Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 15 16 17 18 19 23 Suivant

#401 18/11/2012 21:08:23

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Alors ? la réunion a donné quoi ? :o

Hors ligne

#402 18/11/2012 21:09:26

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Toujours en cours ^^
Les changements seront expliqués sous peu :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#403 18/11/2012 21:40:59

Membre

Messages : 10

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Apres avoir lu nombreux commentaires je trouve que moi en tant que nouveau menbre et même pas encore builder lol =) je suis pour un reset total mais si je me trouvais a la place des pioners je trouverais cette idée un peu déplacée et je voterais "NON" lol.
pour relancé le pvp (bien que je ne suis pas super fan de pvp =) ) pourquoi ne pas mettre une map du serveur qui afficherai la position des joueur les plus agréssifs. c'est une idée en attente de vos commentaires.

Hors ligne

#404 18/11/2012 22:07:38

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Rblast c est un peu tard maintenant ! XD
les decisions sont en train d'etre prisent...

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#405 18/11/2012 22:09:59

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

bientôt la réponse des changements prévus pour le HC....[suspens]
j'éspère que les changements améliorerons le HC :)

Hors ligne


Esc

#406 18/11/2012 22:16:35

VIP
Lieu : Ambassade Pumpkin

Messages : 348

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Bilan de la réunion portant sur le HC ! :)

Cette réunion a finalement pu avoir lieu, et nous en avons décidé, suite à une lecture plus (ou moins) attentive de vos commentaires, idées et suggestions, de faire comme ça pour le début :

- Nouveau spawn
- Nouvelle map limitée en taille, l'ancienne map sera déplacée et accessible via le FB, avec éventuellement d'autres portails dans la map même menant vers les plus belles constructions
- Ajout d'une map ressource assez.. Spéciale et amusante ! Vous découvrirez par vous-même :) Cette map ressource sera reset régulièrement.
- Les visiteurs pourront désormais visiter la map car ils pourront passer le portail, le PvP sera désactivé avec eux ( ils peuvent pas vous taper, vous non plus )
- Refonte du système de présentation. Création future d'un système de formulaire sur le site à remplir, compte forum obligatoire car il faut y être connecté pour poster le formulaire. Ce formulaire sera validé d'un simple clic par les modérateurs, et la présentation une fois validée apparaîtra sur le profil du joueur => Inscription plus simple, moins de travail pour les modos, possibilité de choisir "FB ou HC" ( ou les deux ;) )
- Modification des temps de ban : 20h pour le monde normal, et 1 mois pour l'End. Le Nether reste à 1 semaine.

Voilà donc de ce que nous avons débattu au bout de quelques heures !
Bien-sûr, les modifications ne s'arrêteront pas là. Le gameplay sera évidemment modifié pour permettre au HC d'être plus vivant ( events, etc ) mais pour cela nous allons créer, une fois le nouveau HC mis en place ; un sujet dans la catégorie HardCore qui vous proposera de remplir un formulaire à remplir pour proposer vos idées, améliorations et suggestions pour ce nouveau HC, étant donné que nous préférons commencer par instaurer les bases et ne pas tout changer d'un coup ( ainsi, l'évolution se fera progressivement ).
Car après avoir lu vos idées, seules peu étaient faisables, d'autres n'étaient pas très claires, et nous n'avions pas le temps de relire les 16 pages de débat pour en dénicher toutes les idées, ce sujet sera donc l'occasion pour vous de réécrire au propre votre idée complétée, et pour nous de les analyser et valider plus rapidement.

Bref, la refonte du HC est en route ! Nous n'avons pas pu contenter tout le monde mais on a fait de notre mieux, et d'autres changements arriveront.

Cordialement (:

Hors ligne


mca.pngmca.png
47.gif
gif-modo.gif
( N'importe quoi ! )

#407 18/11/2012 22:21:11

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

et bien c'est géniale !
pour la simplification des présentation FB et HC, une simplification ne risque pas de permettre au kikoo d'accèder plus facilement aux serveurs ?

sinon génial, j'attend l'ouverture du topic à idée :)

Hors ligne


894700signatshc.png

#408 18/11/2012 22:26:38

VIP

Messages : 568

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Merci pour l information Segnory.
En tout cas je suis heureux que le pvp n est pas été avantager par rapport au pve... et c est se qui compte pour moi!

t en fait pas vladek  XD
les kikoo ne reste pas longtemp avec les 20 heure de ban!

