Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 29/03/2013 13:17:00

Membre
Lieu : dans ses pensées

Messages : 377

[RP] Interdire le grief massif ?

Comme dit dans le titre, j'aimerais interdire le grief massif tel que ceci :
201303171311uny.png 201303171335urt.png
  Je penses que beaucoup sont d'accord avec moi que l'utilisation de la lave et de l'eau à des fins de destructions massive est totalement anti-rp, et que par ce fait il serait préférable pour tous d'interdire ces griefs qui tirent l'ambiance du serveur vers le bas. De plus, c'est un cercle sans fin car les factions qui voient leurs constructions détruites veulent se venger et font de même en retour et ainsi de suite. Ce qui accroît la haine entre les factions déjà bien ancrée dans les mœurs.

  Je ne dis pas qu'il faut interdire l'utilisation de la lave et de l'eau pendant les rush, car c'est actuellement l'une des seules façons restante pour monter le long d'une muraille ou d'une forteresse en la posant à même la construction ou en faisant un escalier de 3 de large en posant simultanément lave et eau. Je dis juste qu'il ne faut pas abuser de cette pratique pour détruire en quelques minutes de belles constructions qui ont mit de nombreuses heures à être construite. J'entend déjà certaines personnes dire "d'aller sur le freebuild si on ne veut pas voir nos constructions détruites" mais là n'est pas la solution, c'est simplement une question de respect pour le travail des autres, malgré les différents qu'on peut avoir avec ces mêmes personnes, on ne fait pas aux autres, ce que l'on ne veut pas qu'on nous fassent.

Svarj a écrit :

je vois mal ce qui nous différencie actuellement d'un banal serveur PVP anarchique.

à méditer ..
G2iD

Interdire le grief massif ?

Pour 82%
Contre 18%
Nombre de votes : 44

Hors ligne


260030SignatureG2iD2.png
Un échec est une réussite si on en retient quelque chose.

#2 29/03/2013 13:29:14

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : [RP] Interdire le grief massif ?

Je pense que tout est dit.
Il devient urgent que tout le monde se mette d'accord sur ce phénomène qui ne fait que miner l'ambiance du serveur et développer la haine... car oui, ce type de grief est un acte de haine et n'a aucun intérêt stratégique.
Sans compter que certaines oeuvres (oui, on peut le qualifier ainsi) méritent totalement de persister sur le serveur, conflit ou pas...
Or la pente sur laquelle on penche petit à petit est de finir par construire un 15*15 en obsidienne en hauteur entouré de cubes d'eau... Aucun risque de grief, ça c'est sûr, mais plus aucun plaisir ni créativité.

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#3 29/03/2013 13:58:56

Membre
Lieu : Cube de dirt enflammée

Messages : 144

Re : [RP] Interdire le grief massif ?

C'est vrai qu'il faudrait interdire le grief massif ou alors faire un top 10,20 etc de plus belles constructions tout les semaines,mois et faire un topic sur le forum parlant de ça.

Hors ligne


La vie n'est qu'un long rêve d'ou la mort nous réveille :)

#4 29/03/2013 14:12:43

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : [RP] Interdire le grief massif ?

Hélas je pense que sa va etre dur. car c'est ancré dans la mémoire des joueurs. La seuls chose que l'on pourrait faire c'est faire un topics comment craterus l'a fait pour les kill en zones de shops.

Un topics expliquant Une charte respecté de touts joueurs et factions qui l'approuve concernant le grief massif.

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#5 29/03/2013 18:15:53

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : [RP] Interdire le grief massif ?

Interdire le grief massif serait la meilleure chose pour le serveur.. comme dit précédemment sa ruine complètement l'ambiance sur le serveur et sa n'a aucun intérêt.

#6 29/03/2013 18:29:42

VIP
Lieu : Hmm bonne question

Messages : 230

Re : [RP] Interdire le grief massif ?

Au pire tu owners la zone

Dernière modification par Tchoumpy (29/03/2013 18:30:14)

Hors ligne


ragotdechampigno.png vent de soupe a l'event haloween
tchoumpymortvdw.png
je reviendrai ...

