Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 4 Suivant

#1 14/06/2013 03:40:43

Administrateur

Messages : 3 831

Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose un sondage un peu particulier, car il concerne tout le monde, joueur ou non sur les serveurs FR-Minecraft !

Pourquoi ce sondage ?
A l'occasion de la sortie de la version 1.6.0 du launcher FR-Minecraft, j'aimerai connaitre votre avis sur notre launcher afin de définir son avenir, son évolution, son utilité, etc...
Pour rappel la version 1.6.0, sorti ce soir, vous permet de voir en temps réel l'états des services Mojang directement depuis le launcher, et il est compatible avec les versions installés par le launcher officiel.
launcherfrm0.png

Retour aux origines : Pourquoi avoir fait un launcher FR-Minecraft ?
Lorsque je me suis lancer dans la réalisation d'un launcher FR-Minecraft, j'avais plusieur objectif :
- Pour les joueurs de nos serveurs : Pallier au problème de downgrade de version a chaque version : Le launcher vous permet de jouer dans la bonne version quoi qu'il arrive 01
- Pour les visiteurs du site : Pouvoir tester les snapshots sans aucune connaissance particulière, sans installation manuelle fastidieuse
- Et surtout : Vous offrir un launcher beau, simple, ergonomique, beaucoup plus performant et complet que le launcher officiel !
Le tout dans une interface conviviale, le plus simple possible d'utilisation, la simplicité apparente du launcher devant cacher la complexité du processus de mise à jour.

Et maintenant ...
Si ma motivation première était le manque cruel de fonctionnalité de l'ancien launcher, force est de constater que le nouveau launcher officiel rattrappe celui de FR-Minecraft 01 Par contre, niveau ergonomie on est toujours a 1000 lieux d'un truc simple d'utilisation :-( Je continue donc de croire que le launcher FR-Minecraft a sa place : permettre au plus grand nombre de jouer en toute simplicité, de tester le jeu (mode demo), de jouer avec les versions, etc. en toute simplicité... Pendant que le launcher officiel devient de plus en plus compliqué, et toujours aussi buggé, quand je vois sur le twitter de Dinnerbone qu'il repete en boucle comment l'utiliser (au moins 15 tweets en 3 jours), je me dit que notre launcher a vraiment sa place 17



Vous pouvez, en plus du sondage, ajouter en commentaire les points fort et les point faible du launcher, ce qui serait a revoir et a amélioré, ou au contraire ce qui est parfait et qu'il ne faut pas toucher 17 Enfin si vous avez des suggestions d'évolutions pour notre launcher je suis aussi intérressé 01

C'est en tout cas mon avis a moi, et vous comment voyez-vous/utilisez-vous le launcher FR-Minecraft?

Heuuu, le launcher FR-Minecraft c'est quoi ? Jamais entendu parler 5%
Je ne l'utilise pas, l'ancien launcher officiel me suffit 25%
Je ne l'utilise pas, le nouveau launcher officiel fait déjà tout 13%
Je ne l'utilise pas, je n'ai pas confiance car il n'est pas officiel 2%
Je ne l'utilise pas car il manque des fonctionnalités (précisé dans les coms) 3%
Je ne l'utilise pas car il ne fonctionne pas sous Mac/Linux 12%
Je l'utilise pour jouer sur les serveurs uniquement 11%
Je l'utilise pour tester les snapshots/downgrader minecraft uniquement 17%
Je l'utilise tout le temps car le launcher officiel est trop pourrit 11%
Je l'utilise car je ne comprend rien au launcher officiel 1%
Nombre de votes : 142

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 14/06/2013 03:47:55

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

J'utilise plus le launcher pour avoir un accés direct au serveurs avec plus de facilité. j'utilise aussi beaucoup plus magiclauncher qui dispose d'option simple pour installé mode/dowgradé/etc.

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#3 14/06/2013 04:48:16

VIP

Messages : 55

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

J'utilise le luncher fr-minecraft depuis le début car beaucoup plus pratique que l'officiel actuel.
Mais avec la nouvelle version 1.6 je ne pense pas l'utiliser s'il reste en l'état. il n'apporte plus suffisamment de fonctionnalité en comparaison du luncher officiel 1.6.
En revanche je pense que si on ajoute quelque fonctionnalité au luncher fr-minecraft qui soit directement liée au serveur comme l'accès au statistiques des joueurs, a des packs(ressources) de textures officiel de fr-minecraft, un accès directe aux craft des outils/block ou a tout autres fonctionnalités supplémentairement la question de le garder ce posera.

