Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4

#76 22/10/2012 17:41:42

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Tronics is a LJ :D

Hop une nouvelle vidéo de démonstration, une petite improvisation avec des sunstrips.

Les sunstrips, qu'est-ce que c'est ?
Vous en avez forcement déjà vu, c'est un truc a la mode en ce moment, on en voit partout.

Dans mon cas: prenez une quarantaine de lampe halogène 75W, repartissez les en 4 barres de 10 lampes, placer un gradateur derrière chaque lampe, le tout piloté par ordinateur, on obtient ceci:

img2370.jpg

img2366.jpg

Problème: c'est que 40 ampoules de 75W ça fait tout de même 3000W, ça devient très compliquer a brancher :-(

Et voici une petite impro avec uniquement les 4 sunstrips :

Flash required

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#77 22/10/2012 18:31:19

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : Tronics is a LJ :D

Pouh! Ca c'est du bon gros up ;) effectivement, on en voit partout, mais aller, je vais vous posez une petite question 17 Quand est ce que des lumières comme cela ont été utilisées en France pour la première fois? 01

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#78 26/10/2012 04:21:42

VIP
Lieu : Hyrule

Messages : 109

Re : Tronics is a LJ :D

Trop cool *-*

*CraftRose34 est jalouse!

Lol mais moi je fait du DJ! Je vais avoir un kit de DJ, on va réparé mon ancien ordinateur, le logiciel et des écouteurs beats studio! :p

Dernière modification par CraftRose34 (26/10/2012 04:28:35)

Hors ligne

#79 15/09/2014 04:20:56

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Tronics is a LJ :D

Bientot 3 ans que j'ai créer ce topics, bientot 2ans depuis le dernier message, et j'ai l'impression d'un tel amateurisme en revoyant tout ça !!!

Du coups, pour remettre ce topics au gout du jour, quelques photos de mes dernières prestas:


Animation:
FILE0251.jpg

FILE0266.jpg

IMG_4380.JPG

MVI_3802.jpg



Déco de salle:
IMG_4369.JPG

IMG_4303.JPG

IMG_4350.JPG



Déco architecturale:
IMG_4307.JPG

archi1.jpg

archi2.jpg



Spectacle:
IMG_4408.JPG

IMG_4455.JPG

IMG_4452.JPG

IMG_4425.JPG

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#80 15/09/2014 06:04:51

VIP
Lieu : Paradis des Licornes bleues

Messages : 168

Re : Tronics is a LJ :D

Je kiffe la 7ème photo *_*

Hors ligne


Rejoins le côté obscure , on a des cookies :-D (rire démoniaque)
odlaup36120.png

#81 15/09/2014 07:12:26

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Tronics is a LJ :D

Tous ces Lyres *o*
J'ai pas autant de matos mais ça m'empêche pas de faire des animations (j'ai une boîte avec des interrupteurs et des relais contrôlables via USB/RS232), pas de DMX et rien de très exceptionnel à brancher dessus.
Mais ce que tu fais c'est juste magnifique !

Hors ligne

#82 15/09/2014 08:13:16

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : Tronics is a LJ :D

Ouais tu m'avais envoyé un lien une fois vers ton site, c'est vraiment bien fait j'aime beaucoup!

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#83 15/09/2014 09:08:08

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Tronics is a LJ :D

Je comprend rien du tout, mais ça tient du génie :3

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#84 15/09/2014 15:30:16

Rédacteur

Messages : 293

Re : Tronics is a LJ :D

Superbe idée que de remettre ce topic à jour, je l'avais jamais remarqué jusqu'ici ^^
Sinon j'adore ce que tu fais, bon courage pour la suite :p

Dernière modification par ezreal974 (15/09/2014 15:30:32)

Hors ligne


serveur_preview.php?idserver=1144&template=7
Besoin d'aide Ig ou sur le Forum? Je suis disponible via MP forum ou sur Irc.

#85 15/09/2014 18:54:30

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : Tronics is a LJ :D

Ca reste mignon ces ptites prestas ;)
Je connais bien le millieux mais pour le son

Tes un indé ponctuel qui fonctionne en solo ?
Ou tu fonctionne déjà comme une boite prestataire, à une échelle moindre ?

Hors ligne


bannimere.jpg

#86 15/09/2014 20:13:33

Guide
Lieu : Dans les abysses du Temps.

Messages : 423
Site Web

Re : Tronics is a LJ :D

Eh, ben ... baléze jusqu'au bout le Tronics !!

Hors ligne


grafme-com-bda51887-3393567.pngfr-minecraft-net-41c5b3c2-2778389.png

fr-minecraft-net-75848b9c-2597860.pngserveur-minecraft-102-4-fr-minecraft-rp.png

#87 16/09/2014 00:05:44

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Tronics is a LJ :D

lululombard a écrit :

Tous ces Lyres *o*

J'en ai 34 en tout (ou plutot 34 asservits, 30 Lyres et  4 Scanners).

lululombard a écrit :

(j'ai une boîte avec des interrupteurs et des relais contrôlables via USB/RS232), pas de DMX et rien de très exceptionnel à brancher dessus.

Il faut un début a tout, on commence tous comme ça !
Comme j'en parle ici: http://fr-minecraft.net/forum/topic-189 … aphie.html
Moi aussi j'ai commencé avec des spots en manuelle, puis piloté par des bricolages manuelles que j'ai fabriqué moi même:
chenillard3.jpg
C'était mon premier boitié automatique pour piloter les spots, 3 modes:
- manuel (avec les inter en bas)
- automatique (via des cartes pour changer les programmes, et un circuit electronique de ma fabrication dans le boitier)
- ou en mode PC (via la même carte electronique de ma fabrication), via le port parallèle (l'USB n'existait pas encore a l'époque)

Le DMX & co c'est arrivé bien plus tard pour moi. De toute facon ca coute trop chere pour avoir tout cela dès le début, faut commencer petit, et réinvestir ce que tu gagnes. Après c'est pas non plus les mêmes tarifs La ou un gars qui a 3 spots en auto prendra 200euros pour l'animation son + light, moi je prend 3 à 4 fois plus... uniquement pour les lumières, le DJ étant a payer en plus. (et ca reste vraiment pas chere par rapport au prix dans le milieu, je vous garanti !)
Ensuite a toi de choisir: Soit tu veux en vivre et tu réinvesti peu, mais du coups tu évolue peu, soit c'est avant tout une passion comme moi et tu réinvestis tout, dans ce cas le matos progresse pas mal, mais tu gagnes rien.

lululombard a écrit :

Mais ce que tu fais c'est juste magnifique !

Merci ! 01

LeTrandoshan a écrit :

Je connais bien le millieux mais pour le son

Tu peux préciser ? ^^

LeTrandoshan a écrit :

Tes un indé ponctuel qui fonctionne en solo ?

Yep exactement

LeTrandoshan a écrit :

Ou tu fonctionne déjà comme une boite prestataire, à une échelle moindre ?

C'est pas mon objectif, je suis un gars qui a besoin de changement, de pas toujours faire la même chose, je me suis fixé comme limite 1 prestat par mois en moyenne, donc je pourrait jamais en vivre dans ces conditions.
Je préfère une vie sans jamais faire le même chose: un peu de lumière, un peu de site, un peu d'administration des serveurs, ensuite la vie privée (ma femme, mon bébé, la maison, le jardin, les travaux), etc... je m'ennuie pas, et me lasse pas non plus :)

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#88 16/09/2014 16:07:15

VIP
Lieu : tu le Sora pas :3 ok je sort..

Messages : 481
Site Web

Re : Tronics is a LJ :D

en plus d'être un excellent développeur et Administrateur, Tronics est un très bon LJ ^^ (et il ne dort jamais :p)

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.png
fr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#89 17/09/2014 09:26:40

Modératrice
Lieu : Dans l'ombre de la mort...

Messages : 487

Re : Tronics is a LJ :D

C'est trop Beau *-*
Mais lulu, je savais pas que tu parlais le chinois :o Parce que je comprend rien du tout à vos Lyres...
Mais en tout cas, c'est superbe Tronics :)

Hors ligne


eJwNjMENwjAQBP9XxdFBEicFICHxQeJFAZa9EZbsO-scUxPUkcbwZ14z8xLwrjmDI7gaSjq_Bg7Zt4YLXWs17Z_zx9UbDytoKemAcZJB8UdSEZ9H3TgYUNGtjWNvFN7aBc7RM0d-qEQVcje-21jT4iaa14XmbaXpDx8dLkc~.png          Speculoos à vie pour toi ‹3

Vous venez de ne pas respecter les règles du serveur Créatif? Ne vous inquiettez pas! Un modérateur  vous punira le plus rapidement possible!

#90 17/09/2014 16:44:08

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : Tronics is a LJ :D

Je connais juste parce que un de mes proches ami (pas moi ^^) possède une boite comme ça.
Ils font tout se qui est son dans un spectacle :  la regie / structure / materiel son/eclairage/video (bref l'ingénierie du spectacle)
Et j'ai eu accompagner pour l'aider quand c'était des petites prestas ou il voulait pas de personnel à payer ;)
Ils font OneManShow surtout (Maintenant quand on va le voir c'est juste pour spectate, il fait des trop gros trucs , comme Chevaliers du fiel, Mado, Kavannah, Pannacloc...)

Du coup on avait deja eu a bidouillé des petits trucs d'éclairage de temps en temps, c'est sympa ^^ (A l'ancienne -> Projo+Filtre+allumage NON-assisté)

Hors ligne


bannimere.jpg

#91 17/09/2014 23:27:42

Membre

Messages : 324

Re : Tronics is a LJ :D

tu bosse en dmx?
Moi je suis en train de me débarraser de mon matos de lumière en ce moment même XD, mais je suis loin d'en avoir autant, j'ai tout juste de quoi éclairer un concert de place public. une 12ène de par56, quelques effets à la con de type flower, strobo, laser, etc..mais ça prend la poussière dans le garage, je suis plutôt dans la sonorisation maintenant en fait.

