bonjour je m'ennuie
Dernière modification par fuzay (18/08/2016 09:54:27)
bonjour je m'ennuie
Bienvenue sur les forums fr-m !
Si tu t'ennuie, je propose une compèt qui va être mortelle (dans le sens ou ça va vous prendre énormément de temps) si on atteint les 5 participants en une ou deux semaines. Je préviens qu'il faut avoir des qualités de graphistes pas forcément très poussées mais en avoir un minimum pour pouvoir gagner...
Je n'ai aucune qualité de graphiste mais je suis curieux c'est quoi cette compétition ? Ça peux être sympa juste pour le FUN
~Malo123~ Tête et Skin dessinés par ~Apg1808~ Fond d'écran dessiné par ~Adri526~
Je n'ai aucune qualité de graphiste mais je suis curieux c'est quoi cette compétition ? Ça peux être sympa juste pour le FUN
Je te préviens qu'il faudra faire un gif (du moins transformer une suite d'image en gif) image par image, à minimum 24 images/secondes mais je ne dévoile pas le thème...
Sounds fun.
Je suis partant ^^
Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
Aurélien, dans nos cœurs.
J'ai toujours pas comprit le principe de la compétition mais je suis désolé cr je ne sais pas faire de gif, tout juste faire des ronds de couleur sur paint
~Malo123~ Tête et Skin dessinés par ~Apg1808~ Fond d'écran dessiné par ~Adri526~
J'ai toujours pas comprit le principe de la compétition mais je suis désolé cr je ne sais pas faire de gif, tout juste faire des ronds de couleur sur paint
Si tu sais à peine faire des ronds de couleurs sur paint tu as une chance étant donné que je vais donner un lien pour transformer la suite d'image en gif...
ok je suis partant mais moi non plus j'ai pas de qualité et je sais pas se que c'est
Dernière modification par Gaetan_2004 (20/08/2016 20:10:40)
Je suis partant aussi
moi aussi merci de passer le temps avec des gens
Bon, merci de vos réponses, je vous préviens que ça risque de prendre une semaine à faire avant de donner le thème du gif...
@Gaetan_2004 tant que tu sais faire quelques bidouilles avec paint, gimp ou photoshop, tu as tes chances... Si tu ne sais pas ce qu'est un gif, c'est un format de vidéo adapté à l'upload (contraire de download-->téléchargement en français) sur internet. Tu peux faire un gif à partir d'une suite d'image ou à partir d'une vidéo. C'est avec la première technique que l'on va faire ce gif (vous comprendrez pourquoi quand je vous donnerai le thème)
en attendant, un indice sur le thème : http://www.mediafire.com/download/01ix9 … r/Hint.wav
Ah ok, mais vu que je n'ai que 20G d'internet ça va pas le faire dsl mais hate de voir vos création !
Dernière modification par Malo123 (21/08/2016 14:29:09)
Ah ok, mais vu que je n'ai que 20G d'internet ça va pas le faire dsl mais hate de voir vos création !
Le fichier fait à peine 3.2 mo donc tu peux le télécharger...
Je précise aussi que les 2/3 de l'animation (et oui j'ai déjà commencé, mais je vous attendrais, vous inquiétez pas...) font 20 mo alors qu'elle est en 1080p 60(fps)...
Dernière modification par JPHL (21/08/2016 17:37:36)
c'est quoi comme son ? un pc ?
c'est quoi comme son ? un pc ?
Je peux juste te dire que c'est un son qui renseigne sur le thème du gif... ( c'est juste le temps de voir si d'autres personnes ne se présentent pas )
Dernière modification par JPHL (21/08/2016 19:44:24)
SECRETTEASER1
http://images.akamai.steamusercontent.c … 432C9BE8D/
SECRETTEASER1
whut's dafuq
Dernière modification par JPHL (22/08/2016 17:00:34)
Matis1299 a écrit :http://images.akamai.steamusercontent.c … 432C9BE8D/
SECRETTEASER1
whut's dafuq
Une image. S'too.
Bonjouuur ;) ça fait un bail que je ne suis pas revenu sur ce topic! Je suis venu pour vous demander quoi faire car je suis en corse pour les vacances et je m'ennuie beaucoup car je capte seulement de la 3G orange (je suis chez free) avec un débit max de *drumroll* 800kb/s !!!
