d'inventaire rapide du joueur Tronics. Place un stack de 64 blocs de laine verte dans le 4ème emplacement de l'inventaire du joueur le plus proche. Place une selle sur le dos d'un cheval. Place un coffre sur le dos de l'âne le plus proche. Place un diamant dans les mains d'un zombie. Place une tête de Notch sur la tête des 5 villageois les plus proches. Remplace les bottes de tous les joueurs par des bottes en cuir vertes.