Hors ligne

#4 14/06/2013 09:09:13

VIP

Messages : 1 114

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

moi je ne l'utilise que rarement, car moi avec tout se que j'ai dans mon .minecraft, le launcher bug ^^

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#5 14/06/2013 09:18:55

Membre

Messages : 779

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

je ne l'utilise pas, j'en ai entendu parlé mais j'ai aucune utilité du launcher, si les serveurs demandent du temps pour etre mis à jour j'attendrai aussi longtemps qu'il faut pour mettre à jour mon minecraft 11

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#6 14/06/2013 14:18:02

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Je joue sur mac, donc j'ai pas eu la possibilité de le tester.

Hors ligne

#7 14/06/2013 14:20:41

Membre

Messages : 320

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Moi, quand j'utilise le launcher pour jouer sur les serveur, je bug beaucoup trop, donc j'ai laissé.

J'ai voté que j'utilise le launcher pour les snapshots car ce serai vrai si j'y arrivais car je n'arrive pas à tester les snapshots (ça ne fonctionne pas).

Donc, actuellement, le launcher, je l'ai téléchargé, mais il ne me sert à rien !

Hors ligne


Dagevo

fr-minecraft-net-7967d1e1-1436579.png

#8 14/06/2013 14:41:49

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Dagevo a écrit :

je bug beaucoup trop

Si tu pouvais être plus précis ça pourrait aider 01

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#9 14/06/2013 15:45:32

VIP

Messages : 101

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

La seule chose que je pourrais dire Tronics c'est que le design du launcher est pas au top, mais après c'est une question de gout ^^

Hors ligne

#10 14/06/2013 16:01:42

VIP
Lieu : Dans mon monde tout vert

Messages : 241

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Moi je ne l'utilise pas car j'ai toujours le même bug qu'au lancement du launcher (en double-cliquant sur un serveur pour m'y connecter , une fenêtre s'ouvre et se referme 1/2 seconde après)

Edit : Le launcher marche à merveille , c'est surement dû à cette nouvelle version du launcher :)

Peace

Dernière modification par vToXiCs (14/06/2013 16:08:28)

Hors ligne


frminecraftnet2b.png

#11 14/06/2013 16:09:48

Membre

Messages : 19

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Idem, le launcher bug : gros ralentissement, fenêtre qui se ferme...  (sous windows 7) alors que avec l'officiel tout va bien.

Hors ligne

#12 14/06/2013 17:09:06

Modératrice
Lieu : Dans l'ombre de la mort...

Messages : 487

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

je l'utilise juste pour les snapshots 17

Hors ligne


eJwNjMENwjAQBP9XxdFBEicFICHxQeJFAZa9EZbsO-scUxPUkcbwZ14z8xLwrjmDI7gaSjq_Bg7Zt4YLXWs17Z_zx9UbDytoKemAcZJB8UdSEZ9H3TgYUNGtjWNvFN7aBc7RM0d-qEQVcje-21jT4iaa14XmbaXpDx8dLkc~.png          Speculoos à vie pour toi ‹3

Vous venez de ne pas respecter les règles du serveur Créatif? Ne vous inquiettez pas! Un modérateur  vous punira le plus rapidement possible!

#13 14/06/2013 17:21:16

Membre

Messages : 847

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Y'a pas la réponse qui me convient, je préfère franchement utiliser Magic Launcher, ce me permet de switcher entre les versions :P.
A vrai dire je vais voté pour "downgrader et utiliser les snapshots" parce que ça me les télécharge automatiquement 03

Hors ligne


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
#Pilot
#JeSuisCharlie

#14 14/06/2013 20:45:11

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Dark_Denis62 a écrit :

Y'a pas la réponse qui me convient, je préfère franchement utiliser Magic Launcher, ce me permet de switcher entre les versions :P.
A vrai dire je vais voté pour "downgrader et utiliser les snapshots" parce que ça me les télécharge automatiquement 03

Heuuu, et celui de FR-Minecraft il le permet pas ??? C'est certainement le launcher avec le plus de version dispo oO
Et depuis la version 1.6 du launcher sorti cette nuit c'est même possible de faire des versions "perso" (par exemple moddé) (je détaille pas comment faire, c'est compatible avec le nouveau launcher officiel donc faut faire pareil ^^). Du coups je comprend pas la remarque :o

Pour ceux qui dise que ca se ferme, vous avez tester avec la dernière version (1.6) ? Et ca fait ca pour quel version de MC ? Car y'a 3 procedure d'execution totalement independante en fonction des versions de minecraft lancé (et oui on ne lance pas la version classic comme la version beta, et encore moins comme la future 1.6 17 ).

