Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5

#101 11/11/2012 16:42:23

VIP
Lieu : Ambassade Pumpkin

Messages : 348

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

Je suis d'accord avec DouceLoly et Escadya, moi aussi ta phrase m'a gêné.
Je trouve ça assez déplacé comme point de vue, bien-sûr tu peux le penser, mais c'est pas très gentil de le dire. Tronics peut très bien ne rien donner en retour.
Tu veux une preuve que le VIP Gold n'est pas un service vendu ? Il n'y a pas de somme minimale et tu n'as aucune idée des dons que certains ont pu faire. Imaginons que les 10 plus gros don s'échelonnent entre 70 et 150 euros ? Tes 30 euros tu les auras "déboursés pour rien" selon toi, mais non, il suffit que tu y réfléchisses un peu... Le VIP tout court c'est déjà un cadeau, et ce n'est pas non plus un service vendu  puisque les avantages liés à ce grade bougent sans cesse, il pourrait même décider de le supprimer, tu demanderas le remboursement ? Non, il est clairement marqué que c'est un DON...

C'est triste mais le monde est gouverné par l'argent benocool, tu n'as pas idée de l'argent que débourse Tronics pour héberger ses serveurs et nous permettre de jouer car les dons des joueurs ne sont pas assez pour payer l'intégralité de l'hébergement, avec quoi en retour ? La gratitude des joueurs, c'est tout. beaucoup d'autres serveurs, commerciaux comme ils sont maintenant, auraient fermé depuis longtemps dans ces conditions.
Donc tes trente euros, non ils ne seront pas gâchés, ils te permettront de continuer à jouer tranquillement et d'aider à payer ce serveur, c'est un geste pour celui qui a besoin de sa communauté pour soutenir le serveur. Donc s'il te plait, la prochaine fois, avant d'écrire ce genre de choses, réfléchis à tout ça ;)

Sinon, petite contribution envoyée, la plus grosse arrive dans la semaine :)
encore merci Tronics pour ton travail et ton courage 03

Hors ligne


mca.pngmca.png
47.gif
gif-modo.gif
( N'importe quoi ! )

#102 11/11/2012 17:39:35

VIP

Messages : 794

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

Segnory a écrit :

tu n'as pas idée de l'argent que débourse Tronics pour héberger ses serveurs et nous permettre de jouer

Tronics a écrit :

Sachant que la location de nos 4 machines nous coûtent près de 400 euros par mois

Je pense qu'on doit être largement au dessus des 400euros de don à l'heure actuelle, du coup je reviens sur l'idée du codeur dans un coin du forum pour savoir exactement ce qu'il en est à ce sujet.....

On est très loin de pouvoir tous faire des dons au vue de la tranche d'age de la communauté et il me semblerait normal d'avoir quelque retours à ce niveau la régulièrement pour savoir si on peux lever le pied ou au contraire faire des provisions pour l'hiver (Comme il en est question en ce moment même j'ai l'impression)

Dernière modification par 21h30 (11/11/2012 17:40:20)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#103 11/11/2012 17:45:50

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

Écoutez il n'y a pas de débat à avoir sur le pourquoi du comment du parceque etc ..

Le cœur du débat (s'il y en a un) est que Tronics et Nadj demandent de l'aide et non pas une sombre histoire d'achat de grade.

L'appel de dons et quelque chose de volontaire mais pas obligatoire chacun pense ce qu'il veut mais sachez ceci Tronics et Nadj se cassent le cul depuis presque 2 ans pour nous fournir une expérience de jeux multi de qualité GRATUITEMENT sans rien demander en retour.

Alors c'est un juste retour de choses que ceux qui le peuvent donne un peu. (que se soit du temps,de l'argent ou simplement un mot de soutien)

C'est ça l'esprit communautaire: l'entraide.

Don effectué : 50 €

Vive Tronics, Vive Nadj, Vive Fr-Minecraft.

Cordialement,
Philoute

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#104 11/11/2012 20:03:56

VIP
Lieu : Ambassade Pumpkin

Messages : 348

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

21h30 : tu sais c'est pas seulement ce mois-ci qu'ils perdaient de l'argent, ça dure depuis des mois, mais ce mois-ci c'est encore plus difficile d'où l'appel aux dons.

Quant à savoir le montant des dons actuels, je pense que ça devrait nous parvenir bientôt.

Hors ligne


mca.pngmca.png
47.gif
gif-modo.gif
( N'importe quoi ! )

#105 11/11/2012 20:17:36

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

un fois la cituation rétablie mettre de coter pour acheter les machine ne serait-il pas plus rentable ?

(je dit ça comme ça je n'y connait rien en finnance si c'est iréalisable merci de me le dire sans me crier dessus comme si j'était attardé ;)  )

Hors ligne


894700signatshc.png

#106 11/11/2012 21:29:21

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

c'est la connexion le problème Vladek ;)

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#107 11/11/2012 23:01:41

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

à.. ouai.. zut ^^  et les acheter et les laisser où ils sont (là où ils ont une super connection ) ?

Hors ligne


894700signatshc.png

#108 13/11/2012 19:30:41

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Messages : 265
Site Web

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

Un big up pour ce post! On n'entend plus personne pour soutenir fr-*PUB* et on a pas entendu la moitié des joueurs de nos beaux servers.
Je le redit je suis avec vous les gars, continuez de nous permettre de jouer dans d'aussi bonnes conditions que ça, Minecraft est encore meilleur ici qu'ailleurs 01

#109 13/11/2012 21:12:20

VIP

Messages : 794

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

Beaucoup ne vont pas sur le forum en fait, il faudrait faire une annonce de temps en temps sur les serveurs.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#110 13/11/2012 21:49:20

VIP

Messages : 23

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

gizko a écrit :

Un big up pour ce post! On n'entend plus personne pour soutenir fr-*PUB* et on a pas entendu la moitié des joueurs de nos beaux servers.
Je le redit je suis avec vous les gars, continuez de nous permettre de jouer dans d'aussi bonnes conditions que ça, Minecraft est encore meilleur ici qu'ailleurs 01

perso tu vois j'ai participé mais ne trouve pas nécessaire de blablater sur le fofo, l'essentiel c'est d'aider ;)

sur ce bon courage a tronics et nadj pour leurs taf et a tout les modo et op pour leur patience

Hors ligne

#111 14/11/2012 14:55:49

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Messages : 265
Site Web

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

Et bien tant mieux pour toi Gurdilll, mais j'ai aussi le droit de relancer le sujet sachant en plus qu'il a été dit ici que les encouragements sont autant les bienvenus que les dons. D'ailleurs ceux qui ont fait un don ne s'en vante pas et c'est tant mieux cela veut bien dire que le don est un acte gratuit et non intéressé.
Et pour finir si Tronics n'avais pas créé ce topic il n'aurait pas pu prévenir les besoins urgents du site, en ce moment monétaire, donc c'est peut être de la "PUB" comme tu dit mais je pense qu'elle est nécessaire.
En plus je ne parle pas de don dans mon message car j'estime que c'est une chose qui ne regarde que les donateurs, je ne parlais que d'encouragement et la preuve qu'on est sur la même longueur d'onde c'est que tu encourage encore le staff à la fin de ton message. En deux mots: Liberté d'expression.

Courage au staff, et merci!

#112 14/11/2012 21:09:12

VIP
Lieu : Wild-C Isydar Spiral-C Ilia ♥

Messages : 46
Site Web

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

Escadya a écrit :

A mon avis ce qui a déplu à Douce c'est cette phrase:

benocool a écrit :

Mais j'ai pas non plus envie de déboursé de l'argent sans devenir gold étant donné que je suis déjà VIP :x

Tu as le droit de le penser mais ce n'est absolument pas diplomatique de le dire ici. En gros et en exagérant ça peut être pris comme: moi je donne mais que si suis sûre de devenir gold... Or l'appel  de Tronics c'est un appel au don... Qui dit don, dit ne rien attendre en retour...
Et bien sûr que pas mal de vip ont juste donné 10 euros pour avoir un grade avec plus d'avantage mais ils viennent pas le dire sur un sujet qui est un appel à la générosité ^^
Cordialement,
Escadya.

Houla ca y est Esca me connais trop bien (a peur)
En tout cas elle as dit exactement ce que je pensais!! Bravo!!

Segnory a écrit :

Je suis d'accord avec DouceLoly et Escadya, moi aussi ta phrase m'a gêné.
(...)tu n'as pas idée de l'argent que débourse Tronics pour héberger ses serveurs et nous permettre de jouer car les dons des joueurs ne sont pas assez pour payer l'intégralité de l'hébergement, avec quoi en retour ? La gratitude des joueurs, c'est tout.

Voila c'est pour ca que si tu n'es pas Gold dit toi que ca aura aider au moins le FR-M 01  flowerred

Merci Tronics et Nadjet Pour tout ce que vous faite :^)

#113 14/11/2012 21:26:13

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

je peux pas faire de dons (ose pas demander a sa mére),et le probleme du serv ne vient pas que de l'argent (meme si ces la preocupation premiere) mais aussi de l'ambiance entre les joueur...
ces con que je puisse pas faire de dons, j'aimerai bien pourtant

Hors ligne

#114 15/11/2012 03:48:58

VIP
Lieu : Wild-C Isydar Spiral-C Ilia ♥

Messages : 46
Site Web

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

Saramette d'avoir voulu c'est deja bien :)
apres y a ceux qui peuvent pas c'est pas grave :)
Mais d'avoir envie c'est deja super sympa Merci Saramette!

#115 15/11/2012 19:50:55

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

DouceLoly a écrit :
Escadya a écrit :

A mon avis ce qui a déplu à Douce c'est cette phrase:

benocool a écrit :

Mais j'ai pas non plus envie de déboursé de l'argent sans devenir gold étant donné que je suis déjà VIP :x

Tu as le droit de le penser mais ce n'est absolument pas diplomatique de le dire ici. En gros et en exagérant ça peut être pris comme: moi je donne mais que si suis sûre de devenir gold... Or l'appel  de Tronics c'est un appel au don... Qui dit don, dit ne rien attendre en retour...
Et bien sûr que pas mal de vip ont juste donné 10 euros pour avoir un grade avec plus d'avantage mais ils viennent pas le dire sur un sujet qui est un appel à la générosité ^^
Cordialement,
Escadya.

Houla ca y est Esca me connais trop bien (a peur)
En tout cas elle as dit exactement ce que je pensais!! Bravo!!

Héhéhé...
Je prends déjà des notes pour écrire ta future biographie: DouceLoly ou le charme d'une rose!
A toi de saisir pourquoi la rose :p

Sinon, pour revenir au sujet, j'espère que les soucis notamment avec l'hébergeur sont en bonne voie de "guérison".
Bon courage à vous!

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#116 16/11/2012 05:12:19

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

L'appel aux dons étant terminé, je vous invite a consulter le bilan sur ce topic dédié:

http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p104993

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5

Verrouillé

Pied de page des forums