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/spreadplayers
Téléporte les joueurs (ou entités) désignés sur la zone définie.
Commande /spreadplayers
Syntaxe : /spreadplayers<XZ><Distance entre les entités><Taille de la zone>[underAltitude max]<Regroupement par équipe><Entités>Légende
/commande : Nom de la commande
<parametre> : Ce paramètre est obligatoire
[parametre] : Ce paramètre est optionnel
parametre : Le paramètre doit être écrit tel quel
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<XZ> Ce paramètre est Obligatoire.
Coordonnées en X et Z (uniquement, pas de Y) du centre de la zone de destination pour la téléportation des joueurs. Type de données: Des coordonnées 2D Plus d'information
Les coordonnées 2D sont définit sous la forme de 2 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0' indique la position du bloc de coordonnées 0, 0 dans le monde.
Les 2 valeurs représentent respectivement les composantes X et Z. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du bloc où se trouve le joueurs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier. Il est également possible de calculer les coordonnées du chunk et de connaitre sa taille en utilisant cet outil en ligne de convertions de coordonnées.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le sud (Z positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
<Distance entre les entités> Ce paramètre est Obligatoire.
Distance (en nombre de blocs) minimale à respecter entre les joueurs dans la zone de destination lors de la téléportation. Type de données: Nombre décimal
<Taille de la zone> Ce paramètre est Obligatoire.
Taille de la zone de destination, exprimée en nombre de blocs par rapport au centre X,Z. Type de données: Nombre décimal
under[Altitude max] Ce paramètre est Obligatoire.
Indique l'altitude maximale (en nombre de bloc) où les joueurs peuvent être téléporté. Si ce paramètre n'est pas définit, les joueurs seront téléporté à la surface du monde (le bloc le plus haut). Si ce paramètre est définit, il doit être précédé du mot clé "under". Type de données: Nombre entier Ajouté à la version : Release 1.16 (20w21a)
<Regroupement par équipe> Ce paramètre est Obligatoire.
Doit-on garder un regroupement des joueurs par équipes ? Type de données: Valeur booléenne Plus d'information
Seulement 2 valeurs sont possible : 'true' pour vrai, 'false' pour faux
<Joueurs> Ce paramètre est Obligatoire.
Liste des joueurs ou entités à téléporter. Il est possible de désigner les joueurs ou mobs par des sélecteurs. Type de données: Un joueur ou une entité Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs. Il est également possible de désigner une (ou plusieurs) entités (mobs et autres types d'entités) via le sélecteur @e qui sélectionne toutes les entités.
Exemple d'utilisation :
Téléporte les joueurs de l'équipe 'blue' dans la zone de 20 x 20 blocs centrée sur la position X=-540 Z=460, en espaçant chaque joueur d'au moins 3 blocs les uns des autres. Téléporte 5 mobs de raid dans une zone de 100x100 blocs centrée sur le point 0,0. La distance minimale entre chaque mob sera de 10 blocs. Téléporte tous les joueurs au centre de la map dans un rayon de 50 blocs autour du point 0,0, en les regroupant par équipe. La distance minimale entre chaque joueur sera de 2 blocs. Téléporte tous les joueurs au centre de la map dans une grotte sous l'altitude de 30 blocs. Les joueurs seront placé dans un rayon de 10 blocs autour du point 0,0 avec une distance minimale entre chacun de 2 blocs.