Si vous connaissez des petits sites internet marrants ou même des petits jeux flash ou html5 je suis preneur ;)
(Au pire si vous trouvez rien je vais essayer de me connecter au serveur créa frm pour passer le temps)
Level 40 a Pokémon GO Équipe Rouge... Bouhou je suis nul
Perd tou sur Youtube tu vois de drôle de truc parfois, essaye Simon's cat
P'tite image, pour le fun.
Tiens, Mathis n'est plus au pays des 3000 messages, mais il révise son B̵҉a̢̛c̶̕͢҉̧k̶͞ .
Bon, merci de vos réponses, je vous préviens que ça risque de prendre une semaine à faire avant de donner le thème du gif...
@Gaetan_2004 tant que tu sais faire quelques bidouilles avec paint, gimp ou photoshop, tu as tes chances... Si tu ne sais pas ce qu'est un gif, c'est un format de vidéo adapté à l'upload (contraire de download-->téléchargement en français) sur internet. Tu peux faire un gif à partir d'une suite d'image ou à partir d'une vidéo. C'est avec la première technique que l'on va faire ce gif (vous comprendrez pourquoi quand je vous donnerai le thème)
en attendant, un indice sur le thème : http://www.mediafire.com/download/01ix9 … r/Hint.wav
J'ai trouvé ! C'est le bruit que je fait quand je me réveille le matin !
Dernière modification par GrievousDu38 (23/08/2016 18:07:43)
JPHL a écrit :Bon, merci de vos réponses, je vous préviens que ça risque de prendre une semaine à faire avant de donner le thème du gif...
en attendant, un indice sur le thème : http://www.mediafire.com/download/01ix9 … r/Hint.wavJ'ai trouvé ! C'est le bruit que je fait quand je me réveille le matin !
Pas exactement, je dévoile alors le thème qui est "bootanimation" dont voici la F.A.Q :
r : La bootanimation ( traduisez en français par animation de démarage ) c'est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=7nQ2oiVqKHw (vidéo)
Je précise que vous pouvez la faire au format pc ou au format smartphone et que, plus la définition sera bonne,
plus vous aurez de chances de remporter le concours
(sauf cas spécifiques comme pixel art bien évidemment ).
r : Tout simplement en utilisant un logiciel d'édition d'images comme gimp (gratuit) ou photoshop (payant) qui sont les
logiciels recommandés.
r : Si et justement, il faudra convertir une suite d'image (faites par vous-même) en gif. Si vous ne savez
pas comment faire pour transformer des images en gif, je vous recommande d'utiliser
http://gifcreator.me/.
r : Tout d'abord, mettez vos images sur le site en cliquant sur le bouton "Upload Images".
Ensuite, décochez la case "Keep proportion" puis sélectionnez la taille de votre image (en pixels)
(vous pouvez retrouver la taille de l'image dans ses propriétés)
Ceci fait,vous devrez déterminer le nombre d'images par secondes de votre animation. Étant donné
que j'ai demandé une animation à MINIMUM 24 images/secondes, le délai pour 24 images/secondes
est 42 millisecondes, celui pour 30 est 33 et celui pour 60 est 17.
Une fois tout cela fait, cliquez sur "Create GIF Animation" et c'est gagné !
r : Oui si elles sont en haute définition étant donné que gifcreator.me est un des rares sites créateurs
de gif qui ne mettent pas de limites a la résolution de l'image...
r : Non, si vous avez photoshop, de nombreux tutoriels vous donneront la solution pour créer un gif
avec photoshop. Quand à gimp, désolé mais je n'en sais rien, allez voir de vous même sur internet
(google est votre ami )...
r : Pour ça, je vous recommande l'uploadeur de fr-m dont voici le lien : http://upload.fr-minecraft.net/
/!\ Attention ! L'uploadeur de fr-m n'accepte que des fichiers allant jusqu'à 4 mo /!\
ps : Je tiens à préciser que vous pouvez créer ou utiliser une marque pour cette animation... Mais si vous utilisez une marque, il faudra que l'animation n'ait pas été déjà faite par la marqque en question...
ps2 : Si j'avais déjà commencé, c'est parce que j'avais prévu de faire une bootanimation custom pour mon futur téléphone (pour les curieux, ce sera un asus zenfone 2 ze551ml)
Dernière modification par JPHL (23/08/2016 19:12:01)