#7 29/03/2013 18:41:17

Membre
Lieu : QuelQuePar...

Messages : 6

Re : [RP] Interdire le grief massif ?

Ja deteste le grief (surtout massif)

Hors ligne


FluxBB bbcode test

#8 29/03/2013 19:58:30

Membre
Lieu : Dans les limbes

Messages : 105

Re : [RP] Interdire le grief massif ?

Quand on t'attaque il y a souvent une raison... Aux joueurs de défendre leur cité, si il y a une tour de cobble sur une super construction et bien détruisez là, encore et encore ! Une guerre est gagné par la faction qui tient le plus longtemps physiquement et moralement peu importe l'ampleur des dégâts. Je vote contre.
Cordialement.

Dernière modification par G0d0fred0 (29/03/2013 19:58:46)

Hors ligne


mca.png mca.png

#9 29/03/2013 20:16:25

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [RP] Interdire le grief massif ?

Facile à dire GOdO... Chez Mithral par exemple, la montagne est recouverte de cobble, on voit presque plus de dirt. Donc si il faut "juste" l'enlever, c'est vraiment que t'es un warrior. Et maintenant, les mecs qui rushent c'est "pck gen é envi LOL".
Bref, je ne peux que plussoiyer ce topic.

Hors ligne


The Dude Abides

#10 29/03/2013 20:16:35

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : [RP] Interdire le grief massif ?

c'est une des raisons pour laquelle je vais plus sur le serveur.

Hors ligne

#11 29/03/2013 20:25:26

Membre
Lieu : Nul Part

Messages : 379

Re : [RP] Interdire le grief massif ?

Comme je ne passe pas mon temps sur le RP, je ne peux pas constater ces dégât.Mais QUI aurais envie de péter  une tour de coble de 100 cube de haut, et retirer toute la lave, ce qui deviens vite énervant.Mais ce truc n'est pas une tour de coble, c'est une montagne artificiel de coble.vous avez déjà raser une montagne ? moi oui, et sa deviens vite chiant ( et je pèse mes mots !)  de tout raser.
Comme dis si-dessus, je ne joue PAS sur le RP, mais ne dites pas : <<tu jou pa sur le rp, alor di riun>>Car même si je ne joue pas sur le RP, ce que je dis est je pense vrai.

Hors ligne


mca.png mca.png dynamicsig.png

#12 29/03/2013 20:59:22

Membre
Lieu : Dans les limbes

Messages : 105

Re : [RP] Interdire le grief massif ?

Waloo1 a écrit :

Mais QUI aurais envie de péter  une tour de coble de 100 cube de haut, et retirer toute la lave

Moi, et même une quantité énorme de cobble cf --> http://fr-minecraft.net/forum/topic-199 … elage.html
Seulement voilà on nous a pas donné les moyens de le faire du coup...

Hors ligne


mca.png mca.png

#13 29/03/2013 21:56:56

VIP

Messages : 644

Re : [RP] Interdire le grief massif ?

G0d0fredo a écrit :

Une guerre est gagné par la faction qui tient le plus longtemps physiquement et moralement peu importe l'ampleur des dégâts

C'est beau de jouer comme ça, pour faire "craquer" moralement la faction adverse plutôt ? Si on joue pour semer la terreur, je suis désolé, mais je n'appelle pas ça un jeu. Et cette mentalité de "défoncer" la faction adverse, y compris les constructions qu'ils (elles) ont passé des mois à construire, je trouve ça juste ...
PITOYABLE, voilà, le mot est dit.

un Dictionnaire a écrit :

Jeu : Activité physique ou intellectuelle exercée dans le but de se divertir

Vous pouvez m'expliquer le divertissement produit par votre "jeu" ? Parce que le "jeu" doit être réciproque, et là, il n'y a que la faction qui fout de la cobble partout qui s'amuse...

Sur ce, bon jeu :)

P.S. S'il vous plaît, arrêter les tours de cobble/eau/lave près du spawn, on se donne assez de mal pour nettoyer, alors si en plus les joueurs en rajoutent.. Enfin, vous comprenez ^^

Dernière modification par cachelor (29/03/2013 22:03:20)

Hors ligne

#14 29/03/2013 22:11:25

Membre
Lieu : avec edgar mueller

Messages : 297

Re : [RP] Interdire le grief massif ?