ymarschall a écrit :

La seule chose que je pourrais dire Tronics c'est que le design du launcher est pas au top, mais après c'est une question de gout ^^

Tu veux dire que tu préfères ça ?
fr-minecraft_CICX_launcher-mc.png
Outch :'(

Merci pour vos retours !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#15 14/06/2013 20:54:06

VIP

Messages : 1 114

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

moi je vien de le refaire avec le launcher, mais j'ai eu une mauvaise surprise ^^
avec le launcher FR-m, j'ai plus mes mod =/

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#16 14/06/2013 21:36:47

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Essaye d'insérer une option pour voir les pseudos des joueurs connectés ! Inédit 03

Sinon je l'utilise pour les serveurs uniquement, mais pas souvent.

ymarschall a écrit :

La seule chose que je pourrais dire Tronics c'est que le design du launcher est pas au top, mais après c'est une question de gout ^^

Désolé mais moi je le trouve pas mal. Bon c'est sur, ça manque un peu de pixellisation mais c'est vraiment bien :) Après chacun ses goûts hein :p

fetiche a écrit :

comme l'accès au statistiques des joueurs, a des packs(ressources) de textures officiel de fr-minecraft, un accès directe aux craft des outils/block ou a tout autres fonctionnalités supplémentairement la question de le garder ce posera.

Pas mal l'idée, ça me plait :3.

Par contre c'est vrai que le launcher bug énormément pour ma part. Plus d'écrans noirs, mais c'est 5x pire que les premières versions.
• Fenêtre qui se ferme tout le temps après quelques minutes de jeu.
• Impossibilité de télécharger une ancienne version (J'ai essayé plusieurs, c'est HS).
• Impossibilité que le launcher ne touche pas aux mods pour la version officielle de Minecraft (Pénible surtout quand t'a Optifine).

T'a qu'a rajouter un onglet pour accéder directement au site et où on voit les news et tout ;).

Cordialement, Tinkrecky

P.S : J'ajoute que le launcher je veux bien le garder, mais avec moins de bug plize :3

Dernière modification par Tinkrecky (14/06/2013 21:38:05)

Hors ligne

#17 14/06/2013 22:29:10

VIP

Messages : 695

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Je l'utilise jamais, puisque j'ai une jouabilité médiocre avec =/ J'ai déjà écrit a Tronics pour lui signaler. Dès que je joue avec, que ce soit sur le serveur, ou en solo, je lag énormément, j'ai un temps de réponse assez long (au moins 5 à 6 secondes pour que je saute, tourne la tête etc...). Pourtant, j'suis sous windows 7 avec un ordi a peu près potable et pas surchargé.
Donc voila, perso je garde le launcher officiel, puisque je reste toujours dans la version du serveur (donc encore l'ancien launcher officiel ^^)
Voila voila

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#18 15/06/2013 00:12:14

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

frato a écrit :

avec le launcher FR-m, j'ai plus mes mod =/

Tinkrecky a écrit :

• Impossibilité que le launcher ne touche pas aux mods pour la version officielle de Minecraft (Pénible surtout quand t'a Optifine).

Le launcher ne touche pas aux mods oO
Contrairement au nouveau launcher officiel, le launcher frm ne verifie pas si les .jar ont était modif ou pas, autrement dit vous pouvez les modifs il ne vous supprimera aucun mod. Donc je ne comprend pas vos remarques :-o
Si vous souhaitez modder Minecraft par version, il suffit d'installer vos mod sur les fichiers utilisé par le launcher (minecraf-<version>.jar).
Après c'est ptet pas le top pour vosu, mais je sais pas comment présenter ça autrement pour rester simple. J'essaye de proposé un outils simple pour des taches simples, et moins simple pourles tâches plus evoluer (comme l'installation de mod). Avec le launcher officiel rien n'est simple, même pas jouer avec une version de son choix xD

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#19 15/06/2013 00:39:51

Membre
Lieu : Si je le savais moi même...

Messages : 256

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

https://upload.fr-minecraft.net/thumbs/f … erfrm0.png

Perso, quand je vois ça, j'ai plus l'impression de voir un launcher de minecraft "non premium"
Après je dis pas, le nouveau launcher officiel est... Juste à gerber.. Mais ils feront peut être un meilleur design plus tard.. Ou j'ai juste trop d'espoirs ?

Sinon sur l'image je ne vois pas la possibilité de changer de versions (même si j'ai jamais utilisé ce launcher).

