Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 94 95 96 97 98 125 Suivant

#2376 18/08/2016 09:53:22

Membre

Re : Quand on s'ennuie...

bonjour je m'ennuie

Dernière modification par fuzay (18/08/2016 09:54:27)

#2377 18/08/2016 15:29:30

Membre
Lieu : pitêt sur mon ordi...

Site Web

fuzay a écrit :

bonjour je m'ennuie

Bienvenue sur les forums fr-m !
Si tu t'ennuie, je propose une compèt qui va être mortelle (dans le sens ou ça va vous prendre énormément de temps) si on atteint les 5 participants en une ou deux semaines. Je préviens qu'il faut avoir des qualités de graphistes pas forcément très poussées mais en avoir un minimum pour pouvoir gagner...

mobcreeper ressource-pack maker (jPack : actuellement en bêta...) mobcreeper

prsentationjpack.png
Ne faites jamais confiance aux humains...

#2378 19/08/2016 14:12:59

Membre
Lieu : Mowgli

Je n'ai aucune qualité de graphiste mais je suis curieux c'est quoi cette compétition ? Ça peux être sympa juste pour le FUN

signature3hgb.png
~Malo123~ Tête et Skin dessinés par ~Apg1808~ Fond d'écran dessiné par ~Adri526~

#2379 19/08/2016 14:36:12

Membre

Site Web

Malo123 a écrit :

Je n'ai aucune qualité de graphiste mais je suis curieux c'est quoi cette compétition ? Ça peux être sympa juste pour le FUN

Je te préviens qu'il faudra faire un gif (du moins transformer une suite d'image en gif) image par image, à minimum 24 images/secondes mais je ne dévoile pas le thème...

prsentationjpack.png

#2380 20/08/2016 00:41:12

Animateur
Lieu : tenant

Sounds fun.

Je suis partant ^^

Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#2381 20/08/2016 14:43:45

Membre

Site Web

Matis1299 a écrit :

Sounds fun.

Je suis partant ^^

Plus que 3 participants manquants si malo123 confirme sa candidature...

prsentationjpack.png

#2382 20/08/2016 17:41:52

Membre

J'ai toujours pas comprit le principe de la compétition mais je suis désolé cr je ne sais pas faire de gif, tout juste faire des ronds de couleur sur paint

signature3hgb.png
~Malo123~ Tête et Skin dessinés par ~Apg1808~ Fond d'écran dessiné par ~Adri526~

#2383 20/08/2016 18:03:30

Membre

Site Web

Malo123 a écrit :

J'ai toujours pas comprit le principe de la compétition mais je suis désolé cr je ne sais pas faire de gif, tout juste faire des ronds de couleur sur paint

Si tu sais à peine faire des ronds de couleurs sur paint tu as une chance étant donné que je vais donner un lien pour transformer la suite d'image en gif...

prsentationjpack.png

#2384 20/08/2016 20:10:03

Membre
Lieu : (\_/)

Site Web

ok je suis partant mais moi non plus j'ai pas de qualité et je sais pas se que c'est

Dernière modification par Gaetan_2004 (20/08/2016 20:10:40)

FluxBB bbcode testfr-minecraft-net-803a0ca9-3949867.png
fr-minecraft-net-334eab9b-4173965.png

#2385 21/08/2016 00:48:44

Membre

Je suis partant aussi

#2386 21/08/2016 10:50:46

Membre

moi aussi merci de passer le temps avec des gens

#2387 21/08/2016 13:04:00

Membre

Site Web

Bon, merci de vos réponses, je vous préviens que ça risque de prendre une semaine à faire avant de donner le thème du gif...
@Gaetan_2004 tant que tu sais faire quelques bidouilles avec paint, gimp ou photoshop, tu as tes chances... Si tu ne sais pas ce qu'est un gif, c'est un format de vidéo adapté à l'upload (contraire de download-->téléchargement en français) sur internet. Tu peux faire un gif à partir d'une suite d'image ou à partir d'une vidéo. C'est avec la première technique que l'on va faire ce gif (vous comprendrez pourquoi quand je vous donnerai le thème)
en attendant, un indice sur le thème : http://www.mediafire.com/download/01ix9 … r/Hint.wav

prsentationjpack.png

#2388 21/08/2016 14:27:20

Membre

Ah ok, mais vu que je n'ai que 20G d'internet ça va pas le faire dsl mais hate de voir vos création !