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#409 18/11/2012 22:37:07

VIP
Lieu : Ambassade Pumpkin

Messages : 348

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Vladek : Non et heureusement car il y a quand même un modérateur qui lit derrière pour valider :)
Donc la validation ne sera pas complètement automatique, juste plus simple pour celui qui s'inscrit et plus rapide à valider pour le modérateur, car le "triage" sera automatique, donc pas de temps à perdre en déplacements de sujets, et surtout, moins de copiés/collés sur les autres présentations ^^

Hors ligne


mca.pngmca.png
47.gif
gif-modo.gif
( N'importe quoi ! )

#410 18/11/2012 22:46:09

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Une map ressource sur du HC ... O_o
doit on en déduire que la map sera tellement minuscule qu'il y aura trop peu de ressources pour tout le monde ?

La limitation de la map n'est pas dans l'esprit du hardcore et encore moins la map ressource. ça va forcer tout le monde à s'agglutiner autour du spawn pour avoir accès à cette map et on va avoir le même foutoir que dans le spawn actuel. TRES mauvaise idée pour moi cette map ressource. Autant retirer le nom de hardcore du serveur, au moins on sera fixé. Vous allez en faire un FB, limitation de la map et map ressource c'est pour les serveurs FB ça, pas pour du HC.

Vous avez juste pris les propositions qui revenaient le plus en fait (nouveau spawn, présentation spécial HC, droit de visite des visiteurs)
Mais si vous vous êtes basés sur le sondage pour la limitation de la map, sachez que celui ci était très mal fait étant donné que ceux qui voulaient un reset étaient obligés de choisir reset ET limitation. Il n'y avais aucun choix de reset sans limitation. C'était un sondage sans réel choix quand on le regarde de plus prêt (les deux seuls choix proposant un changement comportaient la limitation). A croire que la décision était prise avant le sondage et qu'on n'a pas voulu laisser les joueurs décider sur ce point.

Je suis très déçu par cette réunion, je vais attendre de voir mais perso je le sens mal.
Vu l'heure à laquelle a finie cette réunion, je m'attendais à quelque chose de plus consistant que de prendre les idées qui reviennent le plus dans les postes et les choix forcés par le sondage (qui ne sont pas des choix en fait) puis venir dire la suite se fera (encore) dans un autre poste ...

rediode a écrit :

Merci pour l information Segnory.
En tout cas je suis heureux que le pvp n est pas été avantager par rapport au pve... et c est se qui compte pour moi!!

T'en sais rien, les décisions n'ont toujours pas été prise sur ce point.

Dernière modification par Svurt (18/11/2012 23:22:05)

Hors ligne

#411 18/11/2012 23:15:12

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Je suis agréablement surpris de cette refonte. Je ne m'avancerais pas jusqu'à dire que c'est parfait, mais je trouve que c'est un bon début et je compte jouer le jeu pour voir comment tout cela évolue ! J'attends avec curiosité ce qu'en pense falendil !

Hors ligne


signaturemithral.png

#412 19/11/2012 00:02:36

VIP

Messages : 17

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Un peu comme Svurt je suis assez surpris,mais je suis content aussi...

Je suis surpris car une réunion aussi longue pour ça :O Presque rien n'a changé... Bon biensûr je dis ça,j'étais pas à la réunion je ne peux pas juger...

Je content car j'en avait marre d'attendre le résultat...Maintenant faites attention... Ne laissez plus ce serveur sans modération,sinon ça partira encore en cacahuète niveau map...