Un truc qui serait bien serait de rajouter un "pipix" au launcher comme ça on pourrait installer le mod dans les fichiers du launcher (comme pipix fait avec le minecraft officiel)

Après.. Ce n'est pas une critique mais (toujours en le basant sur l'image) je trouve que le launcher n'a pas encore vraiment "sa place" du moins pour l'instant. Il y a 6 choses qu'on pourrait améliorer (encore d'après moi et d'après l'image):

- Le design (il est pas mal mais on peut améliorer je pense car on voit que le fond noir et le creeper est caché par la liste des status..)
- Voir le nombre de co sur chaque serveurs (idée proposée auparavant que je trouve pas mal)
- Changer de version a volonté ! (Si ce n'est pas déjà fait car je me base sur le screen)
- Ajouter des mods (bref mon idée d'un "pipix intégré" pourrait faire les mods et les versions en même temps)
- Changer de place les status (ferait partie du nouveau design, peut être les intégrer en haut ou directement à l'écran d'accueil de minecraft si c'est possible ?)
- Changer les cases "mode demo" etc pour les rendre plus.. Jolies ? (Ferait encore parti du nouveau design, leur donner une forme et une couleur plus "vivante" qui irai avec le fond)

Voilà, vous allez peut être trouver ces idées... Soit stupides soit infaisables etc.. Bah chacun son avis, je ne suis pas l'Admin du serv, je ne peux pas décider de ce qui va se faire ou non mais je peux proposer des idées, stupides ou pas, ça peut toujours aider !

Hors ligne

#20 15/06/2013 02:29:11

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Merci chat810 pour toutes ces propositions :-D

Bon par contre, ca se vois que tu n'as pas tester le launcher x-D


chat810 a écrit :

launcherfrm0.png
Perso, quand je vois ça, j'ai plus l'impression de voir un launcher de minecraft "non premium"

Pourquoi ? :-o
Les "non-premium" demande un mot de passe ? Et propose un mode démo ? :-o
Quand au mode offline, comme pour le launcher officiel il n'est actif que si on s'est loggué au moins une fois avec succés (afin d'éviter le piratage justement) 17


chat810 a écrit :

Après je dis pas, le nouveau launcher officiel est... Juste à gerber.. Mais ils feront peut être un meilleur design plus tard.. Ou j'ai juste trop d'espoirs ?

J'ai peur que tu ai trop d'espoir oui :P bref, ne soyons pas mauvaise langue, attendons de voir ^^


chat810 a écrit :

Sinon sur l'image je ne vois pas la possibilité de changer de versions (même si j'ai jamais utilisé ce launcher).

Faut commencer par se logguer :P
Cf les images sur la page du launcher :
launcherfrm2olw.png
La liste est longue pourtant non ? :o :P

chat810 a écrit :

Un truc qui serait bien serait de rajouter un "pipix" au launcher comme ça on pourrait installer le mod dans les fichiers du launcher (comme pipix fait avec le minecraft officiel)

C'est effectivement une idée que plusieurs personnes ont donnée ici, et qui me semble difficile :-(
Non pas techniquement : Ca me plairait carement de faire un système d'installation autoamtique de mod, j'ai deja des idées pour faire un truc mille fois mieux que pipix :P Non le problème n'est pas la, il est de 2 ordres :
1/ Les droits : Tu imagines pas déjà le nombre de plainte qu'on reçoit dès qu'on poste des contenus sur le site, un truc que je ne comprendrais jamais c'est que les auteurs nous demande systèmetiquement de supprime leur mod/texture/map/etc. du site, on leur fait de la pub gratuite, une pub énorme même, avec un liens vers leur site, et apparement ça les emmerde oO Bref c'est un réel problème ... (pour ça aussi qu'on poste plus grand chose sur le site en terme de contenu)
2/ Le boulot : C'est un boulot monstrueux de faire la liste de tous les mods disponibles, version par versoin, et a chaque fois faire une procédure d'installation automatisé... j'y passerai des heures, des jours, des mois entier :-( C'est un boulot fastidieux, monstrueux, et récurant (a refaire a chaque version)... Donc forcement ça me motive pas du tout :'(


chat810 a écrit :

- Le design (il est pas mal mais on peut améliorer je pense car on voit que le fond noir et le creeper est caché par la liste des status..)

