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/scoreboard objectives add.
Ajouter un nouvel objectif
Commande /scoreboard objectives add.
Syntaxe : /scoreboard objectives add<Identifiant de l'objectif><Critère>[Affichage]Légende
/commande : Nom de la commande
<parametre> : Ce paramètre est obligatoire
[parametre] : Ce paramètre est optionnel
parametre : Le paramètre doit être écrit tel quel
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<Identifiant de l'objectif> Ce paramètre est Obligatoire.
Identifiant de l'objectif à créer, qui sera utilisé dans les commandes (maximum 16 caractères). Type de données: Chaine de caractères sans espace (un mot seul par exemple)
<Critère> Ce paramètre est Obligatoire.
Critère sur lequel est basé le score de l'objectif.
air : Score égal au nombre de point de respiration du joueur. Cette valeur est à 300 par défaut, et décremente d'un point par tick lorsque le joueur est sous l'eau.
armor : Score égal au nombre de points d'armure du joueur. 1 point = 1 demi bouclier d'armure, soit 20 points pour une armure maximale.
deathCount : Score basé sur le nombre de morts du joueur.
food : Score égal au nombre de points de faim du joueur. 1 point = 1 demi point de faim, soit 20 points pour une barre de faim pleine.
health : Score égal au nombre de points de vie du joueur. 1 point = 1 demi coeur de vie, soit 20 points pour une vie complète.
level : Score égal au nombre de niveaux d'XP du joueur (le nombre affiché sur l'écran).
playerKillCount : Score basé sur le nombre de joueurs tués par le joueur.
totalKillCount : Score basé sur le nombre de mobs et joueurs tués par le joueur.
trigger : Score libre, non liée à aucune valeur physique, il est modifiable directement par le joueur lui même à l'aide de la commmande /trigger (après activation de l'objectif via la commande /scoreboard players enable).
xp : Score égal au nombre de points d'XP du joueur.
minecraft. : Score basé sur un score de statistique ou une action spécifique. Utiliser :
minecraft.custom pour une statistique
minecraft.crafted pour une fabrication d'item
minecraft.used pour une utilisation (bloc placé, nourriture consommée...)
minecraft.broken lorsqu'un outil est cassé
minecraft.mined pour casser un bloc
minecraft.picked_up pour la collecte d'un item au sol
minecraft.dropped pour l'action de lâcher un item au sol
minecraft.killed_by pour les morts causés par une entité.
Entrez l'identifiant d'un achievement ou d'une statistique.
La liste des achievements disponibles est visibles sur notre page dédiée. Vous trouverez le nom d'identification des achievements sur leur fiche individuelle.
Il y a plusieurs sortes de statistiques disponibles, la plupart des noms de statistiques commence par 'stat.': Les statistiques simple:
'stat.playOneMinute': Nombre de minute passé en jeu
'stat.timeSinceDeath': Temps écoulé depuis la dernière mort
'stat.sneakTime': Temps passé baissé (position de sneak) (en nombre de tick)
'stat.sleepInBed': Nombre de fois ou le joueur s'est couché dans le lit
La manipulation de blocs et objets:
Ces statistiques compte le nombre d'interaction pour chaque blocs et objets dans le jeu, les statistiques sont :
'stat.craftItem.*': Nombre de craft du bloc/objet
'stat.useItem.*': Nombre d'utilisation du bloc/objet
'stat.breakItem.*': Nombre de fois ou vous avez usé cet objet (par exemple des armes, outils ou armures).
'stat.mineBlock.*': Nombre de fois ou vous avez miné ce bloc.
'stat.pickup.*': Nombre de fois ou vous avez ramassé ce bloc/objet.
'stat.drop.*': Nombre de fois ou vous avez jeté ce bloc/objet.
Pour chacune de ces statistiques, il faudra remplacer le caractère '*' par l'identifiant du bloc ou d'objet sous la forme 'minecraft.nom' (en remplacant le ':' dans l'identifiant par un '.'). Dans les versions entérieurs à la Release 1.8, il faut indiquer le numéro ID à la place du nom.
stat.killEntity.*: Nombre de fois où le joueur a tué le mob
stat.entityKilledBy.*: Nombre de fois où le joueur a été tué par le mob
Pour chacune de ces statistiques, il faudra remplacer le caractère '*' par l'identifiant du mob. Vous trouverez l'identifiant des mobs sur leurs fiches personnalisées, disponible depuis la page avec la liste des mobs, ou depuis notre moteur de recherche de mobs. A noter qu'il n'est pas possible d'indiquer une entité qui n'est pas un mob. Par exemple il n'est pas possible d'avoir la liste de mort par flèche ou par boule de feu de blaze.
teamkill.Couleur : Score basé sur le nombre de mort de l'équipe de la couleur indiquée causées par ce joueur.
Type de données: Une couleur Plus d'information
Entrez le nom d'une des 16 couleurs possible, vous trouverez la liste des couleurs sur notre page des couleurs de Minecraft (Le nom de la couleur étant entre guillement "xxxx" ).
killedByTeam.Couleur : Score basé sur le nombre de mort causé par l'équipe de la couleur indiquée.
Type de données: Une couleur Plus d'information
Entrez le nom d'une des 16 couleurs possible, vous trouverez la liste des couleurs sur notre page des couleurs de Minecraft (Le nom de la couleur étant entre guillement "xxxx" ).
[Affichage] Ce paramètre est Optionnel.
Nom de l'objectif tel qu'il sera affiché à l'écran, au format json. Type de données: Texte dynamique formaté (avec couleur, style, liens, etc.) Plus d'information
Texte (au format JSON) contenant la définition du texte formaté. Le texte peut être un texte simple (écrit entre guillemets), ou bien un texte formaté, dans ce cas il faut utiliser le format JSON pour formater le texte. Plus d'info sur le Texte au format JSON.
Valeur par défaut: Si affichage n'est pas donné, le nom de l'objectif sera le nom affiché, sans formatage particulier.
Exemple d'utilisation :
Crée un objectif nommé 'score' qui n'est modifiable qu'avec des commandes. Crée un objectif nommé 'score_bleu' (affiché 'Score de l'équipe Bleu') qui n'est modifiable qu'avec des commandes, ou par le joueur via la commande /trigger. Crée un objectif nommé 'mort' (et affiché 'Nombre de mort') basé sur la statistique de nombre de mort du joueur. Crée un objectif nommé 'forgeron' basé sur le nombre d'épées en diamant craftées. Crée un objectif nommé 'winner' basé sur le nombre de meutres dans l'équipe rouge.