Hors ligne


mini_594832IMG1140.png

#413 19/11/2012 00:16:24

VIP
Lieu : Ambassade Pumpkin

Messages : 348

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Svurt : Il est inutile d'être à ce point négatif alors que vous n'avez même pas encore constaté les changements.
Limiter la taille de la map n'est pas dans l'esprit du Hardcore ? Trouves-tu que profiter que la map soit infinie pour aller s'exiler afin de ne pas être dérangé l'est plus ?
Quant à la map ressource, attendez de la voir pour dire qu'elle n'est pas hardcore...

Non, nous n'avons pas fait que "reprendre les idées qui revenaient le plus". Nous avons essayé d'écouter les suggestions de tout le monde, nous ne pouvons contenter tout le monde et nous en sommes désolés. On doit faire des choix, des compromis...
Le sondage était sans doute mal fait; ça on l'avait compris après 16 pages de débat le répétant, mais si on avait voulu nous baser uniquement sur ce sondage on irait pas pris la peine de lire ce que vous avez écrit.
Quant à la durée de la réunion, nous n'avions pas QUE le HC à traiter, les 3 autres serveurs tournent aussi vous saviez ? :) Et puis, je ne sais pas qui d'entre vous a déjà participé à une réunion comme telle avec un sujet aussi vaste et délicat que le HC, avec une communauté à contenter derrière et tout à refaire... Plusieurs heures ne sont pas de trop pour quelques initiatives seulement, car nous sommes plusieurs, et nous devons trouver plusieurs compromis : d'abord les joueurs entre eux, ensuite les joueurs avec le staff, puis les différents membres du staff entre eux, puis enfin Tronics doit trancher et donner le dernier mot.
En bref, même pour la moindre suggestion, c'est très long, et on ne vous a écrit là que ce qui a été définitivement décidé. On a aussi émis de nombreuses suppositions pour la suite.
Par exemple, si je rebondis sur Rediode et Svurt ;

Rediode a dit très justement que nous mettons en avant le PvE, et même si je ne l'ai pas écrit ( car c'était dans le sac "idées pour l'avenir" ) c'est vrai, nous avons parlé de faire ce que vous nous avez demandé : pop des monstres le jour, donjons aventure avec des monstres, events... Sauf que pour ça il faut des plug-in, donc on cherche.
Bref, tout ce qu'on a dit n'est pas écrit ici, merci de le comprendre.

Cordialement

Dernière modification par Segnory (19/11/2012 00:20:16)

Hors ligne


mca.pngmca.png
47.gif
gif-modo.gif
( N'importe quoi ! )

#414 19/11/2012 01:03:58

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

seb19992 a écrit :

J'attends avec curiosité ce qu'en pense falendil !

Ce que j'en penses?

Certaines bonnes idées, mais ça on s'y attendait : formulaire, droit de visite, nouveau spawn, temps de ban (celui là ça faisait presque 6 mois que je le demandais).

Certaines mauvaises idées, mais on s'y attendait aussi : reset de la map (comme je le dis depuis 16 pages aucune des modifications ne l'exigeaient), limitation en taille.

Ce qui est plus embêtant ce sont les mauvaises idées auquel on ne s'attendaient pas : la map ressource et le fait de s'axer autours du PvE.

La map ressource pour un serveur HC est d'une aberration sans nom, certes on nous parle de choses spéciales implantés là dedans donc j'attendrais d'en savoir plus pour en dire plus, mais A PRIORI cela semble opposé au principe du HC comme l'a mieux expliqué Svuurt.

Le HC axé autours du PvE : LA grosse erreur du staff ici. Le PvE c'est chiant, les monstres sont débiles. J'ai deja expliqué en long en large et en travers le pourquoi du comment de ce postulat, je ne m'étenderais pas plus ici pour ré-expliquer pourquoi cela risque de donner le serveur le plus rébarbatif jamais créer.

Pour le reste ce qui semblait le plus important pour moi n'a pas été abordés, c'est à dire les règles concernant le PvP et le grief.

Dernière modification par Falèndil (19/11/2012 01:07:08)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#415 19/11/2012 01:22:35

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Pour ma part je suis content sur le seul fait que cette réunion est eu lieu, les décisions principal et minimal qui devaient être prise le sont et j'en suis ravis.