Justement la liste ne cache pas le creeper, c'était pour la photo ça ;) Par defaut c'est comme ça :
launcherfrm1lil.png
La liste est transparente, et quand on passe la souris dessus on a le détails ^^
Par contre je te l'accorde, le design devient surcharger, car a force d'ajouter des optiosn de version en version le design n'est plus adapté 02 On en parlait avec nadj ces derniers jour, il faudrait tout refaire, le problème c'est que les techno du logiciel Nadjet maitrise mal, et moi en design jsuis trop nulle :-(


chat810 a écrit :

- Voir le nombre de co sur chaque serveurs (idée proposée auparavant que je trouve pas mal)

C'est déjà le cas depuis ... toujours, depuis la premiere version :P (cf capture ci dessus 17 )


chat810 a écrit :

- Changer de version a volonté ! (Si ce n'est pas déjà fait car je me base sur le screen)

Ba déjà le cas, cf la liste plus haut, la fin de la liste ici :
launcherfrm3kqc.png


chat810 a écrit :

- Ajouter des mods (bref mon idée d'un "pipix intégré" pourrait faire les mods et les versions en même temps)

Déjà rép :-(


chat810 a écrit :

- Changer de place les status (ferait partie du nouveau design, peut être les intégrer en haut ou directement à l'écran d'accueil de minecraft si c'est possible ?)

Déjà rép aussi, faudrais revoir tous le design, mais déjà les status transparent sont pas si génant, si ?


chat810 a écrit :

- Changer les cases "mode demo" etc pour les rendre plus.. Jolies ? (Ferait encore parti du nouveau design, leur donner une forme et une couleur plus "vivante" qui irai avec le fond)

Si tu as des idées / proposition je suis toujours preneur 01


chat810 a écrit :

Voilà, vous allez peut être trouver ces idées... Soit stupides soit infaisables etc.. Bah chacun son avis, je ne suis pas l'Admin du serv, je ne peux pas décider de ce qui va se faire ou non mais je peux proposer des idées, stupides ou pas, ça peut toujours aider !

C'est jamais stupide, merci pour tes idées, c'est grâce a ça qu'on avance :-D
Et vu que les 3/4 de tes idées sont déjà implémenté, jme dit que ptet tu va finir par le tester ce launcher ? x-D

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#21 15/06/2013 03:32:53

Membre
Lieu : Si je le savais moi même...

Messages : 256

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

chat810 a écrit :

https://upload.fr-minecraft.net/images/f … erfrm0.png
Perso, quand je vois ça, j'ai plus l'impression de voir un launcher de minecraft "non premium"

Tronics a écrit :

Pourquoi ? :-o
Les "non-premium" demande un mot de passe ? Et propose un mode démo ? :-o

Non, je pense que c'est le fait d'être habitué au launcher officiel..
Et non, les "non-premium" ne demandent pas de mot de passe et n'ont pas de démo, ils ont carrément un accès aux comptes de tout le monde sans mot de passe et ils ont le jeu gratuitement... (Et il peuvent aller sur les serveurs qui acceptent les "non-officiels") Déjà, ça aide pas notch (même si je pense qu'il a vendu assez d'exemplaires de minecraft pour vivre sa vie tranquillement, du moins assez longtemps), ensuite tu peux pas avoir de skin (tu es un steve a vie) et, comme dit ci dessus, tu peux pas aller sur certains servs... --> Acheter minecraft, c'est plus rentable.. Je pense...



chat810 a écrit :

Sinon sur l'image je ne vois pas la possibilité de changer de versions (même si j'ai jamais utilisé ce launcher)

Tronics a écrit :

Faut commencer par se logguer :P
Cf les images sur la page du launcher :
https://upload.fr-minecraft.net/images/f … rm2olw.png
La liste est longue pourtant non ? :o :P

Je ne le suis fié qu'à cette image :/
Quand, par exemple, tu joues en 1.5.2 et que tu te log et la, tu décide de jouer en.. 1.7.4 (au pif), ça te fait une mise a jour ou ça te met directement un autre minecraft avec aucun monde etc? (Retour à 0 a chaque version quoi) ?

Tronics a écrit :

j'ai deja des idées pour faire un truc mille fois mieux que pipix :P

Un truc 1 000 fois mieux que pipix ? Hmm, je demande à voir ça ! (Si ça marche, tu pourras peut être le mettre en ligne en téléchargement non ?)


