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/spreadplayers
Téléporte les joueurs (ou mobs) désignés sur la zone définit.
Commande /spreadplayers
Syntaxe : /spreadplayers<XZ><Distance entre les joueurs><Taille de la zone><Regroupement par équipe><Joueurs>Légende
/commande : Nom de la commande
<parametre> : Ce paramètre est obligatoire
[parametre] : Ce paramètre est optionnel
parametre : Le paramètre doit être écrit tel quel
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<XZ> Ce paramètre est Obligatoire.
Coordonner en X et Z (uniquement, pas de Y) du centre de la zone de destination pour la téléportation des joueurs.
Type de données: Des coordonnées spaciales 3D Plus d'information
Les coordonnées spaciales sont définit sous la forme de 3 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0 0' indique la position 0,0,0 dans le monde.
Les 3 valeurs représentent respectivement les composantes X, Y et Z de la position du joueur. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est, l'axe Y du Bas vers le Haut, et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du joueurs et des blocs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2 ~' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le haut (Y positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
<Distance entre les joueurs> Ce paramètre est Obligatoire.
Distance (en nombre de blocs) minimal a respecter entre les joueurs dans la zone de destination lors de la téléportation.
Type de données: Nombre entier
<Taille de la zone> Ce paramètre est Obligatoire.
Taille de la zone de destination, exprimé en nombre de blocs par rapport au centre X,Z.
Type de données: Nombre entier
<Regroupement par équipe> Ce paramètre est Obligatoire.
Doit-on garde un regroupement des joueurs par équipes ?
Type de données: Valeur booléene Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
<Joueurs> Ce paramètre est Obligatoire.
Liste des joueurs ou mobs à téléporter. Vous pouvez spécifiez plusieurs joueurs en séparant leur nom par un espace. Il est possible de désigner les joueurs ou mobs par des sélecteurs.
Type de données: Un animal ou monstre Plus d'information
Indiquez l'identifiant d'un mob (animal ou monstre). Vous trouverez la liste des mobs disponible sur notre page avec la liste des mobs, l'identifiant de chaque mob est disponible sur leur fiche.
Exemple d'utilisation :
Téléporte les joueurs Alice, Bob et Mallory dans la zone de 20 x 20 blocs centré sur la position X=-540 Z=460, en espaçant chaque joueur d'au moins 3 blocs les un des autres. Téléporte 5 Zombie et 5 Villageois dans une zone de 100x100 blocs centré sur le point 0,0. La distance minimal entre chaque Zombies et Villageois sera de 10 blocs. Téléporte tous les joueurs au centre de la map dans un rayon de 50blocs autour du point 0,0, en les regroupant par équipe. La distance minimal entre chaque joueur sera de 2 blocs.