Au contraire de toute les personnes qui ont posté sur le sujet pour le moment, la "map ressource" me donne déjà des frissons, j'imagine déjà le (mini ou très gros qui sait) "donjon" pour pouvoir accès ou même juste gagner quelque ressources durement trouvable sur la map actuel, Vous y ajoutez plusieurs personnes voulant la même ressource et PAF du pvp sur demande!

J'ai trop hâte de voir c'est première changement réalisé :)
(ça sera mis en place quand tout ça?)
MERCI!

Dernière modification par 21h30 (19/11/2012 01:28:16)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#416 19/11/2012 01:42:11

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

rediode a écrit :

En tout cas je suis heureux que le pvp n est pas été avantager par rapport au pve... et c est se qui compte pour moi!

Falèndil a écrit :

Le HC axé autours du PvE : LA grosse erreur du staff ici. Le PvE c'est chiant, les monstres sont débiles.

2 commentaires en total opposition, et qui résume parfaitement la complexité a géré ce genre de refonte: quoi qu'on fasse il y aura des raleurs 17

Surtout que je le rappel: on a absolument pas parlé de PvP et de PvE ...

Pour les règles du grief on en a parler: pas vu pas pris... Si c'est reconstruit a l'identique je n'y vois pas d'inconvenant. Certain vont râler parce qu'ils ne pourront plus se barricader, c'est qu'ils ne sont pas dans l'esprit Hardcore 17 Le danger est partout, a vous de l'assumé ! Et soyez intelligent, faite des pièges par exemple ^^

Concernant la map ressource, ca me fait rigolé les commentaires comme quoi ca sera trop facile, que c'est plus du harcore, etc... Cette map vous ne l'avez pas encore vu, et je peux vous garantir que ca sera très certainement le truc le plus Hardcore de ce serveur 17 En cas de mort: 1 semaine de ban de la map ressource (comme pour le nether).

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#417 19/11/2012 01:58:49

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Relis le dernier post de segnory, il parle effectivement de PvE, parfois il faudrait lire avant de commenter ;)

Quand à ton dernier commentaire sur les règles du grief j'attends juste ta confirmation que ce sera bien comme ça pour quitter le serveur, peut tu me la donner maintenant que je ne perde pas plus de temps? Ou alors c'est un truc dont tu n'es pas certain?

Dernière modification par Falèndil (19/11/2012 02:01:57)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#418 19/11/2012 03:28:30

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Autant contenter la majorité des gens c'est pas facile, autant pour les éternels insatisfait on essaye même pas, car ça n'ira jamais quoi qu'on fasse. Donc si tu désires nous quitter je t'avouerai que ça nous enlèverai une épine du pied 01

Tu peux y aller ++ 01



Segnory a écrit :

(:

Y'a un copyright Nadj dessus !!!

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#419 19/11/2012 03:38:48

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Tout d'abord ça :

Tronics a écrit :

ça n'ira jamais quoi qu'on fasse.

C'est complétement faut, je ne suis absolument pas là pour me plaindre mais pour essayer de faire avancer les choses comme le savent beaucoup de joueurs ici, désolé de ne pas simplement être d'accord sur chaque mauvaise décision que prends le staff.

Deuxièmement tu ne réponds pas à ma question. Que tu désires que je quitte le serveur ne me surprend absolument pas et n'est pas une nouvelle. Ce que je veux savoir c'est si, oui ou non ceci :

Tronics a écrit :

Pour les règles du grief on en a parler: pas vu pas pris... Si c'est reconstruit a l'identique je n'y vois pas d'inconvenant. Certain vont râler parce qu'ils ne pourront plus se barricader, c'est qu'ils ne sont pas dans l'esprit Hardcore 17 Le danger est partout, a vous de l'assumé ! Et soyez intelligent, faite des pièges par exemple ^^

sera appliqué. Oui? Non?

Dernière modification par Falèndil (19/11/2012 03:48:49)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#420 19/11/2012 03:42:00

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

je ne suis pas celui qui se mêlent des affaires qui le regarde pas(enfin si 11)
mais Falèndil tu te rapelle de mon dicton,il était posté pour toi:

le bien de la majorité passe avant celui de la minorité

...je dit sa je dit rien

Hors ligne


Esc

#421 19/11/2012 03:44:25

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Poisson928 tu es hors sujet.