Tronics a écrit :

1/ Les droits : Tu imagines pas déjà le nombre de plainte qu'on reçoit dès qu'on poste des contenus sur le site, un truc que je ne comprendrais jamais c'est que les auteurs nous demande systèmetiquement de supprime leur mod/texture/map/etc. du site, on leur fait de la pub gratuite, une pub énorme même, avec un liens vers leur site, et apparement ça les emmerde oO Bref c'est un réel problème ... (pour ça aussi qu'on poste plus grand chose sur le site en terme de contenu)


Ils savent pas ce qu'ils ratent, tant pis pour eux =)




Tronics a écrit :

2/ Le boulot : C'est un boulot monstrueux de faire la liste de tous les mods disponibles, version par versoin, et a chaque fois faire une procédure d'installation automatisé... j'y passerai des heures, des jours, des mois entier :-( C'est un boulot fastidieux, monstrueux, et récurant (a refaire a chaque version)... Donc forcement ça me motive pas du tout :'(


Au pire, pour commencer on pourrait juste mettre des liens pour download le fichier en zip ? Ce serait déjà un pas en avant.. Et pas pour toutes les versions, personne retournera en 1.1 par exemple.. Juste les faire depuis la 1.2.5, dans ces eaux la. Ça prendrait moins de temps et de travail pour rien.. (Peut être pas pour rien, je suis bien retourné à la toute première version pour voir un peu comment c'était, mais juste par curiosité.. Peut être que des -fous- personnes préfèrent les anciennes version de MC.. Mais ça m'étonnerai quand même qu'elles veulent mettre des mods dessus)


chat810 a écrit :

- Le design (il est pas mal mais on peut améliorer je pense car on voit que le fond noir et le creeper est caché par la liste des status..)

Tronics a écrit :

Justement la liste ne cache pas le creeper, c'était pour la photo ça ;) Par defaut c'est comme ça :
https://upload.fr-minecraft.net/images/f … rm1lil.png
La liste est transparente, et quand on passe la souris dessus on a le détails ^^

chat810 a écrit :

- Voir le nombre de co sur chaque serveurs (idée proposée auparavant que je trouve pas mal)

Tronics a écrit :

C'est déjà le cas depuis ... toujours, depuis la premiere version :P (cf capture ci dessus ;-) )

chat810 a écrit :

- Changer de version a volonté ! (Si ce n'est pas déjà fait car je me base sur le screen)

Tronics a écrit :

Ba déjà le cas, cf la liste plus haut, la fin de la liste ici :
https://upload.fr-minecraft.net/images/f … rm3kqc.png

chat810 a écrit :

Voilà, vous allez peut être trouver ces idées... Soit stupides soit infaisables etc.. Bah chacun son avis, je ne suis pas l'Admin du serv, je ne peux pas décider de ce qui va se faire ou non mais je peux proposer des idées, stupides ou pas, ça peut toujours aider !

Tronics a écrit :

C'est jamais stupide, merci pour tes idées, c'est grâce a ça qu'on avance :-D
Et vu que les 3/4 de tes idées sont déjà implémenté, jme dit que ptet tu va finir par le tester ce launcher ? x-D



Bon... C'est sur que je peux pas proposer de bonnes idées sans connaître le sujet.. Donc sans avoir essayé de launcher.. Je l'essayerai demain, voir si il y a d'autres choses qu'on peut améliorer =)

On a pas vraiment avancés avec mes idées la.. Les 3/4 sont déjà dans le launcher (ce qui prouve qu'il répond aux exigences des joueurs \o) (faute de pas avoir essayé le launcher avant..) donc j'ai pas servi à grand chose ..




chat810 a écrit :

- Changer de place les status (ferait partie du nouveau design, peut être les intégrer en haut ou directement à l'écran d'accueil de minecraft si c'est possible ?)

Tronics a écrit :

Déjà rép aussi, faudrais revoir tous le design, mais déjà les status transparent sont pas si génant, si ?

Je ne pensais pas qu'ils étaient invisibles mais qu'ils étaient toujours la, en noir sur le creeper.. Mais en invisible, ça pose aucun problème.


chat810 a écrit :

- Changer les cases "mode demo" etc pour les rendre plus.. Jolies ? (Ferait encore parti du nouveau design, leur donner une forme et une couleur plus "vivante" qui irai avec le fond)

Tronics a écrit :

Si tu as des idées / proposition je suis toujours preneur :-)


Pour les couleurs ? Ou pour "l'aménagement" (place sur le launcher) ?


(J'ajoute un petit ps pour dire que je pense avoir fait un... Bide? sur les /quote)

Hors ligne

#22 15/06/2013 04:03:58

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

chat810 a écrit :

Quand, par exemple, tu joues en 1.5.2 et que tu te log et la, tu décide de jouer en.. 1.7.4 (au pif), ça te fait une mise a jour ou ça te met directement un autre minecraft avec aucun monde etc? (Retour à 0 a chaque version quoi) ?

Alors ça c'est un truc qui change par rapport a pas mal d'autre launcher : justement j'ai fait le choix de mettre tout en commun !
Autrement dis dit tu change de version:
1/ Tu gardes tous tes contenus (map, texture, etc.)
2/ C'est immédiat (contrairement a pipix par exemple qui backup etc.) car je copie/déplace aucun fichier

Ca à ses avantages : tu reste dans le même environnement, c'est instantanné, ca prend pas beaucous de place, c'est pour ces raisons que j'ai fait ce choix
Mais ça a aussi ses inconveniant : ca fait parfois des bugs dans les ficheirs minecraft quand on switch avec de vieille version (Reset des stats/achievment pour les vielles version, reset des config de touche avec les très anciennes versions, etc.)

Dans tous les cas, ca n'empeche aucunement de modder le jeu ^^

Et j'oublié de répondre a ta quesiton, jusqu'a la version 1.5 du launcher tu avais juste a selectionne la version dans la liste, le téléchargement se fesait automatiquement (le bouton "lancer" était grisé). Une fois le téléchargement/installation terminé tu pouvais cliquer sur lancer. y'avais rien d'autre a faire, on peut pas faire plus simple 17 Depuis la 1.6.0 j'ai remplacer le bouton "Lancer" par "Installer" pour ne pas lancer un téléchargement par erreur a chaque fois qu'on selectionne une version, donc maintenant si la version n'est pas installer (elle apparait en gris dans la liste), le bouton est "installer", tu click dessus, le launcher télécharge et installe la version, et une fois fini le bouton devient "Lancer", ça reste donc extremement simple 01
Je ne parle meme pas de la gestion des fichiers ressources (son/musique) qui se font en tache de fond, c'est totalement transparent pour le joueurs, et pourtant ca check en permenance les nouvelles version, les changement, les fichiers manquant, corrompu, etc... ^^



chat810 a écrit :
Tronics a écrit :

1/ Les droits : Tu imagines pas déjà le nombre de plainte qu'on reçoit dès qu'on poste des contenus sur le site, un truc que je ne comprendrais jamais c'est que les auteurs nous demande systèmetiquement de supprime leur mod/texture/map/etc. du site, on leur fait de la pub gratuite, une pub énorme même, avec un liens vers leur site, et apparement ça les emmerde oO Bref c'est un réel problème ... (pour ça aussi qu'on poste plus grand chose sur le site en terme de contenu)

Ils savent pas ce qu'ils ratent, tant pis pour eux =)

J'avoue, mais c'est leur droit jpeu pas y faire grand chose ... :-(
Et quand je vois que les createurs de optifine (un des plus utilisé) ont refusé a Mojang de l'intégré dans le jeu, je me dis que eux non plus sont pas des tendre 14



chat810 a écrit :
Tronics a écrit :

2/ Le boulot : C'est un boulot monstrueux de faire la liste de tous les mods disponibles [...]

Au pire, pour commencer on pourrait juste mettre des liens pour download le fichier en zip ? [...]

Houla jamais de la vie, j'aime pas proposé des trucs bancales, soit je propose un truc parfait soit je propose rien 06
Et pour être tout a fait honnete, faire le logiciel d'installation c'est la partie la plus interressante à faire :P Et oui je suis un developper dans l'âme, j'aime programmer, donc si je doit éviter de faire un truc, ça ne sera pas de programmer :P
Je sais pas encore ce que je ferait, mais c'est aps un truc qui me tente vraiment, même si c'est une demande récurente j'ai l'impression, en particulier pour des mods comme optifine.


chat810 a écrit :

Pour les couleurs ? Ou pour "l'aménagement" (place sur le launcher) ?

Tout ! Je suis preneur de toutes les idées/propositions moi ! 01


chat810 a écrit :

(J'ajoute un petit ps pour dire que je pense avoir fait un... Bide? sur les /quote)

Non, toutes les idées sont interressante !!!
Après y'a des idées bonnes, mauvaise, interréssante, déplacé, sans interet, etc... mais l'important c'est qu'elles soient la les idées, apres on débat, mais sans idée, pas de débat, et sans idée on peut pas avancer 17 Donc merci !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#23 15/06/2013 05:24:07

Membre
Lieu : Si je le savais moi même...

Messages : 256

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Tronics a écrit :

Non, toutes les idées sont interressante !!!
Après y'a des idées bonnes, mauvaise, interréssante, déplacé, sans interet, etc... mais l'important c'est qu'elles soient la les idées, apres on débat, mais sans idée, pas de débat, et sans idée on peut pas avancer  Donc merci !