Dernière modification par Malo123 (21/08/2016 14:29:09)

signature3hgb.png

#2389 21/08/2016 17:35:17

Membre

Site Web

Malo123 a écrit :

Ah ok, mais vu que je n'ai que 20G d'internet ça va pas le faire dsl mais hate de voir vos création !

Le fichier fait à peine 3.2 mo donc tu peux le télécharger...
Je précise aussi que les 2/3 de l'animation (et oui j'ai déjà commencé, mais je vous attendrais, vous inquiétez pas...) font 20 mo alors qu'elle est en 1080p 60(fps)...

Dernière modification par JPHL (21/08/2016 17:37:36)

prsentationjpack.png

#2390 21/08/2016 17:38:02

Membre

c'est quoi comme son ? un pc ?

#2391 21/08/2016 19:44:10

Membre

Site Web

Meijsk a écrit :

c'est quoi comme son ? un pc ?

Je peux juste te dire que c'est un son qui renseigne sur le thème du gif... ( c'est juste le temps de voir si d'autres personnes ne se présentent pas )

Dernière modification par JPHL (21/08/2016 19:44:24)

prsentationjpack.png

#2392 22/08/2016 15:41:37

Animateur

SelectAll

SECRETTEASER1

GTH0loZ.gif

#2393 22/08/2016 16:55:46

Membre

Site Web

whut's dafuq

Dernière modification par JPHL (22/08/2016 17:00:34)

prsentationjpack.png

#2394 22/08/2016 18:56:34

Animateur

JPHL a écrit :

whut's dafuq

Une image. S'too.

GTH0loZ.gif

#2395 23/08/2016 11:21:37

Membre
Lieu : Marseille, sur PokémonGO!

Site Web

Bonjouuur ;) ça fait un bail que je ne suis pas revenu sur ce topic! Je suis venu pour vous demander quoi faire car je suis en corse pour les vacances et je m'ennuie beaucoup car je capte seulement de la 3G orange (je suis chez free) avec un débit max de *drumroll* 800kb/s !!!
Si vous connaissez des petits sites internet marrants ou même des petits jeux flash ou html5 je suis preneur ;)
(Au pire si vous trouvez rien je vais essayer de me connecter au serveur créa frm pour passer le temps)

Level 40 a Pokémon GO Équipe Rouge... Bouhou je suis nul
pokemonranger-fc.gifpkmn-spinoff-regions.gifthepokemoncollision.pngpokemon-forever.gif pokemonnowandforever.gifweloveallpokemon.png

#2396 23/08/2016 13:59:49

Membre

Perd tou sur Youtube tu vois de drôle de truc parfois, essaye Simon's cat

signature3hgb.png

#2397 23/08/2016 14:12:30

Animateur

Cqifs1UW8AEfWmd.jpg:large

P'tite image, pour le fun.

GTH0loZ.gif

#2398 23/08/2016 16:55:45

Membre

Tiens, Mathis n'est plus au pays des 3000 messages, mais il révise son B̵҉a̢̛c̶̕͢҉̧k̶͞ 03.

eJzzz1DITcwsVihKTU8sSklVUFRwSVXISQTyU4pL8vOAAlyuJQo5qcUKKZmJuYl5KcUKWaXFJakKhxcoJOeXHF6pYM8V4uEaHBrgGuQYGuTq4-nqx-WbmZeaXJSYVsLlX5RazGVkasplAISGAOoYIyk~.png

#2399 23/08/2016 18:07:22

Membre
Lieu : 38

Site Web

JPHL a écrit :

Bon, merci de vos réponses, je vous préviens que ça risque de prendre une semaine à faire avant de donner le thème du gif...
@Gaetan_2004 tant que tu sais faire quelques bidouilles avec paint, gimp ou photoshop, tu as tes chances... Si tu ne sais pas ce qu'est un gif, c'est un format de vidéo adapté à l'upload (contraire de download-->téléchargement en français) sur internet. Tu peux faire un gif à partir d'une suite d'image ou à partir d'une vidéo. C'est avec la première technique que l'on va faire ce gif (vous comprendrez pourquoi quand je vous donnerai le thème)
en attendant, un indice sur le thème : http://www.mediafire.com/download/01ix9 … r/Hint.wav

J'ai trouvé ! C'est le bruit que je fait quand je me réveille le matin !