Je ne me plains pas que cette solution soit adapté. Je veux juste savoir si la décision a été prise ou si c'est un truc balancé comme ça de façon à savoir si je quitte le serveur ou non car pour moi ce genre de chose est rédhibitoire. Après chacun fais ce qu'il veut.

Dernière modification par Falèndil (19/11/2012 03:45:27)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#422 19/11/2012 03:55:24

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Falèndil a écrit :
Tronics a écrit :

ça n'ira jamais quoi qu'on fasse.

C'est complétement faut, je ne suis absolument pas là pour me plaindre mais pour essayer de faire avancer les choses comme le savent beaucoup de joueurs ici, désolé de ne pas simplement être d'accord sur chaque mauvaise décision que prends le staff.

J'avoue, tu es plutot en accord avec tout ce qui va dans la solution du "on change rien" ;) (C'est du moins ce que j'ai retenu de tes nombreuses interventions)
Malheureusement cette solution du "on change rien" est en place depuis de nombreux mois, et force est de constater que ça ne fonctionne pas :-(
C'est pourquoi, même si malheureusement nous savons que certains joueurs, comme toi, ne seront pas content, nous avons longuement réfléchit, pendant plusieurs heures, dans l'intérêt collectif, à un serveur HC qui serait le plus équilibré et dynamique possible, avec donc plus de PvP et plus de PvE (pour ça on verra dans un second temps ce qu'il est possible de faire). C'est donc notre vision d'un serveur idéal, qui rejoint au mieux les attentes et contrainte de chacun.

Si tes attentes et contraintes ne rejoint pas celle de la majorité, je n'ai pas d'autre solution que de te proposer de trouver autre chose, car il n'est pas possible de faire un serveur sur mesure pour chaque joueur, tout est une affaire de compromis.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#423 19/11/2012 03:58:25

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

[Modération: suppression de bla bla inutile, merci de mettre un lien hypertext la prochaine fois plutôt que de citer 3pages du forum]


Comme je le supposais tu n'a absolument pas lu ce topic. Ce que je vient de quote c'est quoi selon toi sinon des MODIFICATIONS à apporter? Comment pourrais tu dire après avoir lu ça que je ne veux rien changer? Encore une fois ce n'est pas parce que vous prenez les mauvaises décisions et que je le dis que je suis partisans de ne rien changer, bien au contraire.

Quoi qu'il en soit ton manque d'objectivité est flagrant encore une fois.

Et pour la 3ème fois, tu n'as toujours pas répondu à ma question, c'est une simple question binaire : oui, ou non?

Dernière modification par Tronics (19/11/2012 04:10:39)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#424 19/11/2012 04:08:40

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Falèndil a écrit :

Comme je le supposais tu n'a absolument pas lu ce topic.

Désolé si je n'ai pas lu et appris par coeur les 102000 post de se forum, avec leur auteur respectif ^^
Et tu sais quoi ? Je ne l'ai toujours pas lu, les décisions sont déjà prise, qu'elle te convienne ou non.

Falèndil a écrit :

Et pour la 3ème fois, tu n'as toujours pas répondu à ma question, c'est une simple question binaire : oui, ou non?

Je vois que tu n'es pas mieux que moi:

Tronics a écrit :

Tu peux y aller ++ 01

Ça me semblait pourtant parfaitement claire.

Je te remercierais maintenant d'arrêter de polluer ce topics, d'autres personnes ont peut-être des choses interressantes à dire, sans vouloir lire 3 pages de troll.

Cordialement,
Bonne condition.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#425 19/11/2012 04:13:50

Membre

Messages : 256

Re : [Hardcore] Sondage : Quelles règles pour le serveur Hardcore

Aaaaaah la belle modération qui permet de s'en sortir la tête haute sans passer pour totalement de mauvaise fois :)

Au moins j'ai finis par avoir ma réponse, bon courage pour la suite.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

Pages :: Précédent 1 15 16 17 18 19 23 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums