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/spawnpoint
Modifie la position du point de spawn du joueur indiqué à la nouvelle position souhaitée. Cette commmande est équivalente à dormir dans un lit dans le monde normal, action qui modifie également le point de spawn pour le joueur qui se couche (ou utiliser une ancre de réapparition dans le Nether).
Commande /spawnpoint
Syntaxe : /spawnpoint[Joueur][X Y Z][Rotation]Légende
/commande : Nom de la commande
<parametre> : Ce paramètre est obligatoire
[parametre] : Ce paramètre est optionnel
parametre : Le paramètre doit être écrit tel quel
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<Joueur> Ce paramètre est Optionnel.
Nom du joueur dont on souhaite déplacer le point de spawn. Il est aussi possible d'utiliser un sélecteur, à condition qu'il ne vise que des joueurs (aucune entité non joueur). Type de données: Nom d'un joueur Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs.
Valeur par défaut: ( @s ) Le joueur qui tape la commande.
[X Y Z] Ce paramètre est Optionnel.
Coordonnées où sera déplacé le nouveau point de spawn. Type de données: Des coordonnées spatiales 3D Plus d'information
Les coordonnées spatiales sont définit sous la forme de 3 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0 0' indique la position 0,0,0 dans le monde.
Les 3 valeurs représentent respectivement les composantes X, Y et Z de la position du joueur. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est, l'axe Y du Bas vers le Haut, et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du joueurs et des blocs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2 ~' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le haut (Y positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
Valeur par défaut: ( ~ ~ ~ ) Le spawn est déplacé à la position du joueur qui tape la commande.
[Rotation] Ce paramètre est Optionnel.
Définit le sens du regard du joueur lors de sa réapparition. Cet angle est la rotation horizontale (autour de l'axe Y), ayant une valeur en degré (entre -180° et 180°), 0° = Sud (Axe Z+). Cette valeur est visibles depuis l'écran de debug accessible via la touche F3. Il est possible d'indiquer une valeur relative en utilisant le symbole tilde '~' devant la valeur numérique. Type de données: Nombre décimal
Exemple d'utilisation :
Définit mon point de spawn à la position courante. Définit le point de tous les joueurs actuellement connectés à la position courante. Définit le point de spawn du joueur 'Notch' à la position X=24,Y=78,Z=-352