Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2

#26 20/12/2011 15:18:59

VIP
Lieu : Castelmithral

Messages : 252

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Moi, une chose me dérange, c'est que les alliés puissent nous grief, je trouve que c'est un vrai problème. Vous allez me dire mais si c'est un allié il ne peut pas vouloir de mal mais si c'est un gars qui nous veut du mal ou un aillé kikoo ?  Ou pire des gens qui nous demandent en allié juste pour casser notre ville ? Je pense que juste les gens de la faction devraient pouvoir casser les blocs sur leur territoire. Ils ont beau être alliés, il ne sont pas de notre faction.

Hors ligne


La grande famille des nains de Mithral --> http://img89.xooimage.com/files/f/7/c/1 … 7e371a.jpg
(Créé par Melcamiral, le pechno de la mine !)

#27 20/12/2011 16:41:39

Membre

Messages : 329

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Je n'étais même pas au courant de ça donc forcément quand il y a certains grief (hors ceux où on a vu la personne le faire) il est possible que ça soit venu d'un allié Kikoo. Je suis donc d'accord avec eejhil !

Hors ligne

#28 20/12/2011 16:54:58

VIP

Messages : 818

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Cela donne une autre envergure à votre faction :

Vous devez gérez vos Membres ! Un ban dans votre faction, au 2eme TOUTE votre faction est sanctionnée.
Ainsi, il vous sera donc primordiale de choisir avec soin vos alliés, qui eux auront une chose importante à faire : Choisir leurs membres.


Tout ceci ayant pour but de responsabiliser les modo/admins de factions : Vous jouez dans une petite communauté, au sein d'une communauté qui celle-ci est immense.
A vous donc de modérer vos membres.

Dernière modification par Enclave_Hakwara (20/12/2011 16:56:39)

Hors ligne


sigcreepcentre.gif

#29 22/12/2011 22:33:25

Membre

Messages : 112

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Desole pour les oublis d'accent je suis toujours a l'etranger.

Il faut absolument statuer sur un sujet pour la viabilite du serveur RP.

Premierement l'utilisation du neutre. On m'a appris hier, que les Vsul avaient kicke un membre de leur faction pour passer des murailles. En plus de n'avoir aucune deontologie, aucune fierte, aucune valeur et aucun honneur, encourager ce genre de comportement est contre le but du SRP et contre le but du patch "ennemi-neutre-allie".

Je ne comprends pas que l'utilisation du neutre pour contourner la regle de l'ennemi soit en toujours en vigueur. Cela me parait etre un etrange detournement du mot "neutre". En fait le neutre est bel et bien un ennemi, qui utilise une faille du systeme pour favoriser son utilisation abusive et personnelle du statut "neutre".

Il devient extremement facile de rentrer chez les adversaires et je trouve ce comportement a la fois ridicule et insupportable. Nous nous sommes pose la question de le faire a un moment donne contre une alliance ennemie. Cependant, par respect, honneur du combat et pour rester "propre" nous avons decider d'un commun accord de ne jamais le faire au sein de l'alliance.

Il devient important de statuer la dessus, mais si le droit est accorde de kicker un de ses membres pour contourner la regle des "ennemi-neutre-allie" autant enleve tout de suite ce patch inutile. Soyons tous ennemis et faisons des alliances secretes...

J'espere que cette regle sera debattue collegialement.

bilZ

Dernière modification par bilZ (22/12/2011 22:36:51)

Hors ligne


Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville.
[Faction]*Origine

mini_111105011839703007.jpg

#30 23/12/2011 00:34:57

Membre
Lieu : Angry Build³ Team

Messages : 71
Site Web

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Rien à ajouter, je plussoie plus que fortement BilZ sur ce sujet, il en va tout simplement de l'avenir du fun et de l'aspect Rôle-Play (car oui oui, RP= Rôle-Play ! :O) du serveur.

Hors ligne


http://www.youtube.com/user/angrybuild?feature=results_main

http://www.planetminecraft.com/member/angrybuild/

#31 23/12/2011 01:02:16

VIP

Messages : 818

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Nous rencontrons énormément de problèmes que nous nous efforçons de régler, mais le problème actuel est l'indisponibilité de Tronics et sans lui on ne peut rien faire.
On ne compte plus les sujets parlant de ça dans notre section du forum et des coups de gueules qui s'y passe.
Nous vous demandons tous d'être indulgents, nous avons passé des semaines, des mois sur les dents et il est tout à fait normal que Tronics prenne des vacances comme chacun d'entre nous.
Cependant nous espérons tous qu'il se rendra disponible le plus vite possible.

Dernière modification par Enclave_Hakwara (23/12/2011 01:19:22)

Hors ligne


sigcreepcentre.gif

#32 29/12/2011 00:17:16

Membre

Messages : 41

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Tronics a écrit :

[*]Perte de vos point de pouvoir (si horsligne): 1 par jour[/*]

Je suis un peu choqué par cela. Il suffit qu'il y aie un membre qui ne possède plus de power (ou très peu) pour avoir été tué, qu'il ne se connecte plus et alors on ne peut le virer donc il représentera un fardeau pour toute la faction! Ce n'est pas un peu exagéré?

Hors ligne


111127100410865091.png

mca.png

#33 29/12/2011 01:41:33

VIP

Messages : 818

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Ceci force une activité de la faction, mais ça a un but plus particulier :
Vous avez comme voisin une faction qui regroupait un groupe d'amis, la faction était très puissante, de grand terrains lui appartenant avec de belles constructions. Ce groupe d'amis arrête de jouer à Minecraft et donc ne se connecte plus. Afin que l'on puisse claim ces chunk il faut que la faction ai un niveau de power inférieur aux nombres de ses terrains, et donc voila pourquoi il faut qu'elle perde ses points de power si ils sont absent.
A savoir, vous pouvez être au max de votre power 10, vous perdez un points de power à chaque mort mais en quelques minutes vous les récupéreraient. Lors ce qu'on vous tues, vous pouvez descendre au plus bas à -10, tandis qu'en cas d'inactivité vous ne pouvez descendre plus bas que 0.

Hors ligne


sigcreepcentre.gif

#34 29/12/2011 02:25:24

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

1) Je pense qu'il faut protéger la possibilité de voler chez un autre discretement ! --> grief pour les neutres !
2) Si je pose de la lave chez un autre et qu'une déclaration de guerre est lancée alors qu'il n'y a personne, c'est la catastrophe ! l'ennemi détruit tout et la faction ne s'en aperçoit que tard après !

Hors ligne


signaturemithral.png

#35 29/12/2011 12:41:06

Membre

Messages : 41

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Oui seb, c'est primordial, on n'attaque pas en traitre... Merci pour ta réponse Enclave, il est vrai que la dernière raison est un avantage en cas d'inactivité longue. Merci bien.

Dernière modification par _Masterluke_ (29/12/2011 12:41:40)

Hors ligne


111127100410865091.png

mca.png

#36 03/01/2012 23:03:09

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Pourrais-je savoir précisément quels sont les blocs qu'un neutre et un ennemi peuvent détruire ?

Hors ligne


signaturemithral.png

Pages :: Précédent 1 2

Pied de page des forums