Dernière modification par Mortylius (17/09/2014 23:31:23)

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#92 18/09/2014 00:31:19

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Tronics is a LJ :D

LeTrandoshan a écrit :

il fait des trop gros trucs , comme Chevaliers du fiel, Mado, Kavannah, Pannacloc...

Tient marrant, j'ai bosser pour pannacloc y'a pas longtemps moi aussi, mais j'était juste la pour donner un coups de main, j'organisais pas.

Mais du coup on m'a demandé un devis pour l'année prochaine, mais pas sur que je le fasse, les gros truc dans ce genre c'est trop prise de tete, peut etre plus tard, pour l'instant c'est pas dans mes envis, je suis plutot dans l'idée de m'amuser, faire des truc tranquilles et cool, pas envis de monter une boite de presta et passé mon temps sur les routes a travers la france, je prefere une vie a la maison avec ma famille 01

Mortylius a écrit :

tu bosse en dmx?

Ca me semble être le minimum si tu veux un truc potable ;) PLus précisement en art-net, ça fait encore moins de cable ^^ (car je bosse sur 3/4 univers en général)

Mortylius a écrit :

je suis loin d'en avoir autant [...] une 12ène de par56

C'est plus que moi, j'en ai que 8 pour l'instant hein :P Bientot 8 de plus, car c'est vrai pas assez.

Mortylius a écrit :

flower

a beurk j'ai jamais voulu de ça :-( du moins les trucs auto multicolor, j'en ai juste 2 a LED, en DMX (evidement), mais je m'en sert tres peu, c'est juste en animation c'est pratique parfois.

Mortylius a écrit :

strobo

Même chose, j'en ai un petit, mais je m'en sert rarement

Mortylius a écrit :

laser

Ca par contre j'en ai plusieur, mais je les sort pas souvent car c'est rare d'avoir les conditions idéales (volume, hauteur, budget, pas de courant d'air, etc.)

Mortylius a écrit :

je suis plutôt dans la sonorisation maintenant en fait.

Excelent choix ! Je pense que clairement quand on veux progresser, vient un jour ou il faut faire un choix et se savoir ce qu'on veut faire. Faire son et light ça va bien pour le petit gars dans son garage qui anim pour les copains, mais quand on devient un peu sérieux c'est plus possible, soit on fait le son bien, soit la lumière bien, mais si on fait les 2 les 2 sont baclé. Donc tu as bien raison de te consacrer a ce que tu préfères !
Bon apres le problème c'est qu'il faut bosser a 2, et malheureusement les LJ ça court pas les rues 02 (surtout quand on compare au nombre hallucinant de DJ). "malheureusement" pour toi, car pour moi c'est plutot une chance, j'ai pas trop de concurrence lol.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#93 18/09/2014 10:09:37

Membre

Messages : 324

Re : Tronics is a LJ :D

je n'ai pas vraiment de concurrence non plus, je sonorise pour l'asso de musique dans laquelle je suis, et je fait des sono de concert pour des groupes du coin (j'ai fait gérard jaffrès pour les bretons qui connaissent l'année dernière).

Mais dans l'asso dans laquelle je suis, étant un des seuls à connaitre "la sonorisation" je suis même plutôt emm..dé avec ça vu que je peux moins jouer avec mon groupe sur les scènes où tous les groupes passent.
J'ai tenu un magasin d'instrument de musique à mon compte pendant 4 ans (ca va faire 10 ans mtnt). ce qui explique ma passion pour tout ce domaine là.
en tous cas, magnifique photo. c'est géant ce que tu fais

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#94 18/09/2014 19:26:49

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Tronics is a LJ :D

Toi aussi tu as commencer à coder à 11 ans 03 ? Moi je 'y met depuis plusieurs mois :) : http://diamondpowerz.olympe.in/

Hors ligne

#95 18/09/2014 23:50:36

Modératrice
Lieu : Dans l'ombre de la mort...

Messages : 487

Re : Tronics is a LJ :D

Le son ‹3
Des bonnes basses ^^ C'est géniale 11
Mais bon, pas trop fort non plus, faut penser a nos oreilles :s

Hors ligne


eJwNjMENwjAQBP9XxdFBEicFICHxQeJFAZa9EZbsO-scUxPUkcbwZ14z8xLwrjmDI7gaSjq_Bg7Zt4YLXWs17Z_zx9UbDytoKemAcZJB8UdSEZ9H3TgYUNGtjWNvFN7aBc7RM0d-qEQVcje-21jT4iaa14XmbaXpDx8dLkc~.png          Speculoos à vie pour toi ‹3

Vous venez de ne pas respecter les règles du serveur Créatif? Ne vous inquiettez pas! Un modérateur  vous punira le plus rapidement possible!

#96 19/09/2014 18:21:21

Membre
Lieu : pitêt sur mon ordi...

Messages : 440
Site Web

Re : Tronics is a LJ :D

bravo tronics ! 17

Hors ligne


mobcreeper ressource-pack maker (jPack : actuellement en bêta...) mobcreeper

prsentationjpack.png
Ne faites jamais confiance aux humains...

Pages :: Précédent 1 2 3 4

Pied de page des forums