Le site incontournable sur Minecraft réalisé par et pour les fans !
>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
/ride
Cette commande permet de mettre une entité existante sur une autre (ou de la descendre).
À noter que certaines configurations sont interdite et échoueront:
Il n'est pas possible de monter sur le dos d'un joueur
Il n'est pas possible d'empiler une entité qui est déjà sur le dos d'une autre entité (par contre on peut faire l'inverse, monter sur le dos d'un pile d'entité déjà créée)
Il n'est pas possible d'empiler une entité sur elle même, et par extension il n'est pas non plus possible d'empiler une entité qui est déjà dans la colonne d'entité
Commande /ride
Syntaxe : /ride<Entité à déplacer>(<mountEntité monture>|<dismount>)Légende
/commande : Nom de la commande
<parametre> : Ce paramètre est obligatoire
[parametre] : Ce paramètre est optionnel
parametre : Le paramètre doit être écrit tel quel
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<Entité à déplacer> Ce paramètre est Obligatoire.
Une entité à déplacer, peut être un joueur ou un mob Type de données: Un joueur ou une entité Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs. Il est également possible de désigner une (ou plusieurs) entités (mobs et autres types d'entités) via le sélecteur @e qui sélectionne toutes les entités.
<mountEntité monture> Ce paramètre est Obligatoire.
L'entité à déplacé sera empilé par dessus l'entité monture désignée Type de données: Un joueur ou une entité Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs. Il est également possible de désigner une (ou plusieurs) entités (mobs et autres types d'entités) via le sélecteur @e qui sélectionne toutes les entités.
<dismount> Ce paramètre est Obligatoire.
L'entité sera descendu de sa monture.
Exemple d'utilisation :
Déplace le joueur nommé "Tronics" sur le dos de la poule la plus proche Descend le joueur nommé "Tronics" s'il est sur le dos d'une entité