Je pense plutôt avoir donné des idées sans intérêt mais bon, c'est pas les idées qu'il manque. J'en aurais sûrement des meilleures ! Et on va pas dire que j'ai lancé un débat (bon j'ai posté les idées à 2h du mat donc peut être normal qu'il n'y en ai pas encore..) donc c'est vraiment pas la peine de me remercier :/


Tronics a écrit :

Et quand je vois que les createurs de optifine (un des plus utilisé) ont refusé a Mojang de l'intégré dans le jeu, je me dis que eux non plus sont pas des tendre

Donc si ils avait acceptés de mettre optifine dans minecraft, on serait plus obligés de chercher a chaque fois une update ? Mais pourquoi avoir refusé ?

Pour les mises a jour instantanées, bravo. Je savais même pas que c'était possible. Tu devrais proposer ton aide a mojang, on aurait des mise a jours super rapides =)

Tronics a écrit :

Je sais pas encore ce que je ferait, mais c'est aps un truc qui me tente vraiment, même si c'est une demande récurente j'ai l'impression, en particulier pour des mods comme optifine.

Tu sais, au pire, on sait mettre un mod. Si c'est vraiment trop dur et long a faire (et que tu prends pas plaisir a le faire), le fais pas. Ou met le lien d'une video "comment installer un mod minecraft" sur le launcher xD

Hors ligne

#24 15/06/2013 08:56:18

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Pour ma part, j'utilise le launcher d'FR-Minecraft dés que je suis sur Windows, après quand je suis sur OSX je prend le launcher officiel.

Pour les idées :

o Pour un installeur de mod autonome, tu pourrais mettre ceux ci (uniquement les autorisés bien entendu) : http://fr-minecraft.net/forum/topic-208 … rises.html.
Et si un joueur demande à faire intégrer un mod sur l'installeur automatique, il devra passer par le lien ci-dessus et attendre qu'il soit validé.

o Pour l'affichage des joueurs connectés, il serait possible d'aller plus loin ?
Est-ce qu'il serait possible d'afficher les pseudos de tous les joueurs connectés sur un serveur ?
Et pour rajouter encore plus de fun, mettre leur tête à côté de leur pseudo. Je sais qu'il y a un plugin qui permet cela, après je ne sais pas si il est à jour, et le hic c'est que sa ferait un plugin de plus. Donc si c'est pour plus de lags je pense que je pourrais m'en passer ^^

o Pour les textures packs, on pourrait en mettre seulement 5, les meilleurs.
L'idée serait de faire un post, et chaque mois 5 nouveaux textures packs seront choisis pour les intégrer au launcher. Les joueurs en proposeraients, puis voteront.

o Pour le design, puisqu'il est trop charger, serait-il possible d'établir plusieurs onglets, comme un navigateur ? Plusieurs catégories.

o Le launcher est vraiment simple et est adapté à toute personne, mais je n'accroche pas trop pour le design (après je ne dis pas que je préfère celui du launcher officiel, loin de la ! ^^).
J'aime bien particulièrement le design d'un launcher que tout le monde connaît, SpoutCraft :
launcher.png
Bon, de toute façon je pense que le plus important sont les nombreuses et utiles fonctions que tu nous proposes !


Si j'ai d'autres idées, je les posterais !

#25 15/06/2013 12:15:13

Membre
Lieu : Si je le savais moi même...

Messages : 256

Re : Sondage : Que pensez-vous du launcher FR-Minecraft ?

Chose promise, j'ai testé le launcher.

Donc:

- Coté choix... Il est au top, toutes les versions etc.. avec la dernière snapshot toujours présente (même si j'ai eu des problèmes avec http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … stitre.png  crash au bout d'une minute..)

- Coté design, il est mieux que ce que je pensais en fait..

- Coté utilité, il est sympa aussi, facile à utiliser.

Le truc qui m'a vraiment plu, c'est le fait de pouvoir choisir combien de go allouer à Java.. Je pense que je vais le garder finalement =p

Le vrai launcher parle plus que les screens (logique), l'accès direct aux serveurs, c'est bien aussi. J'ai l'impression que le log est plus rapide que sur la version officielle non?

Sinon, question dont je pense déja connaitre la réponse, tu l'as fait entièrement seul ? Ou pour certaines choses, tu as eu besoin de prendre un peu chez lui un peu chez lui ?

Peut être un truc à ajouter, optifine. Même si je pense que tu connais d'avance leur réponse.. =3

Dernière modification par chat810 (15/06/2013 12:17:47)

Hors ligne

Pages :: 1 2 3 4 Suivant

Pied de page des forums