Dernière modification par GrievousDu38 (23/08/2016 18:07:43)

GDu38scustomsign.jpggrievo10.pngfrminecraftnwsv.png
53a04810.png

#2400 23/08/2016 18:52:04

Membre

Site Web

GrievousDu38 a écrit :
JPHL a écrit :

J'ai trouvé ! C'est le bruit que je fait quand je me réveille le matin !

Pas exactement, je dévoile alors le thème qui est "bootanimation" dont voici la F.A.Q :

F.A.Q time :
q : C'est quoi une "bootanimation" ?

r : La bootanimation ( traduisez en français par animation de démarage ) c'est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=7nQ2oiVqKHw (vidéo)
    Je précise que vous pouvez la faire au format pc ou au format smartphone et que, plus la définition sera bonne,
    plus vous aurez de chances de remporter le concours
    (sauf cas spécifiques comme pixel art bien évidemment 17 ).

q : Et comment on la fait la bootanimation ?

r : Tout simplement en utilisant un logiciel d'édition d'images comme gimp (gratuit) ou photoshop (payant) qui sont les
     logiciels recommandés.

q : Euhh... On est pas censés faire une animation ?

r : Si et justement, il faudra convertir une suite d'image (faites par vous-même) en gif. Si vous ne savez
    pas comment faire pour transformer des images en gif, je vous recommande d'utiliser
    http://gifcreator.me/.

q : Quels paramètres choisir dans le site ?

r : Tout d'abord, mettez vos images sur le site en cliquant sur le bouton "Upload Images".
    Ensuite, décochez la case "Keep proportion" puis sélectionnez la taille de votre image (en pixels)
    (vous pouvez retrouver la taille de l'image dans ses propriétés)
    Ceci fait,vous devrez déterminer le nombre d'images par secondes de votre animation. Étant donné
    que j'ai demandé une animation à MINIMUM 24 images/secondes, le délai pour 24 images/secondes
    est 42 millisecondes, celui pour 30 est 33 et celui pour 60 est 17.
    Une fois tout cela fait, cliquez sur "Create GIF Animation" et c'est gagné !

q : Mes images prennent beaucoup de temps à se mettre sur le site, est-ce normal ?

r : Oui si elles sont en haute définition étant donné que gifcreator.me est un des rares sites créateurs
     de gif qui ne mettent pas de limites a la résolution de l'image...

q : Est-on obligé de passer par ce site ?

r : Non, si  vous avez photoshop, de nombreux tutoriels vous donneront la solution pour créer un gif
    avec photoshop. Quand à gimp, désolé mais je n'en sais rien, allez voir de vous même sur internet
    (google est votre ami 17 )...

q : Et comment je met mon gif sur le forum ?

r : Pour ça, je vous recommande l'uploadeur de fr-m dont voici le lien : http://upload.fr-minecraft.net/
     /!\ Attention ! L'uploadeur de fr-m n'accepte que des fichiers allant jusqu'à 4 mo /!\

Si vous avez d'autres questions à poser ou des fautes à reporter, n'hésitez pas 17 !

ps : Je tiens à préciser que vous pouvez créer ou utiliser une marque pour cette animation... Mais si vous utilisez une marque, il faudra que l'animation n'ait pas été déjà faite par la marqque en question...

ps2 : Si j'avais déjà commencé, c'est parce que j'avais prévu de faire une bootanimation custom pour mon futur téléphone (pour les curieux, ce sera un asus zenfone 2 ze551ml)

Dernière modification par JPHL (23/08/2016 19:12:01)

prsentationjpack.png

Pages :: Précédent 1 94 95 96 97 98 125 Suivant

Pied de page des forums