Je suis entièrement d'accord avec toi cachelor:

En passantG0Do, c'est très demandant intellectuelememt de détruire une fac!
Pour moi, ton message était juste @$%#^**!£ car on est plus au moyen âge. Faire craquer mentalement des gens pour se divertir...
Pour moi tu devrai aller sur des serv hg car c'est pile à ton niveau intellectuel.

Hors ligne


::>~~•==•~~<( Peace|ecaeP )>~~•==•~~<::

coalition Wesh!

#15 29/03/2013 22:40:02

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : [RP] Interdire le grief massif ?

Hum gaelius sache que ton commentaire peu être considéré comme taunt.

Tu est qui pour jugé de la sorte un joueur comme lui. tu est qui pour le critiqué ?

Faite preuve d'un peu de maturité. sa feras pas de mal a beaucoup d'entre vous.

G0d0fred0 a tenté de s'investir . Toi qu'a tu fait de mieux que lui ?

Chacun a le droit de donnez sont opinion.

Mais je commence a en avoir plus que marre de voir certain d'entre vous critiqué une personne et la jugé sans réellement la connaitre.
de quels droit vous pouvez faire sa ? demande toi plutôt ce que toi tu a fait pour le serveur. demande toi si tes déjà mieux que lui. Le genre de propos que tu a cité n'est pas digne d'un joueur fessant preuve de maturité.

Je cite : Pour moi tu devrai aller sur des serv hg car c'est pile à ton niveau intellectuel.

Cordialement , c'était le petit coup de clapet de twocram.

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#16 30/03/2013 12:16:18

Membre

Messages : 140

Re : [RP] Interdire le grief massif ?

Je vote pour:
Imaginez quand une faction comme mithral et guerrier se fait rusher :des heures de travail pour enlever toute la cobble et la lave
Mais dans ces factions, il y a beaucoup de joueurs, et cela leur prend du temps
Je sais que cela peut paraître moins important mais imaginez les petites factions qui se font rusher .. Leur build sont peut être moins beaux, mais elles ont moins de moyens et de joueurs
Imaginez 3 joueurs qui minent une montagne de cobble a la pioche en pierre! Il faudrait interdire ce grief massif qui ne fait que dégoûter les joueurs de jouer..
Cordialement,
Seb' :)

Hors ligne


frminecraftnet15a40673.png

#17 07/04/2013 00:15:06

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : [RP] Interdire le grief massif ?

Je viens de me rendre compte que je ne me suis pas exprimé sur ce topic, donc je fait un (mini) up pour ajouter quelques arguments encore :

Pour les personnes qui pensent ceci :

G0d0 a écrit :

La guerre c'est sale, c'est comme ça, on détruit, on pille, on traumatise les esprits, on déprime les troupes. Mais on se relève on reconstruit puis on redétruit... Cela fait 200 000 ans que l'homo sapiens construit et se tape dessus, mais on évolue. Que ce soit dans la vie réelle ou in game c'est la même mentalité parce que c'est la nature humaine. C'est triste je sais, mais c'est ainsi que notre espèce fonctionne quoi qu'on en dise.

Ok, admettons que ce qui se passe IG soit le reflet de la vie réelle, je n'étais pas au courant que en vrai, pour détruire chez l'ennemi, on posais un seau de lave et un seau d'eau puis on attendait la montagne de pierres :o Merci de l'info, c'est toujours ça de gagné =)

Tout ça pour dire que c'est un jeu, et Cachelor et Link l'ont dis avant moi, un jeu doit amuser les deux cotés, pas que celui qui attaque ...
Donc si votre "RP" est de détruire et piller, se venger et tout le Tralala, faite le a fond, pas juste en posant deux seau et en attendant ...

Blood

PS : Je ne cherche pas a relancer le débat, ni polémiquer, juste montrer les incohérences, et faire en sorte que sa s'arrête un jour.

Dernière modification par BloodInTheShadow (07/04/2013 00:17:27)

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

Pages :: 1

Pied de page des forums