Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 30/05/2013 14:04:49

Membre

Messages : 8

Comment survivre ?

Tout d'abord bonjours !

Aujourd'hui , beaucoup de personnes ont du mal à survivre en Hardcore dont moi . J'aimerais que vous me donniez des conseils pour bien commencer la survie .
Sachant que je suis Builder et que j'aimerais commencer mon aventure sérieusement grâce à votre aide 12 !

diamond Merci de m'avoir lus , et j'èspere que vos messages seront utiles ! diamond

Hors ligne

#2 30/05/2013 14:44:18

Membre
Lieu : IDF

Messages : 29

Re : Comment survivre ?

Moi j'ai trouvé une grande caverne pour récup du fer, je me suis construit un abri dedans en bois, j'ai commencé à planter du blé dedans et pécher du poisson en surface (dangereux, je me suis fait kill par Herobrine en personne^^).

Mon objectif numéro 1: construire un point d'attache provisoire afin de récolter les ressources et matos minimales pour la suite
Mon objectif numéro 2: jouer en solo ça semble rude, il va falloir qu'on se sert les coudes, partager les ress et le matos, donc guilde?
Mon objectif numéro 3: dégoter un coin sympa pour construire rapidement une maison, l'idéal serait de construire en ville afin d'avoir un terrain sécurisé au maximum (torche à foison).

Hors ligne

#3 30/05/2013 18:18:56

Membre

Messages : 8

Re : Comment survivre ?

Merci pour se conseil . Je n'arrive pas a couper du bois avec ma main , c'est normal ?

Hors ligne

#4 30/05/2013 19:19:32

Membre
Lieu : IDF

Messages : 29

Re : Comment survivre ?

Il faut une hache, j'ai dû en prendre dans le distrib d'Elenndyl, plus d'info sur son poste

Coupe pas mal de bois, fait un coffre, mets dedans et note les coordonnées (via un petit F3 tu vois ça, F2 pour faire une impression écran), récupère aussi de la pierre (quand tu casses un bloque de fer les pierres alentours deviennent exploitable avec une pioche en pierre). Comme ça t'auras de quoi repartir si tu meures.

Hors ligne

#5 30/05/2013 19:55:42

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Comment survivre ?

Dya, il me semble que ta sign est trop grande pa rapport aux lois du serveur..

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#6 30/05/2013 22:08:00

Membre
Lieu : IDF

Messages : 29

Re : Comment survivre ?

Réglé ;) J'en ferais une

Hors ligne

#7 31/05/2013 03:06:19

Membre

Messages : 167

Re : Comment survivre ?

DyaKazé a écrit :

Il faut une hache, j'ai dû en prendre dans le distrib d'Elenndyl, plus d'info sur son poste
.

Merci pour la pub ^^ à ce sujet: le cropper de cobble (rempli hier vers midi (30/05) a été vidé en même pas une journée, ainsi que les droppers à nourriture...
Les visiteurs peuvent cliquer dessus aussi et ça gâche les ressources, sans compter les builders qui se gênent pas pour tout piquer.
Si je dois mettre 9 stacks de cobble, de bâtons, de pain et de viande par jour, je vais pas m'en sortir ^^

Le mieux pour survivre Sisi c'est de sécuriser un kit dans un coffre dès que tu le peux, et de ne surtout pas courir ni sauter (sauf urgence, du genre araignée ou squelette (le reste ça cours pas vite et ça tape au cac)), et de chercher des animaux dans les biomes prairies. Ca te permettra de survivre tant bien que mal.
si tu as un petit abris et peu de nourriture, plante du blé, coupe plein d'arbres en attendant que ça pousse, t'aura des pommes!)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums